Ordi se redemarre, se reéteind, redemarre....

Ccil86 -  
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un ordi fixe depuis envirn 3 ans. Je n'ai jamais eu de souci mais depuis un mois... c'est un veritable casse tete.

Tout commence il y a un mois, lorsquon allume l'ordi... il ne s'allume pas jusqu'au bout et s'eteind tout seul... puis essaie de se redemarrer... puis se réeteind......
Bref, ca ne le faisait que rarement... mais depuis une semaine... ca l'a sans arret fait... l'ordi s'allumait, s'eteingnait, s'allumait.... sans s'arreter à moins de couper la prise!!!

Donc je l'ai formaté hier!

Long mais efficace sur le coup!.... depuis le formatage, les 5/6 demarrage sont sont très bien passé. J'ai réinstalé un antivirus (avast) qui a fait un scan et qui a trouvé illico 2 trojan (j'ai trouvé ca bizarre parce que je venais juste de le formater!)....

Depuis ce matin, y'a pas plus pire!!!!!!
Impossible de l'allumer... il n'arrive meme plus a afficher la page de windows XP. Lors du démarrage, une page bleu s'affiche avec marqué au debut "une erreur dans windows a été détecté. Si ce message persiste......"..... et ca va tellement vite que je n'ai pas pu lire le reste (il y a au moins 20 ligne a lire!)....

Je ne sais plus quoi faire....
J'espere ne pas avoir a acheter un nouvel ordi... mais en meme temps... je l'ai formaté, je ne vois pas comment agir autrement.

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

23 réponses

stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

Salut,

il est possible que ton pc chauffe si c'est une base et non un portable.

Dans ce cas, gros nettoyage s'impose et elimination totale de la poussiere qui l'encombre
0
Ccil86

c'est deja fait malheureusement!... je l'ai nettoyé le week end derniere car je pensais aussi que ca pouvait venir d'une surchauffe .... mais rien....

Et ca ne doit pas venir de ca car hier en le formatant il est resté allumé au moins 4 heures il n'y a pas eu de souci.
Et ce matin, je l'allume juste une fois ... et là hop plus rien qui ne fonctionne. Au moins on peut dire que c'est pas aujourd'hui qu'il a pu surchauffer
0

as tu verifié les temperatures de ton cpu et de ta carte mère?

si oui, combien tu as?
0
Ccil86

je ne sais pas faire ca...

Dis moi coment faire et je te dirais....
0

Alors,

sais tu un peu ce qu'il y a dans ton pc? tu es amd ou intel?

quel marque de carte mere?
0
Ccil86

c'est un AMD

Concernant la carte mere .... ben je sais pas en fait!

Je suis novice de chez novice!
Je sais ou se trouve les info detaillé de l'ordi.... mais elle sont sur l'ordi et comme il ne veut plus se demarer!
0

re,

telecharge speed fan

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

ça doit te donner les temperatures du pc, et pleins d'autres choses.

dis moi ca que tu as
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ccil86

je voudrais bien le faire mais l'ordi fixe ne peut plus s'allumer comme je le disais sur le premier message (là j'écris depuis mo ordi portable).
0

il ne s'alume plus du tout du tout du tout?
0
Ccil86

non ... hier apres le formatage ... il n'y avait aucun souci j'etais meme persuadé que tout irait très bien desormais ...

Mais aujourdh'ui quand je veux l'allumer, il n'arrive meme pas jusqu'a la page d'accueil de XP... il me met l'ecran bleu dont je parlais (et dont jarrive pas a figer pour lire entier ce qu'il y a de marqué).... et il s'eteind... et il se rallume.... page bleue...... et il s'eteind...... et si tu larrete pas je suis prete a parier qu'il continuera comme ca pendant des heures
0

essaye en mode sans echec et prise en charge du reseau.

en gros quand il demarre, appui pleins de fois sur la touche F8, il doit te proposer plusieurs choisx de demarrage. prend mode sans echec avec prise en charge du reseau.

telecharge ce que je t'ai dit et donne moi les temperature.

par contre, l'écran bleue ça peut etre un souci de driver...

a voir
0
Ccil86

alors au début pour le redemarrer je l'ai laissé faire.. il a redemarré normalement (j'ai aussi remarqué que c'est a chaque fois que j'en parle qu'il s'arrete de déconner)

Alors voila les info... jespere qu'il y a tout ce que tu veux

CPU 51C (CPU USAGE VARIE ENTRE ENVIRON 4% JUSQU A PARFOIS 70%)
AMBIENT 30C
REMOTE 28C
HDO 31C
CORE 37C
0

Ok, ça chauffe pas, donc c'est surement un problème de pilotes. les as tu tous bien réinstaller?
0
Ccil86

je sais pas... j'ai installé les quatre master CD que j'avais fait.... un logiciel de traitement de texte ainsi que l'antivirus mais c'est tout ce que j'ai fait....
0

hum,
on va reinstaller tout tes pilotes pour voir.

est ce que c'est un pc de marque?
0
Ccil86

c'est un packard bell
0
Ccil86

comment je fais pour savoir quels pilote faut instaler? Comment je peux me les procurer?
0

tu dois avoir sur ton boitier un stickers avec le modèle précis. trouve moi ton modèle et je te dirai comment faire. Au pire ça doit etre écris sur ta facture.

0
Ccil86

sur la facture il y a marqué "002511 2075415 uncen pbell imedia 6446 disney"... sur l'ordi lui meme je vois rien juste une étiquette avec comme plein de chiffres (style codes barre) dessus
0

ok, je cherche et je te tiens au courant
0
Ccil86

as tu trouvé?

A l'instant, le pc a affiché la page bleue dont je parlais au dessus..... toujours pas eu le temps de lire!
Puis le pc s'est redemarré avec succes....

Au demarrage de windows XP j'ai eu une fenetre avec inscrit :
"violation d'acces a l'adresse 100069CC dans le module "cdintf.dll" lecture de l'adresse 0000003C"

Puis lorsque j'ai démarré internet... ca ne m'a pas fait buggé mais un message est apparu: "generic host process for win 32 services a rencontré un problème et doit fermer. Vueillez signalez ce probleme a microsoft"

Mais que cela veut il dire??????
0

alors voilà les drivers que tu dois telecharger et installer, ça peut corriger les problèmes.

son:
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6961570100;RTL_ALC655ATI_5850.exe;0;;

processeur:
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6931510400;AMD_K8_132.exe;0;;

carte graphique:
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6967050300;ATI_Catalyst_8263.exe;0;;

chipset:
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6961590000;ATI_R480_Chipset.exe;0;;

webcam (si tu as):
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6983250000;USBwebcam.exe;0;;

carte télé (si tu as):
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6961490000;tv7131-1325.exe;0;;

Voilà pour tout ça et tiens moi au courant après les instalations.

++
0

si ça demarre pas fais le en mode sans echec avec prise en charge du reseau
0
Ccil86

d'accord je le fais de suite!

depuis que l'ordi s'est redemarré... je viens de m'appercevoir que ma barre d'etat (en bas) n'est plus commme avant.. elle est toute moche elle a la tete d'une barre d'etat de windows 98!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu crois que ca vient des drivers tout ca?
0

pas forcement, mais déjà avec les drivers à jour on verra si ça continu. dans ce cas là ce sera virus, et je l'espere pas.
0
Ccil86

et si c'est un virus comment ca sa fait qu'une fois formaté... il y en ait toujours un?

J'espere vraiment le probleme remediable jespere ne pas avoir a acheter une nouvelle tour
0

ben, tu install que des logiciels officiels ou tu as quelques cd pas vraiment...enfin tu vois ce que je veux dire?

Genre microsoft office sur cd gravée, version un peu bizare, trouvé via emule, enfi voilà quoi
0
Ccil86

ben j'ai pas bien compris ce que tu disais... j'ai que des cd offciiels

bon j'ai mis les drivers mais en redemarant l'ordi comme recommandé il a fallut qu'il refasse son cirque encore 3 fois avant de se redemarer pour de bon... et a chaque fois que c'est la bonne, les deux méssage que je t'ai noté ci dessus apparaissent.....
Que veulent dire ces messages?

J'ai donc encore vu l'ecran bleu (le fameux ecran bleu) et sur le milieu de la page j'ai lu à un endroit "essayez de remplacer la carte graphique"... toujours pas le temps de voir autre chose ....

Et là au fur et a mesure que je t'ecris ... mon ordinateur prend la forme d'un windows 98 (les barres d'etats, les fenetres...) et non pas le style de XP.....

je sais plus quoi faire a part le jeter par la fenetre .. j'en peux plus de cet ordi
0

hum, c'est peut etre plus grave que prévu.

A priori, ça viens de la carte graphique. après reinstallation des pilotes toujours le meme probleme?

Hum, scan via ton anti virus et anti spyware pour voir. Sinon, pour l'apparence, click droit sur le bureau=>propriétés=>apparence=>style windows xp dans le premier menu déroulant.
0
Ccil86

ca change rien quand je mets style WINDOWS .XP surtout que c'etait deja sur ce style là!

oui apres les pilotes.. toujours le meme souci!!!

anti virus.. ok je le fait

antipsyware? .... kesako?

est ce normal que l'anti virus ait trouvé 2 trojan hier juste apres formatage?
0

oh tu sais, les trojans c'est bizar.

telecharge "spybot search and destroy", fais les mis à jour dans le programme et scan, normallement tu devrais en récuperer d'autre. Au pire, c'est ta carte graphique qui est mort (symptome de l'écran bleue) mais un spyware peut crée un probleme similaire.
0
Ccil86

que vais devoir faire?

Le reformater ? Mais ca va etre pareil non?
0
Ccil86

c'est cher une carte graphique?

Sais tu comment figer l'ecran bleu que je voie parfois afin de bien pouvoir tout lire?
0

pas moyen de le figer à ma connaissance.

une carte graphique, ça coute selon ce que tu veux faire. mais regarde déjà avec spybot ce que ça donne et au grand desespoir, reinstall windows en installant les drivers que je t'ai donné, enregistre les sur usb et surtout pas de connection internet avant l'installation de ton antivirus
0
Ccil86

ca y est je viens de faire les deux scan... rien a signaler

je sais meme pas si je dois m'en rejouir! Je peux faire quoi maintenant?
0