Problèmes d'affichages dans XP

Mar-Etienne -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai quelques soucis depuis une semaine avec windows XP...

En fait, dès que l'ordinateur travaille un peu ( ouverture d'un logiciel, ou autres ) l'écran devient noir une secondes, et l'affichage devient bizarre, des traits d'affichent et des lettres se mélangent.

J'ai fait une restauration du systeme, testé le pc avec AVAST, lancé un Hijack et vérifié sur le site Hijackthis, supprimé les logiciels inutiles, vérifié les processus avec Control Alt Sup, mis a jour ma carte graphique depuis le site constructeur, mais rien n'y fait.
Apparemment tout va bien, mais le problème persiste.

Lorsqu'il plante beaucoup, il arrive que le PC redémarre, voir qu'il plante et reste noir.

Voici ma configuration :

Processeur Celeron 2,2 Go
Carte graphique nvidia geforce 4 MX 440
1 Go DR
80 Go Disque dur
windows XP SP2 non piraté

Je ne sais plus quoi faire, je pourrais reformater mais impossible de remettre la main sur le CD de windows XP.

Quelqu'un a 'il une solution, ou alors un moyen de télécharger une version de XP de base ou je pourrais rentrer mon code ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Tu as déjà fait le ménage à l'intèrieur de ta tour ? Trop de poussière nuie au bon fonctionnement de ton PC, il surchauffe et plante. Il n'y a pas que dans le disque dur qu'il faut faire le ménage, il faut aussi le faire avec un aspirateur à très faible puissance et aspirer délicatement les couches de poussière.

En revanche, pour ton problème d'affichage, je ne vois pas.
0