Problème virus ?

Fermé
Sacco - 3 juil. 2008 à 12:27
 Sacco - 3 juil. 2008 à 14:07
Bonjour,

Depuis avant hier, j'ai un problème avec Thunderbird qui indique que le programme "a généré une erreur et qu'il va fermer" (la réi-installation ne règle pas le problème). De plus, j'ai remarqué que je n'ai plus accès au gestionnaire des tâches (qui est grisé) depuis quelques mois quand je fais CTLR ALT SUPPR. Et enfin, depuis environ trois moi,s j'ai un message au démarrage (à la fin du chargement du bureau) qui dit des composants svschost.exe sont introuvables (mais je mettais OK et ça ne ma jamais posé de problème).

J'ai beaucoup de programmes installés sur le PC et j'aimerais éviter de tout réinstaller pour avoir un PC propre. Est-ce que quelqu'un peut m'aider (j'ai vu qu'il fallait souvent poster des log obtenus à l'aide de logiciel... je suis prêt à tout faire rigoureusement si quelqu'un me guide). Merci d'avance pour votre aide!

Sacco

PS : je précise que j'ai un antivirus (avast) et un firewall (kerio) qui n'ont rien détecté d'anormal

2 réponses

Le Comtoi Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 12
3 juil. 2008 à 12:31
J'etais pres a parier que tu avais avast quand j'ai vu a la fin du post que en effet c'est le cas.
Quand donc les gens vont ils cesser d'installer ce truc?
Je ne suis pas un pro de la desinfection,mais commenece par desinstaller avast et mets antivir a la place,il va te faire du menage.
0
Merci pour tes conseils! J'ai désinstallé Avast et installé Antivir... j'ai refait un scan et il n'a rien trouvé non plus.

Si quelqu'un d'autre peux m'aider. Merci d'avance!

Sacco
0
je n est plus antivirus celui ci est introuvable impossible activer un autre je soupconne que celui ci est due a mon journal d' erreurs que je n arrive pas a supprime merci d' avance
0