Problème de partage d'imprimante
Heerem
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Heerem Messages postés 25 Statut Membre -
Heerem Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'aimerais demander votre aide :
Donc nous avons deux PC (Windows XP) dont un est connecté à une imprimante HP LaserJet 1000. Il y a environ deux semaines, nous avons réussi, à partager l'imprimante (nous avons une freebox, les deux PC sont reliés par cable ethernet à la freebox) et son utilisation était possible avec les deux ordinateurs.
Mais hier, quand j'ai voulu imprimer un document, j'ai remarqué que l'imprimante avait totalement disparu de mes listes d'imprimantes. Je suis allé dans la Panneau de Configuration/Ajout d'imprimantes. Mais lorsque je fais une recherche d'imprimantes sur le réseau de partage, mon ordinateur ne détecte plus l'imprimante (alors que je peux l'utiliser sur l'autre PC évidemment). Je n'ai pourtant rien changé de quand je pouvait l'utiliser sans problème !!
J'ai aussi, essayé la recherche d'imprimantes manuelle, mais aucun changement.
J'ai besoin de ce document de façon urgente et je ne peut pas le transférer sur l'autre PC car ce texte est rempli de langues étrangères qui ne sont pas installées sur mon autre PC.
Merci d'avance si quelqu'un pouvait résoudre mon problème.
Cordialement.
J'aimerais demander votre aide :
Donc nous avons deux PC (Windows XP) dont un est connecté à une imprimante HP LaserJet 1000. Il y a environ deux semaines, nous avons réussi, à partager l'imprimante (nous avons une freebox, les deux PC sont reliés par cable ethernet à la freebox) et son utilisation était possible avec les deux ordinateurs.
Mais hier, quand j'ai voulu imprimer un document, j'ai remarqué que l'imprimante avait totalement disparu de mes listes d'imprimantes. Je suis allé dans la Panneau de Configuration/Ajout d'imprimantes. Mais lorsque je fais une recherche d'imprimantes sur le réseau de partage, mon ordinateur ne détecte plus l'imprimante (alors que je peux l'utiliser sur l'autre PC évidemment). Je n'ai pourtant rien changé de quand je pouvait l'utiliser sans problème !!
J'ai aussi, essayé la recherche d'imprimantes manuelle, mais aucun changement.
J'ai besoin de ce document de façon urgente et je ne peut pas le transférer sur l'autre PC car ce texte est rempli de langues étrangères qui ne sont pas installées sur mon autre PC.
Merci d'avance si quelqu'un pouvait résoudre mon problème.
Cordialement.
A voir également:
- Problème de partage d'imprimante
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Spouleur imprimante - Guide
- Partage imprimante windows 10 - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
13 réponses
salut desactive ton parefeu et refait une install d'imprimante
\\nom du pc avec imp\nom de l'imprimante
\\nom du pc avec imp\nom de l'imprimante
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
Non, désolé, je ne trouve pas la réponse à mon problème sur ce tuto.
Euh, comment vous dire, je pense que mon PC ne détecte pas l'imprimante connectée à l'autre PC :
Quand je fais la démarche pour ajouter une imprimante réseau seule cette arborescence apparait :
RESEAU MICROSOFT WINDOWS
|
-----DOMICILE
Voilà !
Je précise que l'autre PC est installé, mais j'ai une petite question : est-ce que les deux PC doivent avoir OBLIGATOIREMENT une adresse IP différente, car pour l'instant les deux PC ont la même, ils sont reliés à la même box.
Et comment vérifier que les deux PC sont en réseau local (parce que si j'ai bien compris, les deux PC doivent être en réseau local non?)
Merci d'avance
Non, désolé, je ne trouve pas la réponse à mon problème sur ce tuto.
Euh, comment vous dire, je pense que mon PC ne détecte pas l'imprimante connectée à l'autre PC :
Quand je fais la démarche pour ajouter une imprimante réseau seule cette arborescence apparait :
RESEAU MICROSOFT WINDOWS
|
-----DOMICILE
Voilà !
Je précise que l'autre PC est installé, mais j'ai une petite question : est-ce que les deux PC doivent avoir OBLIGATOIREMENT une adresse IP différente, car pour l'instant les deux PC ont la même, ils sont reliés à la même box.
Et comment vérifier que les deux PC sont en réseau local (parce que si j'ai bien compris, les deux PC doivent être en réseau local non?)
Merci d'avance
ah ou iil doit y avoir une adresse differente sinon il y a conflit d'ip
voila une copie d'ecran de ma gestion sur free
j'ai mis une plage d'adresse et l'obention d'adresse IP en auto le seul parametrage que j'ais mis c'est sur chaque poste l'adresse ip de mon routeur free en passerelle par defaut
free
voila une copie d'ecran de ma gestion sur free
j'ai mis une plage d'adresse et l'obention d'adresse IP en auto le seul parametrage que j'ais mis c'est sur chaque poste l'adresse ip de mon routeur free en passerelle par defaut
free
Merci !
La je n'ai pas le temps, je verrais ça aux alentours de 14h et je te répondrais si cela a marché !!
Et merci d'avance !
La je n'ai pas le temps, je verrais ça aux alentours de 14h et je te répondrais si cela a marché !!
Et merci d'avance !
Salut !
J'ai vérifié un petit quelque chose, et j'ai remarqué (je pense ) un petit problème !
Le pc1 (là où l'imprimante est connectée) est dans un réseau nommé 'mshome' et l'imprimante qui est censée être partagée ce trouve dans ce réseau.
Alors que le pc2 (le pc où je veux détecter l'imprimante) est dans un réseau nommé 'domicile'.
PC1
RESEAU MICROSOFT WINDOWS
|___MSHOME
...........|_______HPLASERJ
PC2
RESEAU MICROSOFT WINDOWS
|___DOMICILE
J'attends votre aide avec impatience :)
Merci d'avance
Cordialement.
J'ai vérifié un petit quelque chose, et j'ai remarqué (je pense ) un petit problème !
Le pc1 (là où l'imprimante est connectée) est dans un réseau nommé 'mshome' et l'imprimante qui est censée être partagée ce trouve dans ce réseau.
Alors que le pc2 (le pc où je veux détecter l'imprimante) est dans un réseau nommé 'domicile'.
PC1
RESEAU MICROSOFT WINDOWS
|___MSHOME
...........|_______HPLASERJ
PC2
RESEAU MICROSOFT WINDOWS
|___DOMICILE
J'attends votre aide avec impatience :)
Merci d'avance
Cordialement.
Ok !
Donc le groupe de travail est le même sur les deux pc, mais maintenant les deux pc ne se voient pas l'un l'autre.
Et donc l'imprimante partagée sur le pc1 n'est pas visible par le pc2 !
:'( Aidez-moi svp ^^
Allez, merci d'avance
Cordialement
Edit : je vous met l'arborescence lorsque je recherche l'imprimante :
RESEAU MICROSOFT WINDOWS
|_________MSHOME
.....................|___________CHAMBRE-PC
En fait le pc2 se nomme CHAMBRE-PC et le pc1 (sur lequel est connectée l'imprimante) se nomme DOMICILE-PC, et DOMICILE-PC n'apparait pas dans la liste.
Donc le groupe de travail est le même sur les deux pc, mais maintenant les deux pc ne se voient pas l'un l'autre.
Et donc l'imprimante partagée sur le pc1 n'est pas visible par le pc2 !
:'( Aidez-moi svp ^^
Allez, merci d'avance
Cordialement
Edit : je vous met l'arborescence lorsque je recherche l'imprimante :
RESEAU MICROSOFT WINDOWS
|_________MSHOME
.....................|___________CHAMBRE-PC
En fait le pc2 se nomme CHAMBRE-PC et le pc1 (sur lequel est connectée l'imprimante) se nomme DOMICILE-PC, et DOMICILE-PC n'apparait pas dans la liste.