Compatibilité

Jean -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question simple et peut-etre bête pour vous mais bon je préfère m'en assurer.
Je compte monter un ordinateur avec une carte mère supportant le socket AM2,selon la carte mère je prendrai la ram qu'elle supporte,mais pour le processeur je voulais savoir s'il doit y avoir une compatibilité entre la ram et le proc?Si je choisis n'importe quel processeur en socket AM2 c'est bon,ou il y a une histoire de compatibilité avec la ram que je choisirai?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

non pas de rapport entre les barrettes de ram et le proco, c'est la carte mère qui gère la ram, il faut s'assurer de la compatibilé entre RAM et carte mère.
les cartes mére AM2 gere la DDR2 donc n'importe quel barretes de grand constructeur (kingston, corsair et autres) devrait passer sans soucis, pour info tu as un utilitaire de compatibilé barretes de ram sur le site ldlc.com (sur la droite)
0
Jean

D'accord merci beaucoup pour ta réponse !!!

Et il y en a une autre qui en découle :D

L'utilisation de la DDR3 se fais avec un autre type de socket ?enfin de carte mère différente utilisant le socket AM2+ par exemple?

Merci
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

euh de mémoire, c'est le socket AM3 qui va etre compatible DDR3

0