Chipset ?

Résolu
Mendos Messages postés 37 Statut Membre -  
Mendos Messages postés 37 Statut Membre -
Salut a tous !

un choix s impose pour moi et quelques conseils seraient les bien venus !!!

chipset P45 ou X38 ?

voila en faite j hesite entre la https://www.materiel.net/ et la https://www.materiel.net/ un choix a 40E non negligeable mais peu important si cela est plus interesant pour o/c avec un E8400 ( passage au QUAD quand necessaire ) sous vista 64 avec 4G de G Skill 800Mhz, 2 x Hitachi 320Go de 16Mo en raid 0, 2 x HD 4870 un Gr Samsung S203P tous ca dans une charmante P190.

Merci a vous !!!

6 réponses

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Les deux chipsets sont excellents. Cependant, il faut noter que le X signifie eXtreme et P Performance. X pour les overclockers chevronnés, P pour ceux qui sont plutôt pour avoir de tres bonnes performances sans avoir à bidouiller quoi que ce soit.

Je constate que la P45 que tu as choisie dispose quand même du dernier southbridge de chez intel (ICH10R) alors que la X38 est équipée du southbridge précédent (ICH9) ce qui me pousserait plutot vers la P45.
0
Vegeta

moi aussi jprefere le p45,c le dernier,plu evolutif....
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ridiculeuh. Les deux chipsets ne sont pas excellents, le P45 apporte un nombre d'améliorations négligeable. Le X38 est beaucoup plus performant pour une configuration haut de gamme. Le P45 n'est qu'un coup marketing. ICHR10 donc forcément les gens pensent que comme c'est plus récent, c'est meilleur ;-)
0
Mendos Messages postés 37 Statut Membre

Merci pour la lumiere qui brille dans vos tetes et si c etait possible d eclairer encore un peu plus la miene sur le ICHR 9 et 10 jne serai pas contre surtout que mon impatience ne tient plus en place je vais commander aujourd hui avec tout de meme une pref pour le X38

Merci !!!
0

et est ce qu une mise a jour du bios ne serait pas utile, je pense puisque la carte a deja un peu pres 1 an
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Mendos Messages postés 37 Statut Membre

N'importe quelle carte mère doit avoir la dernière mise à jour dispo.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

ICH9 et 10 c'est le Northbridge, entre autres il contrôle la mémoire.
Moi je te dis X38
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

D'accord pour le X38 si on veut overclocker mais ichX reste le southbridge :-p
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Silk Messages postés 1021 Statut Membre

Merdre, la honte >.<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lol merci rien de mechant tout marche donc tres bien pour la X38 parce que la le bureau de vote va fermé ces portes dans quelque minutes
0

A VOTE !!!

il avait deja de l avance et u-boulet lui a donné son vote convaiquant par consequent :

le X38 GAGNE !!!!

Merci a tous !!! et big up pour u-boulet !!! champagne!!!
0