Changer le ventilateur d'un PC portable [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
-
 rosy -
Bonjour à tous,
Le ventilateur de mon portable MSI faisant un bruit de casserole depuis quelques jours, et son nettoyage n'ayant rien donné, je m'apprête à changer ce ventilateur.
Problèmes:
1. Je ne suis pas trop sûr de comment accéder à ce ventilo. Est-ce compliqué ou non ?
2. Je n'ai donc aucune idée de ses caractéristiques. Quelle taille ça a, en général ?
3. Et de toute façon je n'ai trouvé aucune boutique en ligne qui vende ce genre de pièces. Quelqu'un a-t-il une adresse qui me dépannerait ?

Merci d'avance
Vinvac

4 réponses

Merci de votre reponse je crois que c'est vraiment la derniere fois que je prend cette marque !
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57819 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
moi aussi j ai un ordi portable msi et le meme probleme le ventilo fait un bruit enorme je l avais deja fait reparer pendant sa garanti et meme pas 1ans apres le meme probleme c'est la derniere fois que je prend cette marque.L'avez vous fais reparer alors ?
Bonjour

Oui je l'ai fait réparer en garantie. Le retour et la réparation ont été rapides, mais quelques mois après ça a recommencé. Depuis je vis avec le bruit, qui ne dure pas très longtemps. J'essaie aussi de ne pas trop le déplacer. Mais de toute façon, le lecteur DVD ne marche plus et la batterie est quasiment morte, donc je ne l'utilise plus comme portable...

Effectivement, pas terrible, MSI !
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 667
bonjour

c'est un mini ventilateur ,
et tout est compact dans un pc portable ,
si tu n'est pas un sûr de ta technique il vaut mieux le faire réparer par un pro !
il faut faire attention au courant statique ,(contact avec tournevis, chiffons humides , mains ! etc ) qui peut endommager des composants !
jai les mm problemes que vous et je n'ai aucun moyen de le faire reparer et c'est mon seul outil de communication je vais devenir folle
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 667
ben justement ! ces pc bon marchés ( made en grande surfaces ) c'est du bas de gamme !

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012

oui c'est vrai mais pour reduire le bruit des ventilos mnt il mettent des filtres sur quasiment tout les nouveau models de pC et surtout MAC se sont de micro grille épaisse comme une feuille de papier collé au dessus du ventilateur et dans les entrés et sorties du ventilo.
cela diminue le bruit empeche la poussiere de se collé au ventilo donc encore moin de bruit, plus de performance et de durrée de vie.
De plus qu'il necessite d'aucun entretien (changer le filtre 1x/2ans)