J'aurai besoin de conseil pour pc portable ;)

lyd72 -  
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous =)

Voilà, j'ai acheté récemment un pc portable hp pavillion dv6700 mais le truc c'est que pour l'instant je ne vais que très rarement le déplacer (autant dire jamais ^^).

Il est marqué dans le manuel d'utilisateur que si l'ordi va rester branché a l'alimentation externe pour plus de 2 semaines il faut retirer la batterie. Mais ayant cherché par ci par là, je vois qu'il y a pas mal de monde qui dit que ce n'est pas nécessaire (l'ordi étant branché, l'alimentation ne passe pas par la batterie), et d'autres, qui affirment qu'il conviendrait de la retirer pour prolonger sa durée de vie. D'autres encore, préviennent que faire marcher l'ordi sans batterie, juste branché à la prise, pourrait causer des problèmes et entrainer l'annulation de la garantie...

Donc, m'étant un peu embrouillé avec tout ça, j'ai deux questions:

-vu que je ne vais jamais débrancher l'ordi de la prise, vaut-il mieux retirer ou laisser la batterie?

-et lorsque j'éteint l'ordi quand je ne compte plus l'utiliser jusqu'au lendemain (genre le soir), est-ce que peux le laisser branché à la prise ou dois-je le débrancher?

C'est la première fois que j'ai un ordi portable, et avec toutes ces histoires de batterie et d'alimentation... Aaaalala ^^

Je vous remercie =)
A voir également:

2 réponses

nzl Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour.Non il ne faut absolument pas retirer la batterie mais en effet quand tu ne te sert pas du pc est que il est areter mieux vaut le debrancher si tu veut +de conseille rentre moi sur msn <jt_2b@hotmail.fr>
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

bonsoir,

tout ça est absolument vrai pour les vieux portables (batterie au plomb notamment ou au nickel) de nos jour tout les portables ont une batterie au lithium donc sans memoire réel.

l'utilisation de celui ci branché ou non avec ou sans batterie et intimement lié a son utilisateur et le circuit de gestion de l'energie.

ne pas oublier que la batterie protège des micro coupure.

le mieux est de débrancher du secteur l'ordi quand il ne sert pas.

cdt
0