Lect. CD inopérant quand branché avec 2e DD

Spiky -  
BlueMind Messages postés 583 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à des mésaventures relatées sur un autre post' (cf. http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6934608 installation xp qui ne demarre pas), j'aimerais installer Windows sur mon disque dur que j'ai installé dans l'ordinateur d'un ami (afin de récupérer des données supprimées sur son disque dur puis d'y réinstaller Windows).

Problème : quand je branche physiquement mon disque dur dans son ordinateur (qui contient déjà l'autre disque dur dont je veux récupérer les données et un lecteur CD), le lecteur CD semble mal fonctionner : je mets un CD de Windows bootable dedans, je change la séquence de démarrage du Bios pour qu'il lise en premier le lecteur CD... la diode du lecteur CD s'allume, mais il ne démarre pas dessus.

Sceptique, je débranche mon disque dur ; il reste donc le disque de mon ami et son lecteur CD de branchés ; je reboot, et là il démarre sur le CD !

Savez-vous à quoi ça peut être dû, et comment je peux faire pour que tout fonctionne en même temps ?

(Notez que le problème est apparu après que j'aie tenté de démarrer son ordi avec mon disque dur, qui avait une install' Windows faite sur mon propre ordi, donc ça a pas marché...)

Merci beaucoup de m'avoir lu !
A voir également:

1 réponse

BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159

Bonjour,

Si comme je le pense tu travailles en IDE, il faut bien vérifier les cavalier sur tes HD et ton lecteur CD car tu doit avoir un et un seul "master" (maître) par nappe IDE (l'autre doit impérativement est en esclave).

Regarde les cavaliers à l'arrivére des périphérique (proche du connecteur de la nappe.
0