Pc qui s'eteint tout seul

azerty-pc Messages postés 9 Statut Membre -  
azerty-pc Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problem c'est que mon ordinateur s'etein tout seulau bout de 5 min, apre je suis obligé d'attendre 2min pour le ralumé , pourtant mon pc est assé puissant mon processeur c'est intel core duo et ma carte grafique c'est une ati x1650
si vous avez une solution a mon problem sa serai bien :)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Plusieurs facteur sont possible :
- la chaleur (avec l'été).
- un virus
- un gros bug

Arrive tu a démarrer en mode sans echec ?
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

est ce depuis qu'il fait chaud?
quel âge a le pc?, peut être qu'un nettoyage ferait du bien (aspirer la poussière)

affiche t'il un message?

regarde dans AIDE -> journal des erreurs
0
azerty-pc Messages postés 9 Statut Membre

le problem ne vien pas de la chaleur pasque sa indique 50 degré et c'est comme sa tout le temp
0
nashpimp

Hello azerty-pc!

Bon , je vais pas t'apporter de reponse profondemment technique. J'avais le meme probleme avec mon ancien ordinateur portable. Donc si tu as un portable aussi, le probleme vient peut etre d'une surchauffe de ton matériel. Il faudrait que tu ouvre le "capot" ton portable et que tu enleve la poussiere des aérations et des ventilos (avec une bombonne d'air sec ou comme moi avec ...des coton tiges!!). Ca regle pas completement le probleme ( puisqu'il n'arrete pas de s'encrasser pour autant), mais au moins il fonctionne normalement apres nettoyage.

Sinon, ton probleme peut aussi venir de ton alimentation (si ton ordinateur est puissant, est elle suffisament importante pour apporter l'energie suffisante).

en esperant que ca t'aidera! bonne chance!
0
azerty-pc Messages postés 9 Statut Membre

j'ai deja netoyer ma tour mais sa change rien. mais elle s'eteint tout seul d'un coup seche puis apre j'arive pas a le ralumé enfin jarive mais sa fait pas bip donc mon ecran reste eteint puis Mais les ventilo tourne toujour je compren pas le problem sa fait depuis 5jour que sa fait sa.

j'ai besoin d'aide sans mon pc la vie c'est plus la meme :s
0