A voir également:
- Installation XP qui ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
10 réponses
amd64
Messages postés
5342
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
549
17 juin 2008 à 01:18
17 juin 2008 à 01:18
arrete tout lol
mien et ami ne font pas bon menage
la tu as reinstaler windows sur ton disque sur un autre pc que tu as remi sur le ien(brave bordel)
remet le sur le pc de AMI et formate le sa c'est ok
mais ensuite remet le sur ton pc et reinstal windows sur ton pc
mien et ami ne font pas bon menage
la tu as reinstaler windows sur ton disque sur un autre pc que tu as remi sur le ien(brave bordel)
remet le sur le pc de AMI et formate le sa c'est ok
mais ensuite remet le sur ton pc et reinstal windows sur ton pc
tu installe un windows sur un disque D: donc celui du C: ne fonctionnera plus.
et si tu mets le D: tout seul dans un autre micro, il devient un C: sauf que le windows qui est dessus cherche un disque D: qui n'existe pas.
C'est logique que plus rien ne fonctionne.
et si tu mets le D: tout seul dans un autre micro, il devient un C: sauf que le windows qui est dessus cherche un disque D: qui n'existe pas.
C'est logique que plus rien ne fonctionne.
sur ton micro, le C: (sans le D:)
si ton cd windows permet la réparation, il faut relancer une instal
après avoir valider par F8 la page ou microsoft te demande d'être d'accord, il devrait analyser ton disque et s'apercevoir qu'un repertoire windows existe déja et là te proposer de réparer l'installation en validant avec la touche R.
ceci permet le plus souvent de récuperer proprement son windows sans tout casser.
si ton cd windows permet la réparation, il faut relancer une instal
après avoir valider par F8 la page ou microsoft te demande d'être d'accord, il devrait analyser ton disque et s'apercevoir qu'un repertoire windows existe déja et là te proposer de réparer l'installation en validant avec la touche R.
ceci permet le plus souvent de récuperer proprement son windows sans tout casser.
Effectivement, je me suis rendu compte après coup que c'était une erreur de réinstaller Windows sur le disque D: (de "mien") sur un autre ordi ("ami").
Maintenant que la gaffe est faite et constatée, connaissez-vous un moyen qui permettrait à "ami" de démarrer sur C: plutôt que sur le disque D: ?
Maintenant que la gaffe est faite et constatée, connaissez-vous un moyen qui permettrait à "ami" de démarrer sur C: plutôt que sur le disque D: ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé pour les messages en double, mais je ne sais pas comment ça se fait !
Sam Bot, j'ai manqué ton post lors de ma précédente réponse, désolé ! Mais je ne sais pas si ça va être possible. L'ordi "ami" est un Compaq dont le disque C: possède une partition de restauration, censée être accessible en appuyant sur la touche F10 au démarrage. Seulement, quand je le fais, j'ai droit au même message d'erreur déjà cité en italique dans mon 1er post ("Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque...").
Je pourrais peut-être réparer Windows à partir du CD que j'ai utilisé pour installer XP sur le disque D:, mais je crains que les deux versions de Windows XP (celle qui étaient intialement sur C: et celle de mon CD) ne soient pas identiques, et que la réparation de Windows ne fonctionne pas ou ne conserve pas les données. Mes craintes sont-elles fondées ?
Existe-t-il une autre piste de solution ?
Merci de vos réponses, ça fait plaisir !
Sam Bot, j'ai manqué ton post lors de ma précédente réponse, désolé ! Mais je ne sais pas si ça va être possible. L'ordi "ami" est un Compaq dont le disque C: possède une partition de restauration, censée être accessible en appuyant sur la touche F10 au démarrage. Seulement, quand je le fais, j'ai droit au même message d'erreur déjà cité en italique dans mon 1er post ("Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque...").
Je pourrais peut-être réparer Windows à partir du CD que j'ai utilisé pour installer XP sur le disque D:, mais je crains que les deux versions de Windows XP (celle qui étaient intialement sur C: et celle de mon CD) ne soient pas identiques, et que la réparation de Windows ne fonctionne pas ou ne conserve pas les données. Mes craintes sont-elles fondées ?
Existe-t-il une autre piste de solution ?
Merci de vos réponses, ça fait plaisir !
La restauration prévu par compaq est à mon avis une reformatge sauvage du disque avec retour à un micro "originel" tel que sorti du magasin et donc vide de toute autre donnée.
la réparation prévu par le cd d'instal de windows est une réinstal des fichiers systeme sans virer les données perso.
si la version du windows de réinstal est differente du windows compac d'origine, il se peut que la réparation soit refusée ou même non proposée.
il ne reste pas beaucoup de solution, il faudrait alors renommer le repertoire windows de C: en zindows par exemple et reinstaller windows sur la partition d'origine en refusant tout reformatage ou tout modif de nts en fat32 ou inverse.
.
la réparation prévu par le cd d'instal de windows est une réinstal des fichiers systeme sans virer les données perso.
si la version du windows de réinstal est differente du windows compac d'origine, il se peut que la réparation soit refusée ou même non proposée.
il ne reste pas beaucoup de solution, il faudrait alors renommer le repertoire windows de C: en zindows par exemple et reinstaller windows sur la partition d'origine en refusant tout reformatage ou tout modif de nts en fat32 ou inverse.
.
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
137
17 juin 2008 à 01:52
17 juin 2008 à 01:52
A priori il a inscrit le chargeur de démarrage sur un Pc et le systeme d'exploitation sur l'autre. sur Windows, c'est courant. puisque ce soft ne supporte pas être en concurrence et veut tout contrôler à partir du premier vidose instaléi. c'est un des cotés pénible de windows, son amorce de démarrage.
il faut débrancher completement le disque mien du PC ami. Sur le PC ami, faire d'abord un bootfix pour réécrire la partition de démarrage système sur le disque ami. ensuite faire un Bootmbr afin d'écrire la séquence de démarrage du master boot record sur le 1er secteur du disque AMI, et seulement ensuite lancer un BOOTCFG /Rebuild pour détecter le windows et inscrire la partition d'amorçage reconnu dans le boot.ini .... et redémarrer
si cela ne fonctionne pas il ne reste plus que la solution de R-Studio un logiciel de récupération très efficace. je l'ai utilisé a plusieurs reprises. sur 180 000 fichier perdus il m'a récupéré la totalité sauf 2 fichiers sur un disque dont la table de partition avait dégagé suite à une mauvaise manip. la version NTFS ne vaut que 50 $ Il représente l'1 des tout meilleurs logiciel de récupération, il n'y a qu'a voir les critiques un peu partout.
il faut débrancher completement le disque mien du PC ami. Sur le PC ami, faire d'abord un bootfix pour réécrire la partition de démarrage système sur le disque ami. ensuite faire un Bootmbr afin d'écrire la séquence de démarrage du master boot record sur le 1er secteur du disque AMI, et seulement ensuite lancer un BOOTCFG /Rebuild pour détecter le windows et inscrire la partition d'amorçage reconnu dans le boot.ini .... et redémarrer
si cela ne fonctionne pas il ne reste plus que la solution de R-Studio un logiciel de récupération très efficace. je l'ai utilisé a plusieurs reprises. sur 180 000 fichier perdus il m'a récupéré la totalité sauf 2 fichiers sur un disque dont la table de partition avait dégagé suite à une mauvaise manip. la version NTFS ne vaut que 50 $ Il représente l'1 des tout meilleurs logiciel de récupération, il n'y a qu'a voir les critiques un peu partout.
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
137
17 juin 2008 à 02:09
17 juin 2008 à 02:09
Ah oui, comme je me suis deja fait avoir il y a un truc a vérifier. lorsqu'il va réecrire le boot.ini avec bootcfg il se peut qu'il se plante dans le numero d'attribution de la partition du windows. a priori c'est meme fréquent d'abord des témoignage a droite et a gauche..attendez je vous met cela en ligne tout de suite pour y voir un peu plus clair...
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
137
17 juin 2008 à 02:28
17 juin 2008 à 02:28
sur le chargeur de démarrage suivant on peut voit que le systeme amorce sur la 1ere partition du disque ou se trouve le MBR. il faut alors s'assurer que le windows se trouve bien sur la 1ere partition du disque. on ne peut le voir qu'avec un outil de partitionnement installé sur un autre PC qui vient lire le disque en esclave. dans le cas contraire, si la partition ne correspond pas, il tapera la ou le numero lui indique de chercher et recherchera les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM pour amorcer. si il ne les trouve pas c'est un message d'erreur sur écran noir.
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Bonjour à tous !
Je vous remercie pour vos conseils. Je n'aurai pas le temps de les mettre en application aujourd'hui, mais je vous tiendrai au courant dès que j'aurai essayé, demain sans doute !
Je vous remercie pour vos conseils. Je n'aurai pas le temps de les mettre en application aujourd'hui, mais je vous tiendrai au courant dès que j'aurai essayé, demain sans doute !
Bonjour à tous !
un grand merrci grafitir.
tes explications sur le boot.ini m ont aidé à me dépatouiller d'une pb d install foireuse sur mon eeepc.
un petit remplacement de
par
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
et mon winwin fonctionne enfin
merci. merci. merci
tes explications sur le boot.ini m ont aidé à me dépatouiller d'une pb d install foireuse sur mon eeepc.
un petit remplacement de
par
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
et mon winwin fonctionne enfin
merci. merci. merci