Problème avec firefox3

Fermé
ammoura87 - 2 juil. 2008 à 23:15
ammoura87 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 16:10
Bonjour,
J'ai un énorme souci avec firefox3. Je suis sous vista (32bits) et je viens de télécharger la nouvelle version de firefox, et d'un seul coup rien ne marche plus!! J'arrive plus à accéder à aucune page web. J'ai essayé de désactiver mon pare-feu mais le problème persiste.. kk1 aurait-il une idée de ce ke je devrais faire svp? IE7 est à chier, Firefox me manque!!!!! Merci d'avance

6 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
3 juil. 2008 à 12:46
Bonjour,

Essaie de voir si les paramètres de connexion Internet sont corrects (Tu peux faire la comparaison avec ce qui est configuré dans Internet Explorer).

Pour cela aller dans Outils/Options/Avancé/Réseau/Paramètres

Si bien sûr Firefox s'ouvre.
Est-ce que IE marche lui?
0
Salut
J'ai vérifié que l'option "pas de proxy" est cochée ds Outils/Options/Avancé/Réseau/Paramètres. Mais en fait je pense pas ke le problème provienne de firefox parce que j'ai installé Opera hier soir et j'ai eu le même problème: le navigateur s'ouvre mais il n'arrive pas à se connecter aux serveurs hôtes.. C'est extrêmement embêtant, il n'y a que IE qui marche..
Aidez-moi!!!
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
3 juil. 2008 à 13:46
Salut,

Quel est le message qu'affiche Firefox quand il ne trouve pas Internet?
0
ammoura87 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 13:53
voici ce qu'il affiche:

Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse fr.start2.mozilla.com.
Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.

* Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ? (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)
* Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juil. 2008 à 15:03
OK,

Quand tu dis "je viens de télécharger la nouvelle version de firefox" tu avais donc la version 2 qui marchait?.
Il faudrait que tu désinstalle la version 3 et réessayer avec la version 2.
En effet cela ferait penser à un problème de pare feu ou éventuellement d'antivirus pour lequel tu n'as pas encore autorisé l'application Firefox 3.
Pour ma part, avec mon anti virus F-Secure, il m'a demandé l'autorisation lors du premier lancement afin de permettre l'accès internet. Peut-être aller voir dans la section "contrôle application" de ton anti virus.
0
ammoura87 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 16:10
J'ai désinstallé la version 3 et réinstallé la 2, mais le problème est tjr là. J'ai même désactivé mon antivirus (Kaspersky 7.0), tjr rien.. Je me demande pq IE est le seul à fonctionner
0