Problème avec firefox3
Fermé
ammoura87
-
2 juil. 2008 à 23:15
ammoura87 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 16:10
ammoura87 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 16:10
6 réponses
zorroestarrivé
Messages postés
1847
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
518
3 juil. 2008 à 12:46
3 juil. 2008 à 12:46
Bonjour,
Essaie de voir si les paramètres de connexion Internet sont corrects (Tu peux faire la comparaison avec ce qui est configuré dans Internet Explorer).
Pour cela aller dans Outils/Options/Avancé/Réseau/Paramètres
Si bien sûr Firefox s'ouvre.
Est-ce que IE marche lui?
Essaie de voir si les paramètres de connexion Internet sont corrects (Tu peux faire la comparaison avec ce qui est configuré dans Internet Explorer).
Pour cela aller dans Outils/Options/Avancé/Réseau/Paramètres
Si bien sûr Firefox s'ouvre.
Est-ce que IE marche lui?
Salut
J'ai vérifié que l'option "pas de proxy" est cochée ds Outils/Options/Avancé/Réseau/Paramètres. Mais en fait je pense pas ke le problème provienne de firefox parce que j'ai installé Opera hier soir et j'ai eu le même problème: le navigateur s'ouvre mais il n'arrive pas à se connecter aux serveurs hôtes.. C'est extrêmement embêtant, il n'y a que IE qui marche..
Aidez-moi!!!
J'ai vérifié que l'option "pas de proxy" est cochée ds Outils/Options/Avancé/Réseau/Paramètres. Mais en fait je pense pas ke le problème provienne de firefox parce que j'ai installé Opera hier soir et j'ai eu le même problème: le navigateur s'ouvre mais il n'arrive pas à se connecter aux serveurs hôtes.. C'est extrêmement embêtant, il n'y a que IE qui marche..
Aidez-moi!!!
zorroestarrivé
Messages postés
1847
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
518
3 juil. 2008 à 13:46
3 juil. 2008 à 13:46
Salut,
Quel est le message qu'affiche Firefox quand il ne trouve pas Internet?
Quel est le message qu'affiche Firefox quand il ne trouve pas Internet?
ammoura87
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 13:53
3 juil. 2008 à 13:53
voici ce qu'il affiche:
Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse fr.start2.mozilla.com.
Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.
* Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ? (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)
* Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse fr.start2.mozilla.com.
Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.
* Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ? (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)
* Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zorroestarrivé
Messages postés
1847
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
518
3 juil. 2008 à 15:03
3 juil. 2008 à 15:03
OK,
Quand tu dis "je viens de télécharger la nouvelle version de firefox" tu avais donc la version 2 qui marchait?.
Il faudrait que tu désinstalle la version 3 et réessayer avec la version 2.
En effet cela ferait penser à un problème de pare feu ou éventuellement d'antivirus pour lequel tu n'as pas encore autorisé l'application Firefox 3.
Pour ma part, avec mon anti virus F-Secure, il m'a demandé l'autorisation lors du premier lancement afin de permettre l'accès internet. Peut-être aller voir dans la section "contrôle application" de ton anti virus.
Quand tu dis "je viens de télécharger la nouvelle version de firefox" tu avais donc la version 2 qui marchait?.
Il faudrait que tu désinstalle la version 3 et réessayer avec la version 2.
En effet cela ferait penser à un problème de pare feu ou éventuellement d'antivirus pour lequel tu n'as pas encore autorisé l'application Firefox 3.
Pour ma part, avec mon anti virus F-Secure, il m'a demandé l'autorisation lors du premier lancement afin de permettre l'accès internet. Peut-être aller voir dans la section "contrôle application" de ton anti virus.
ammoura87
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 16:10
3 juil. 2008 à 16:10
J'ai désinstallé la version 3 et réinstallé la 2, mais le problème est tjr là. J'ai même désactivé mon antivirus (Kaspersky 7.0), tjr rien.. Je me demande pq IE est le seul à fonctionner