Thunderbird : sauvegarde des messages
Germe
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Germe Messages postés 2 Statut Membre -
Germe Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je tente d'utiliser comme emplacement de stockage des mails un serveur ftp local (freebox avec DD externe) au lieu d'un serveur auquel j'accède pour l'instant par samba.
Les clients Thunderbird 2.0 tournent sur Ubuntu 8.04.
J'ai fait des essais avec CURLFTPFS (au lieu de SMBMOUNT pour samba) pour avoir un point de montage persistant pour le serveur FTP, mais j'obtiens au lancement de thunderbird un message d'erreur "Thunderbird is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Thunderbird process, or restart your system".
Evidemment il n'y a pas de session déjà active.
Et si je démonte le serveur FTP pour remonter le serveur de fichier samba ça fonctionne.
Si quelqu'un peut m'aider (avec ou sans curlftpfs), je serai éternellement reconnaissant.
je tente d'utiliser comme emplacement de stockage des mails un serveur ftp local (freebox avec DD externe) au lieu d'un serveur auquel j'accède pour l'instant par samba.
Les clients Thunderbird 2.0 tournent sur Ubuntu 8.04.
J'ai fait des essais avec CURLFTPFS (au lieu de SMBMOUNT pour samba) pour avoir un point de montage persistant pour le serveur FTP, mais j'obtiens au lancement de thunderbird un message d'erreur "Thunderbird is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Thunderbird process, or restart your system".
Evidemment il n'y a pas de session déjà active.
Et si je démonte le serveur FTP pour remonter le serveur de fichier samba ça fonctionne.
Si quelqu'un peut m'aider (avec ou sans curlftpfs), je serai éternellement reconnaissant.
A voir également:
- Thunderbird : sauvegarde des messages
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird transfert mail automatique - Forum Thunderbird
- Rappeler un mail thunderbird ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
1 réponse
Salut,
de ce que tu explique, il semblerait qu'il reste un processus Thunderbird actif.
Ça arrive quand tu fermes une application qui tourne, et il existe une solution pour tuer le processus.
Avec ça tu devrais voir les processus actif de thunderbird :
Puis tu dois tuer le processus :
ou plus simple :)
de ce que tu explique, il semblerait qu'il reste un processus Thunderbird actif.
Ça arrive quand tu fermes une application qui tourne, et il existe une solution pour tuer le processus.
Avec ça tu devrais voir les processus actif de thunderbird :
ps as | grep thunderbird 14851 ? S 0:00 /bin/sh /usr/bin/thunderbird 14855 ? S 0:00 /bin/sh /usr/lib/thunderbird-2.0.0.14/run-mozilla.sh /usr/lib/thunderbird-2.0.0.14/thunderbird-bin 14860 ? Sl 0:02 /usr/lib/thunderbird-2.0.0.14/thunderbird-bin 14918 pts/0 S+ 0:00 grep thunderbird
Puis tu dois tuer le processus :
kill -9 <n°PID>
ou plus simple :)
pkill -9 thunderbird
Ce message d'erreur semble d'ailleurs très mal libellé car avant que je n'essaye de mettre mes fichiers sur le ftp de la freebox, j'obtenais déjà ce même message lorsque je lançais thunderbird sans avoir lancé avant le script de connexion au serveur samba.
Je penche plutôt pour un problème de droits sur les fichiers du ftp de la freebox.
J'ai essayé en spécifiant les bonnes valeurs pour les options uid et gid de curlftpfs mais ça ne change rien.
Je continuerai à chercher demain, à moins d'une nouvelle aide d'ici là...