Cmt sécuriser sa connexion?? Help s.v.p.

galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre -  
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre -
Bonjour,

Voila ,j'ai remarqué que ma connexion était excessivement lente depuis quelques mois surtout en fin de mois. J'en ai déduit que mon cota devait être presque atteint. Je télécharge moi meme tres peu...

J'ai été vérifier auprés de mon fournisseur internet pour voir mes temps de connexion et les volumes uploadé et downloadé et ils sont très excessivement élevés!!!! Je me serait connecté près de 35 h certains jours!!! Nimporte quoi.

Il y a surement quelques types qui profitent bien de ma connexion Wifi.

Ma question est alors la suivante : Cmt bien sécuriser sa connexion Wifi pour éviter qu'on ne me vole tout mon quota????

J'attend avec impatience toutes vos réactions. Merci d'avance..
A voir également:

1 réponse

igeek96 Messages postés 145 Statut Membre 45

Slt,

Tu peux utiliser un modem avec une Clé WPA bien plus sécurisée que les clés Wep actuelles. En effet il suffit de quelque minutes pour cracker une clé Wep.
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35

Merci de ta réponse.

Ca sert a quoi une clé Wpa?? Et ca coute cher? Et sinon cmt sécuriser ma clé Wep car je pense pas que les types près de chez moi soient en mesure de cracker ma clé.. A mon avis c'est tout simplement qu'il n'y a pas de protection du tt ou très peu. Merci pour ton aide.
0
igeek96 Messages postés 145 Statut Membre 45 > galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre

Ce qui renvoie à l'option de racheter une box WPA ; https://www.netgear.fr/produits/index.php?cat=10

la clé WPA est une amélioration de la clé WEP.
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35 > igeek96 Messages postés 145 Statut Membre

Merci mais je n'ai pas forcémen envie d'acheter une nouvelle clé sutout que tu ne m'a pas dit à quoi ca servait...

Il doit qd meme avoir moyen de sécuriser un minimum ma connexion actuelle qd meme.. Dans les options ou je sais pas moi....
0
igeek96 Messages postés 145 Statut Membre 45 > galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre

Exact, tu pourrais rentrer dans les paramètres de ta Free, et n'autoriser que ton adresse MAC (identifiant unique à chaque carte réseau).

Ce n'est pas acheter une clé WPA mais acheter une box équipé du mécanisme WPA, et la tu n'aurais plus aucun problème.

je m'explique : pour te connecter à ta box, tu as besoin d'une clé WEP (un mot de passe). Les box équipées de clé WPA sont beaucoup plus sécurisées.
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35 > igeek96 Messages postés 145 Statut Membre

Ok merci de ta réponse plus précise. Alors cmt trouver mon adresse MAC? Et ils sont où les paramètres de ma FREE? Il faut aller dans quoi?

J'essaierai d'abord ca et je vérifierai sur mon compte de fournisseur Internet pour voir si le vol continue. Si oui alors j'opterai pour la solution que tu me conseille.

Merci pour tes réactions.
0