Site peut me boquer en reconnaissant mon ip ?

Fermé
Freuderic - 2 juil. 2008 à 19:35
 freuderic - 2 juil. 2008 à 20:00
Bonjour,
J'ai depuis peu un soucis avec un site (blog) politique ou je n'arrive plus (sous une fausse raison comme quoi je me trompe de pseudo et/mot de passe) à y redéposer un post. J'ai même essayé de recréer un autre pseudo avec mon autre adresse email mais ca bloque aussi. j'aimerais savoir :
1) Si le site peut me bloquer totalement juste en reconnaissance mon adresse ip ?
2) Est ce que je peut cacher ou changer mon adresse ip pour voir si dans ce cas, je peux a nouveau poster ?
J'ai bien l'impression d'être victime d'une affreuse censure de RTL et/ou Apathie pour ne pas les citer
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 19:38
Salut, oui c'est tout à fait possible de bloquer sur l'IP, mais vu que la plupart des IP changent régulièrement, je penserais plutôt pour un cookie ou des paramètres stockés.
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
2 juil. 2008 à 19:39
1) Si le site peut me bloquer totalement juste en reconnaissance mon adresse ip ?

-> techniquement faisable

2) Est ce que je peut cacher ou changer mon adresse ip pour voir si dans ce cas, je peux a nouveau poster ?

-> oui, en passant par des logiciels de proxy. Il y'a une extension à firefox pour ça (le tor button de mémoire) ainsi que le logiciel de proxy (Tor il me semble, ça fait quelqeus temps que je n'y at pas touché)
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 19:40
Tu n'es pas en Chine par hasard? :-)
0
On est pas loin de la Chine en effet. Méthode sournoise de censure. Mais on connait déjà l'excuse de ce genres d'individus : on est parnoiaque et victime de la théorie du complot
0
Tu pourrais stp me donner le nom de l'extension de firefox ?
Merci
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
2 juil. 2008 à 19:47
Tor Button

mais je me suis rappeler : il faut installer privoxy sur ta bécane (qui utilise le réseau Tor)

donc avec ça tu peux surfer anonymement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci Ibtor
0