Problème boot DD après upgradage

Fermé
Linker - 2 juil. 2008 à 18:54
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 3 juil. 2008 à 09:11
Bonjour,
j'ai copié avec ghost mon disque dur C: sur un disque F: de plus grande capacité afin d'upgrader mon ordinateur. (j'ai aussi essayé avec acronis true image home)
Le problème est que lorsque j'enlève l'ancien disque C: l'ordinateur démarre bien sur F: charge vista mais n'installe pas le bureau (écran bleu vide). Je suppose qu'il faudrait changer la lettre de ce lecteur en C: pour qu'il soit recconu mais comment faire?? J'ai essayé de laisser le disque C: et de forcer le démarrage sur F: dans le BIOS mais il s'obstine à démarrer sur C: . J'ai déjà essayé ctrl+alt+suppr pour lancer explorer.exe j'ai bien retrouvé le menu démarrer mais je ne peux rien lancer à partir de là, donc pas "Gestion de l'odinateur" pour changer la lettre. Pas moyen non plus d'entrer sous DOS pour utilisé la commande "assign".
note: je tiens à garder mon ancien dique tel quel n'ayant pas de disque vista de réinstallation.
Merci de vos réponse sa fait deux jours que je lutte.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
2 juil. 2008 à 19:07
Salut,

comment tu n'as pas de dvd d'installation de Vista ?

est-ce un pc de marque que tu possède ?
0
Oui c'est un ACER acheté chez C-Discount et livré sans DVD à charge de se débrouiller pour une sauvegarde.
Merci pour t'a réponse.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
3 juil. 2008 à 09:11
ok!

j'ai trouver un poste qui semblerait correspondre à ton problème, regarde le poste 4, c'est un ghost pour XP et la solution à été de modifier une adresse dans Regedit > http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1307208 modifier lettre disque systeme

De plus sur ACER tu peux très bien graver le dvd de restauration de Vista, il y a le système Acer eRecovery Management qui permet de graver le dvd.
0