Mode sans échec???

Résolu
Diud -  
 Diud -
Bonjour,

Voici mon problème : mon PC à planté... je l'éteins en force ( j'avais déjà fait Ctrl alt supp sans réel succès) et je le redémarre.... il vérifie l'intégrité des disc.. et reste bloqué sur l'écran de résultats..... je re redémarre donc et il me propose l'écran noir pour choisir le mode de démarrage, je test normalement : rien, écran noire... je re re redémarre alors en mode sans échec en temps qu'administrateur et il m'ouvre une fenêtre : cmd.exe

Et la je commence a me dire que je vais faire des conneries!! :o)

Si quelqu'un peu me filer un ptit coup de main??? merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

thibo68720 Messages postés 646 Statut Membre 80

ton DD n'aurait pas montrer des signes de faiblesse ??
tu as fait une analyse antivirus ??

++
0
Diud

merci pour ta réactivité! ba le truc c'est que je sais pa s si je dois ecrire une commande ou je sais pas quoi dans la fenetre dos qu'il vient de m'ouvrir : il marque :
C:\Documents and setting\Administrateur>
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

salut ,

tapes la console --> sfc /scannow

fais 1 copier/coller ( prépare toujours ton cd xp )
0
Diud

salut magicien, excuse moi je suis un peu débutant , il faut taper ca ou?? je risque de perdre des données??
0
thibo68720 Messages postés 646 Statut Membre 80

ou tu ecrit exit et tu appuye sue entré pour la fermer

++
0
thibo68720 Messages postés 646 Statut Membre 80 > Diud

tu efface ce qu'il te marque et tu l'ecrit

++
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283 > Diud

pour que tu comprendre bien

si tu as mis 1 pass administrateur et que tu accède en mode sans échec , c'est logqiue qu'il va te le demander

si ta pas de pass ok

si ta session est ouverte en mode sans echec

démarrer --> exécuter , taper --> cmd

dans l'invite de commande taper ---> sfc /scannow

t'inquiète pas tu ne perd aucun fichier, il va tenter de faire 1 réparation système
0
Diud

Ba j'ai taper ta commande il me dis : qu'il na pas pu demarrer une analyse des fichiers protégés : code ereure : 0x000006ba, le serveur SPC n'est pas disponible
Pour info : je suis sur le net avec un autre PC
0
Utilisateur anonyme

J'ai eu ce problème, et en mode sans échec, dans les choix, j'ai demandé: Pas à pas....et je ne demandais que les applications essentielles au démarrage de Windows.
Une fois que j'avais accès, j'ai été désinstaller des programmes pas du tout essentiels dans: Ajoût/Suppressions de programme.......pour récupérer un maximum de ressources système.
Ensuite j'ai redémarrer normalement mon PC...
Je ne sais pas si ça ira pour toi, mais je te donne peut-être un bon indice?
0
Diud

je comprend plus rien, j'ai encore dedémarré et la il est partit nickel...avast est en train de scanner...
question bete : comment savoir si il a quitter le mode sans échec??
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283 > Diud

si tu n'as pas accès a internet c'est que tu es en mode sans échec

bien sur à moins d'avoir pris l'option le mode sans échec avec le réseaux
0
Diud > magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre

Bon ba je n'ai pas vu de rapport d'erreures, c'est que ca dois etre bon... j'ai l'impression que ca remarche sans avoir rien réparé mais bon... merci pour votre aide presieuse!! a + (enfin j'spr pas trop tot qd meme! lol
0