[Vidéo RAM] différence entre dédiée et dispo?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 17:43
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 - 3 juil. 2008 à 13:19
Bonjour,

J'ai testé mon système pour Assassin's Creed (déjà installé) sur Can you run it, et je ne comprends pas sa réponse concernant la mémoire RAM de ma carte graphique :

Video RAM: Required - 256 MB , You have - 1.7 GB

Or ma carte (Nvidia Geforce 8500 GT) a normalement 512 Mo de RAM. Je vais donc voir mes propriétés système et là je vois :

Mémoire graphique disponible totale : 1791 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 512 Mo
Mémoire vidéo du système : 0 Mo
Mémoire du système partagée : 1279 Mo

Je vois d'ici que 1279 + 512 = 1791, mais je ne saisis pas avec qui la carte partage ces 1279 Mo restants. Et pourquoi Can you run it prend il en compte la totalité de la RAM de ma carte pour son test ?

Si je pose cette question c'est parce que je fais tourner le jeu en config minimum, sinon c'est trop lent. Y a-t-il un moyen d'optimiser ma carte graphique pour jouer avec une config un cran au dessus? A moins que ce ne soit la RAM de mon PC (3Go) qui n'est pas suffisante, mais ça m'étonne.

Merci de m'expliquer !
A voir également:

5 réponses

jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
2 juil. 2008 à 17:54
ta carte doit être une turbocache qui va pomper sur la ram pour palier a son manque de puissance.
il faut savoir que c'est pas le top comme systeme et je dis car ma 7500 LE était pareil.
en gros si tu veux avoir de meilleurs perfs, il faut changer de carte pour une vrai carte de gamer, surtout pour assassin's creed
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 18:51
salut jacko,

tu veux dire que 512 c'est pas terrible comme ram graphique ou que la carte en elle-même et son système turbocache n'est pas terrible ? on m'a pourtant dit que cette carte est pas mal, meme si elle date un peu. cela dit je comprends que pour assassin's creed ça soit pas top... j'ai testé la config max pour le plaisir des yeux car ce jeu en vaut la peine, mais effectivement le moindre déplacement devient impossible
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
2 juil. 2008 à 19:51
512 ne veut trop rien dire au fiat, il me semble que ça correspond juste a la largeur du bus.
ce qui est important c'est la puissance de la carte et a combien elle frequence.

ce systeme turbocache c'est de la merde, juste pour le marketing, et je le dis car moi aussi je me suis fait pigeonner, je pensait avoir un bon truc alors que c'était une daube.

mais je pense que sur des jeux moins gourmands tu peux avoir un bon rendu.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 13:16
Bah, j'ai acheté le pc déjà assemblé, et il n'était pas précisé que la carte avait ce système, d'ailleurs si je l'avais su je me serais également fait pigeonner je pense... Quand j'aurai des sous je rajouterai 1 Go de ram et une nouvelle carte :)
Merci pour tes réponses, a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
3 juil. 2008 à 13:19
effectivement c'est ce qu'il y a de mieux a faire.

a+

pense a mettre le probleme en résolu
0