Pc trop lent

aidesvp -  
 toto29620 -
Bonjour,
mon pc est très TRES lent: il met 5 minutes pour arriver aux choix des session sur xp puis quand on ouvre une session il faut 10 minutes avant que ce soit bon.
Tous les jeux fonctionnent mal ou pas du tout: l'image tourne vraiment au ralenti ( même pour des jeux qui ne nécessitent pas en théorie un PC ultra-puissant).

Windows XP, Intel Pentium 4 CPU 2.7Ghz, 1.5GB RAM, NVIDIA GeForce FX 5200 ...
A voir également:

6 réponses

imperialsun Messages postés 337 Statut Membre 26

1/scan antivirus
2/défragmentation
3/nettoyage base de registre
4/si sa ne va toujours pas mieux : désinstallation des programmes inutiles.

après je vois pas

éventuellement une barrette de RAM coute pas trop chère
0
Informaticien

Le seul conseil que je peux te donner sans voir ton ordinateur , c'est d'investir dans un disque dur externe , de sauver toutes tes données , puis , de formater ton PC.
Voila ...
0
gautchou

qu'as tu comme antivirus? antispyware? Lance les 2 et si il ne trouve rien reviens nous voir.
0
toto29620

Peut étre a tu trop de logiciel qui démarre avec windows si c'est le cas décoche les en tapant msconfig dans la commande éxécuter , je possédait une geforce fx5200 avec 128 mo en agp et pourtan je jouai a des jeu comme oblivion ( en mode fenetre) elle a beau étre completement dépasser tu peut tou de même jouer a des jeu qui on 1 ou 2 ans dans de faible résolution . Donc je ne pense pas que tu ai un problème de carte graphique a moin quelle soit endomager dans ce cas télécharge le logiciel GPU-Z il t'indiquera les performence actuelle de ta carte et tu verre si tu a un problème. 2ème possibilité tes drivers ne sont pas a jour vérifie car chez nvidia il est très important de metre ses pilote a jours plus que sur les autre marque. 3ème possibilité tu a un virus qui te pompe toute tes capacité dans ce cas il vaut mieu étre radicale et formater de cette manière tu sera sur de ne plus en avoir. 4ème possibilité tu a trop de logiciel enroute et donc plus assé de ram, étaint en le plus possible.
Si le problème persiste achète des composant plus performant et vérifie que ton système de refroidissement est suffisament performant car un processeur trop chaud ne fourinis plus grand chose. Personnelement je suis passé a une hd2600pro agp de sapphire mais tu devrai prendre plutot une 3850 (je crois) en agp chez sapphire tu aura les meilleur capacité possible avec un port agp sans trop te ruiner.
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aidesvp

Je me demande si le probleme pourrait venir des antivirus ... je nutilise pas cet ordinateur tout seul et l'autre personne a installé au moins 7 ou 8 antivirus ... j'ai norton, spysweeper, AVG, Bitdefender, docteur club internet, a-squared, spybot, ccleaner ...... et jen ai peut etre oublié 1 ou 2..
0
toto29620

Surtout garde bitdefender c'est le meilleur antivirus que je connaisse en plus il bloque les root kit ce qui est rare. Il est très performent contre les trojant.
0
Informaticien

Mdr c'est obligé que ca beug !
Dans l'idéal , prend Mcafee , Spybot S&D , CCleaner , Spyware Doctor . Ensuite fiat des défragmentations regulierement , des scans réguliers , des sauvegardes de données régulières pour pouvoir formater si besoin.
Un bon pare feu aussi .
Donc , formate et réinstalle ce que je t'ais dit .
0