Requête
massbbc
-
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutant en php4 et je veux créer un formulaire de sorte qu'à linsertion, qu'une vérification soit faite sur un champ du formulaire appélé code_membre. ce code ne doit pas être répété deux fois dans la base de donnée. comment faire ?
je suis débutant en php4 et je veux créer un formulaire de sorte qu'à linsertion, qu'une vérification soit faite sur un champ du formulaire appélé code_membre. ce code ne doit pas être répété deux fois dans la base de donnée. comment faire ?
A voir également:
- Roxane cherche des informations pour écrire un rapport sur la jeunesse. avec un moteur de recherche généraliste, elle souhaite limiter les résultats de sa recherche aux pages de l’organisation internationale de la francophonie. quelle requête doit-elle taper dans le champ de recherche ?
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Un exemple de rapport de travail ✓ - Forum Word
1 réponse
Bonjour.
Vu ce que tu veux faire, je dirais que ça correspond plutôt à un problème SQL :
Le code_membre est une clé primaire de la table Membres.
Il suffit donc de le déclarer (dans la base de données) comme une clé primaire ET un champ autoincrémenté...
Et tu ne laisses pas le choix au membre. Son numéro sera déterminé par le SGBD.
Vu ce que tu veux faire, je dirais que ça correspond plutôt à un problème SQL :
Le code_membre est une clé primaire de la table Membres.
Il suffit donc de le déclarer (dans la base de données) comme une clé primaire ET un champ autoincrémenté...
Et tu ne laisses pas le choix au membre. Son numéro sera déterminé par le SGBD.