Paiement par l'employeur du temps travaillé

Brunoooo - 2 juil. 2008 à 15:01
 Brunooo - 2 juil. 2008 à 23:18
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI sous contrat étudiant avec une grande chaine de restauration rapide. La semaine passée je me suis fait agresser sur mon lieu de travail (crachat) ce qui ma valu un arrêt de travail de 4 jours. Dans le restaurant, hors-mis des moqueries de mes supérieurs (des jeunes d’environs mon âge (20ans) et que l’on catapulte des un postes ou leurs sont confiées des responsabilités qui ne sont pas visiblement en mesure d’assumer) et de mes collègues, on m’a laissé sortir du restaurant attendre sur le parking que l’on passe me chercher. J’était sur le coup sous le choc psychologique et rien n’a été mis en œuvre pour me préserver d’un éventuel retour de l’individu qui m’avait agressé.
Mon cas est un peu particulier car j’ai des congés payées du 5 au 15 juillet puis j’ai donné ma démission (avant cette agression) a la fin des congés payées. Cette semaine, je ne souhaite pas retourner travailler dans cet endroit car je ne m’y sens pas en sécurité et tranquille.
Sachant que l’agression c’est passée fin juin, si je ne vais pas travailler en ce 2 juillet, mon employeur peut-il légalement bloquer mon salaire de juin ? Il paraîtrait que pour être en règle avec son employeur il faut revenir au minimum travailler une journée après un arrêt de travail. Les congés payées peuvent-elle servir de « journée retour » ?
Avez-vous des textes sur lesquels je pourrait me référencer svp ?

En vous remerciant par avance.
A bientôt !

1 réponse

delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 5
2 juil. 2008 à 20:54
Bonsoir,
Je ne puis trop te conseiller, en revanche regarde ce lien :

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/

En revanche quelle que soit la raison il n'a en aucun cas le droit de bloquer ton salaire, je te conseille d'appeler une permanence des prud'hommes qui seront te conseiller.
0
Bonsoir delyurek93,

Je te remercies pour le lien, je vais éplucher tout ça.

A bientôt :)
0