Quel CMS choisir s il vous plait?

ideal -  
Adrien_85 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais créer un site de publication de poèmes dont le fonctionnement est proche de celui du forum mais pas tout à fait. En fait, je souhaite qu'il y ait des publications sur une page et que les membres connectés puissent les commentés et les noter. En fait, je recherche un CMS qui me permette de faire cela: gérer un espace membre, chaque membre ayant un avatar, chaque membre pouvant écrire des messages, réagir sur les autres messages, les noter, avoir un statut particulier etc ...bref un truc vachement intéractif...Si vous avez des remarques, n'hésitez pas!!!
Merci beaucoup!!!!

1 réponse

BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159

Salut,

Pourquoi ne pas créer un blog ?
0
ideal

ok, mais le problème du blog, c'est que c'est que tout le site est orienté au niveau de la personne qui crée le site. Les publications de cette personne apparaissent et les connectés peuvent faire des commentaires. Cependant, moi je souhaite que les membres connectés (dans un blog, jpense qu'on a pas d'espaces membres) puissent faire des publications et qu'elles apparaissent directement en ligne. Par ailleurs, j'ai des fonctionnalités comme le système d'avatars, de notations etc...
0
BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159 > ideal

Et bien dans ce cas pourquoi pas un forum alors ? là il y a tous ce que tu recherches non ?
0
ideal > BlueMind Messages postés 583 Statut Membre

Ce n'est pas vraiment un forum ce que je recherche, bien que certaines fonctionnalités sont similaires... En fait, dans un forum, certes tu peux répondre aux messages postés, mais tu ne peux pas noter les textes...Tu vas me dire que je n'ai qu'à prendre un forum et rajouter des fonctionalités...le problème c'est qu'il est tres difficile de rajouter des fonctionnalités ou changer la disposition des forums dispos (ex : phpBB, PunBB etc...) Je recherche un CMS assez large qui me permette d'avoir les fonctionnalités du forum tout en ayant la possibilité de rajouter des choses...
0
Gatarayiha Messages postés 1 Statut Membre > ideal

Salut? essaie avec drupal la version 5.7 et telecharge les modules profiles et advanced forums je crois que tu auras quelque chose semblable a ce que tu desires.

tu peux telecharger drupal sur www.drupal.org
0
ideal93 > Gatarayiha Messages postés 1 Statut Membre

merci beaucoup. Je vais tester ca de suite et je vous tiendrais au courant.
A plus!!!! Pour d'autres remarques n' hésitez pas!!!!!!!
0