Passer de xp à vista

Fermé
katialachti - 2 juil. 2008 à 13:14
 katialachti - 2 juil. 2008 à 13:27
Bonjour,

Je suis sous xp familial et je voudrai passer en vista
Apparemment j'ai fait le test et vista peut s'installer sur mon ordi
Mon souci c'est de savoir comment procéder dois je formater mon disque dur ou mettre direct le cd d'installation de vista sans formater??
Quelqu'un peut m'aider

Merci
A voir également:

3 réponses

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 357
2 juil. 2008 à 13:17
Bonjour,

Si tu insères le CD de vista en redémarrant ton pc, il devrait te proposer de formater ton pc pour pouvoir installer vista (normalement - si ce n'est pas le cas, n'installe pas xp sur vista / enfin, a priori, tu ne pourras pas /).
Sauvegarde bien toutes tes données !
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 13:19
Tu vas le regretter car Vista est un super ralentisseur.

Sinon, vérifie d'abord si tu trouves tous les drivers Vista pour ton matériel.
0
Ok si je comprends bien c'est mieux de garder xp quoi?
Mais pourquoi ca ralentit tant que ça vista? parce que maintenant tous les pc vendus sont sous vista c'est dingue ça!
0
Utilisateur anonyme > katialachti
2 juil. 2008 à 13:24
Tous les PCs livrés sous Vista sont généralement des bêtes relativement puissantes double coeur et tout.

Le problème c'est que plus les PCs deviennent performants au niveau matériel et plus Windows devient lourd.
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 357 > katialachti
2 juil. 2008 à 13:24
Tous les pc sont vendus avec Vista car c'est le dernier OS !
Il est gourmand car est très joli et a de nombreux effets qui demandent beaucoup de RAM notamment !
Maintenant, si tu veux tester, rien ne t'en empêche. Effectivement, beaucoup de personnes sont déçus par vista, mais certaines apprécient cet OS...
A toi de voir =)

Bonne continuation !
0
katialachti > Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
2 juil. 2008 à 13:27
Ok merci du tuyau

Bonne journée
0
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 134
2 juil. 2008 à 13:21
Bien le bonjour :)
Je me permet de te conseiller vivement de ne pas migrer vers 'vista'
cet OP est gourmand en tout........., et beaucoup d'incompalités programmes etc....
si tu achètes un nouveau pc, ils sont tous quasi vendu avec vista malheureusement,
tu essayeras et tu formateras pour revenir à XP
ou attends le nouveau Windows seven (7) prévu en janvier 2009
mais encore une fois évite vista c'est un gadgets cher en +
0