Ajout valeurs d'une même colonne Table ACCESS
aie
-
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Bonjour,
1)
J'ai actuellement plusieurs articles avec chacun une valeur en euros.
J'y applique un filtre par mois.
Je souhaiterais faire la somme de ces valeurs pour avoir un prix global sur le mois (dont je me servirai pour le diviser pour la suite). Comment faire ? (la fction somme me permettant simplement d'ajouter des valeurs identiques mais pas l'intégralité des valeurs d'une colonne)
2)
J'ai créé un champ 'expr1' pr diviser cette fois ci la "somme" de valeur par un autre champ.
Sous quelle forme inserer la somme de valeur pour ne pas qu'elle soit confondue avec le mot valeur ?
(en gros, en regroupement j'ai le champ valeur qui s'affiche, en somme aussi...) comment distinguer les deux dans une opération par la suite ??
Merci davance !
1)
J'ai actuellement plusieurs articles avec chacun une valeur en euros.
J'y applique un filtre par mois.
Je souhaiterais faire la somme de ces valeurs pour avoir un prix global sur le mois (dont je me servirai pour le diviser pour la suite). Comment faire ? (la fction somme me permettant simplement d'ajouter des valeurs identiques mais pas l'intégralité des valeurs d'une colonne)
2)
J'ai créé un champ 'expr1' pr diviser cette fois ci la "somme" de valeur par un autre champ.
Sous quelle forme inserer la somme de valeur pour ne pas qu'elle soit confondue avec le mot valeur ?
(en gros, en regroupement j'ai le champ valeur qui s'affiche, en somme aussi...) comment distinguer les deux dans une opération par la suite ??
Merci davance !
A voir également:
- Ajout valeurs d'une même colonne Table ACCESS
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
3 réponses
la fction somme me permettant simplement d'ajouter des valeurs identiques mais pas l'intégralité des valeurs d'une colonne
là je ne comprends pas, la fonction somme fait la somme de la colonne ni plus ni moins, sauf si tu utilises une clause du genre group by ou un distinct.
là je ne comprends pas, la fonction somme fait la somme de la colonne ni plus ni moins, sauf si tu utilises une clause du genre group by ou un distinct.
aie
c'est peut etre ca...ct faire pr le savoir et surtout changer ce type de clause ?