Soucis avec balise <select>

Résolu/Fermé
hirokenshin - 2 juil. 2008 à 10:26
hirokenshin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 10:28
Bonjour tout le monde (^^)

Je vous soumet mon petit problème de page web, j'ai chercher des solutions sur le web malheureusement sans succès...
j'ai pas dû utilisé les bon mots clés... mais à part "select" "retour" "option par défaut" et quelques autres je vois pas...

J'espère donc trouver une réponse ici grâce à votre savoir et votre expérience ;)

Donc ! J'ai le problème suivant:

Dans ma page web j'ai créer une liste déroulante avec les balises <select> et <option>, et j'ai mis une valeur par défaut grâce à l'attribut "selected="selected". J'aimerai qu'après avoir fait un choix on puisse retourner sur cette valeur par défaut au lieux de rester sur ce choix.

exemple (si ma description n'est pas assez claire) :

option 1 : choix par défaut
option 2 : choix 1
option 3 : choix 2

au début on est sur le choix par défaut, on a donc l'option "choix par défaut" dans la zone de texte.

si on clique sur option 3, en utilisation normal, on aura "choix 2" dans la zone de texte.

or je voudrais que l'on reste sur cette option "choix par défaut"

L'intérêt étant de pouvoir dire ce que la liste permet de choisir, par exemple "couleur" , "taille" , etc...
bien sûr quand on clique sur un choix, on fait quelque chose. Mais ça j'y arrive bien.

en vous remerciant d'avance de votre aide

2 réponses

hirokenshin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
2 juil. 2008 à 13:54
personne n'a une idée?
si vous trouvez que mon explication n'est pas claire, n'hésitez pas à le dire. Je la reformulerai.
0
hirokenshin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 10:28
problème résolu !

merci au site du zéro qui est visiblement un peu plus répondant (^_^)
pour ce problème-ci en tout cas.

petit exemple que j'ai fait pour tester la solution. et ça marche !

<html>
<body>
<script type="text/javascript">
function retour_valeur()
{
document.form.police.options[0].selected=true;
}
</script>

<form name="form">
<select name="police" onchange="retour_valeur();">
<option>valeur par défaut</option>
<option>1</option>