Pièces jointes dans acces

Résolu/Fermé
accessdébutant - 2 juil. 2008 à 10:03
 accessdébutant - 2 juil. 2008 à 11:22
Bonjour, je souhaite ajouter des pièces jointes à ma fiche client (8 photos).
Cela est-il possible? Faut-il les ajouter dans la table? le formulaire? l'état?
Merci
A voir également:

2 réponses

BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
2 juil. 2008 à 10:19
Salut,

Je sais que je ne vais pas t'aider beaucoup dans ce domaine car je n'ai jamais travaillé avec des pièces jointes mais si ça peut t'éviter de perdre trop de temps c'est déjà ça. A ma connaissance, il ne sera pas possible de stoquer les images dans access car celui-ci ne gére pas les format BLOB donc ce qu'il faudrait faire c'est enregistrer le chemin de stockage et d'affihcer ta photo dans la partie cliente.

malheureusement comme je l'ai dis avant, je ne réalise jamais ce genre de chose avec Access, en général lorsque j'ai besoin d'une partie client un peu évoluée (et même simple finalement) je travail en Java.
0
accessdébutant
2 juil. 2008 à 10:27
Merci BlueMind de me rerererépondre.
Alors je n'ai pas tout compris à ce que tu m'as dis.
Concrètement, j'ai des photos que j'ai dans un fichier. Comment je peux faire pour les relier à ma fiche client qui est sur ma base de données access?
J'ai bien compris que ca n'était pas ton domaine mais tes infos m'aide déja.Merci
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
2 juil. 2008 à 10:34
De rien de rien,

Tes photos sont dans un fichier ? j'avais pas compris ça comme ça, je pensais qu'elles étaient autonomes (.jpg ou autre dans un répertoire). Personellement je regarderais pour stocker dans la base accès le chemin d'accès des photos (ex: c:\mes documents\image1.jpg) et c'est lors de la création de la partie client (mais là je n'ai aucune idée de comment faire) que j'irais récupérer les photos pour les affichées.
0
accessdébutant
2 juil. 2008 à 11:22
ok très bien. Merci beaucoup pour tes réponses BlueMind
0