Connexion wifi

Claradu75 -  
 Claradu75 -
Salut,
J'ai un petit probléme: hier j'ai reçu pour mes 17 ans un ordinateur portable toshiba (satellite 300), le seul probléme c'est que je n'arrive pas à connecter le wifi à ma live box (le wifi est intégré dans l'ordinateur) donc là je suis avec un cable (LAN ? jcrois) et donc c'est pas trés pratique parce que je peux pas aller dans ma chambre avec je suis obligé de rester à 2m de la livebox grand max, c'est pas super, donc si quelqu'un pourrait me guider merci :)
bisous, Clara.

16 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

bonsoir Clara
alors plutôt que de te faire un long discours,je te conseille d'aller faire un tour à cette adresse : htpp:/sohobis.googlepages.com/connexioninternetwifivialivebox
Tout est clairement expliqué et ne devrais pas avoir de problèmes pour réaliser ta connexion WIFI !
0
Claradu75

Nan mais je criiise jte promets j'y comprends rien pour moi c'est du chinois :(
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385 > Claradu75

O ù est le "chinois" là-dedans ?? Il te suffit de lire et d'appliquer étape après étape,la mise en oeuvre de ta box avec ton ordi portable.
Quel est où sont les points qui te posent problèmes ou encore termes que tu ne comprends pas ! Il ne suffit pas de "criiiiser" et de dire que tu ne comprends pas faut parfois chercher un peu en se disant que ça ne tombe pas toujours tout rôti dans le bec !!!
Le "tuto" dont je t'ai donné le lien est complet et très bien expliqué.Il n'y a pas d'autres solutions !D'autres versions sans doute,mais qui reviennet toutes au même point !
Allez un effort ! ;-))) !
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

0
Claradu75

Mais j'ai pas déjà c'qu'ils disent là -_-
0

Désolé je n'ai pas compris

Smart
0
Claradu75

Bah ils me disent d'aller dans des trucs que j'ai pas ça m'enerve j'y arriverai jamais -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claradu75

nan en fait je suis connéctée ça y est mais le probléme maintenant c'est que quand jme connecte ça me demande connexio d'accés à distance et connexion haut débit et connexion en dessous :s
0

tu es connectée en Wifi donc ?Ta connexion est une connexion "internet ADSL".Un conseil,si tu veux des explications il faiut que tu sois plus claire que ça dans tes explications,le genre "truc" ça ne donne pas grand'chose.si maintenant comme tu dis tu es connectée et en wifi càd sans fil,ton problème est résolu,non ?
0
Claradu75

Non, je suis connécté en wifi, mais ça me met connexion limitée -_- et jpeux pas ouvrir de page internet etc
0

Je pense que la Livebox n'a pas associé la carte Wifi de son PC.
Avant de se connecter en WiFi sur le réseau de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode association. Pour cela il faut appuyer sur le bouton 1 à l'arrière de la box si c'est une Inventel ou le bouton REG en dessous de la box si c'est une Sagem. La diode WiFi de la Livebox clignote et pendant ce clignotement on se connecte en WiFi au réseau de la Livebox en donnant la clé WEP.

Smart
0
Claradu75

J'appuie sur le bouton à chaque fois -_-
0
Claradu75

En fait je suis connécté, mais ça marche pas je suis connécté en réseau limité je sais pas trop c'que ça veut dire :s
0

tu as une connexion limitée ou inexistante c'est ça?
0
Claradu75

Bah ça me met que je suis connéctée, mais j'arrive pas à ouvrir une page web ni msn et ça me met connectivé limitée et je capte le signal à 100%
0

ok,alors il faut que tu fasses ceci dans l'ordre:
Activer la box en la mettant en association(les diodes clignotent).
Faire un clic droit sur l'icône wifi(en bas à droite dans la barre des tâches)puis un clic gauche sur "réparer"?Ca a pour but de changer ton IP et d'en attribuer une nouvelle.
Un clic droit toujours sur l'icône wifi puis un gauche sur "afficher les réseaux sans fil dispo."
2 cas se présentent : soit le réseau apparaît avec son nom;soit non.
Si le réseau s'affiche,un clic gauche dessus et on te demande d'afficher la clef WEP(réseau sécurisé)une fois la clé entrée,tu accèdes au Web.
0
Claradu75

J'ai fait c'que t'as dit mais je retombe toujours sur le même, je suis connéctée à la live box mais je n'ai pas accés à internet.
0
couffranc

salut a tous jemerer savoir comment avoir un pare feu quand on connecter a internet en wifi parce que sur mon ordi je n'est pas de pare feu integrer dans l'ordi merci davance a toutes vos reponce aller a+++++
0
Claradu75

...
0