A voir également:
- Macro commande sous Excel 2007
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Invite de commande - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Commande terminal mac - Guide
3 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
1 juil. 2008 à 20:46
1 juil. 2008 à 20:46
bonjour
Si j'ai bien compris, tu as créé un formulaire avec 30 boutons et pour que chaque bouton tu veux récupérer le libellé de la cellule correspondante de la colonne A ?
Dans ta macro initialize tu peux mettre ce code
Si j'ai bien compris, tu as créé un formulaire avec 30 boutons et pour que chaque bouton tu veux récupérer le libellé de la cellule correspondante de la colonne A ?
Dans ta macro initialize tu peux mettre ce code
Dim Ctrl As Control ' controles formulaire Dim lig as integer ' ligne libellé For Each Ctrl In Me.Controls ' balayage des controles If TypeOf Ctrl Is MSForms.CommandButton Then ' recherche des boutons lig = val(right(ctrl.name,2)) ' récupération ligne ctrl.caption = sheets("Feuil1").range("A" & lig).text ' libellé bouton End If Next
Bonjour
merci pour l'aide ... juste une petite dernière : à l'exécution, les libellés ne sont pas visibles sur les boutons !!! :(
cordialement,
merci pour l'aide ... juste une petite dernière : à l'exécution, les libellés ne sont pas visibles sur les boutons !!! :(
cordialement,
C'est bon, j'ai trouvé ce qui manquait ... Ca marche !!!
Mille Merci!!!
maintenant la suite :)
J'ai ma deuxième feuille Feuil2, lorsque j'utilise le formulaire, en cliquant sur un bouton, voila ce qui devrait ce passer :
- je suis en cellule J6 sur ma Feuil2 (ou une autre)
- Je clique sur un bouton, le libellé de ce bouton doit se mettre en J6, et ensuite la cellule active passe en J7 et ainsi de suite
Remerciements d'avance pour cette suite,
Mille Merci!!!
maintenant la suite :)
J'ai ma deuxième feuille Feuil2, lorsque j'utilise le formulaire, en cliquant sur un bouton, voila ce qui devrait ce passer :
- je suis en cellule J6 sur ma Feuil2 (ou une autre)
- Je clique sur un bouton, le libellé de ce bouton doit se mettre en J6, et ensuite la cellule active passe en J7 et ainsi de suite
Remerciements d'avance pour cette suite,