EXCEL :insérer plusieurs liens dans 1 cellule [Fermé]

Signaler
-
 orange météo -
Bonjour,

En me servant d'un ascenseur, je voudrais voir dans une seule cellule les mois s'incrémentés afin de cliquer sur cette seule cellule vers le lien qui est associé au mois demandé !
Je sais faire l'incrémentation à partir de l'ascenseur, mais je ne sais pas utilisé une seule cellule.
Comment faire ?
merci

5 réponses

Messages postés
16209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 031
Bonjour meteo, M@rina,

Si tes liens sont sur le m^me classeur c'est impossible comme le dit M@rina

s'ils sont sur d'autres fichiers ou le Web, il existe peut-être une solution avec un tableau intermédiaire...
dans l'attente,

Michel
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai 5 fois 12 mois soit 60 fichiers à devoir visualiser simplement, et 60 fichiers à partir d'un ascenseur me paraît plus convivial.

merci
Messages postés
23488
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
6 351
Bonjour,

Si j'ai bien compris ton besoin tu peux fabriquer ton lien avec par exemple :
=LIEN_HYPERTEXTE("C:\tmp\" & TEXTE(DATE(2007,B5,1),"mm-aaaa") & ".xls",TEXTE(DATE(2007,B5,1),"mm-aaaa"))
La cellule liée à ta barre de défilement étant B5 et pouvant être cachée par la barre.

Dans c:\tmp\ crée des classeurs nommés 01-2007.xls, 02-2007.xls, etc pour tester
exemple : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijzXtWDtP.xls

à toi d'adapter TEXTE(DATE(2007,B5,1),"mm-aaaa") à ta période et tes noms de fichiers.
Si tes noms de fichier sont irreguliers il faudra les lister dans un tableau et recupérer le nom avec un recherchev.

eric
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci eric,
il faut maintenant que je comprenne ton idée. C'est bien le symbole dollar avant le mot texte ?

Merci éric;
Ca marche !
Messages postés
16512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
9 721
Bonsoir,

Impossible ! Un lien hypertexte se met sur une cellule, par sur un mot.

Mais pourquoi vouloir absolument utiliser une seule cellule ?

m@rina

Bonjour,
Une seule cellule, par soucis de simplicité, car 1 lien par cellule, au bout du compte se traduit par une plus grande surface à balayer du regard sur une seule feuille.
Sinon, plus précisément, j'ai 5 fois 12 mois soit 60 fichiers (dans un répertoire) à devoir visualiser simplement, et 60 fichiers à partir d'un ascenseur me paraît plus convivial.
merci m@rina
Messages postés
16209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 031
Ok, je venais de t'envoyer quelques poemes...

Qu'entend tu par 5 fois 12 et comment présentes tu cela ?
>
Messages postés
16209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020

Bonjour Michel,
Je ne maîtrise pas bien le forum. Et j'ai voulu répondre à marina d'abord car c'est le premier mail que j'ai reçu. Mais j'ai bien retenu ta solution. Peux tu poursuivre ?
merci
Messages postés
16209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 031 > orange météo
Les messages se croisent:

DOnc voir mon message rectifié
et qu'appelles tu ascenseur ?
Michel
>
Messages postés
16209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020

Je ne vois pas comment parler autremement sauf que mon ascenseur est horizontal.
Quelle est ton idée de tableau intermédiaire ?
>
Messages postés
16209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020

j'ai 60 fichiers sur un répertoire que je veux rendre accessiible à partir d'une feuille excel(par ascenseur et extraction par bouton)
Messages postés
16209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 031
Excuses moi, mais pour moi, un ascenseur fait défiler l'écran...

si il s'agit d'un outil de la barre "formulaire" ou "contrôle" ( préciser"), merci de me dire le nom précis de l'outil

Michel

Effectivement, j'ai pris une barre de défilement dans formulaire.. ça me plait bien, qu'en penses-tu ? je fais defiler les mois, çà c'est facile à faire, et puis en cliquant à partir d'un bouton à côté, j'extrais le mois.