Paiement par chèque : quels recours ?
Résolu
sauveur56
Messages postés
8
Statut
Membre
-
sauveur56 Messages postés 8 Statut Membre -
sauveur56 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai trouver (sur une petite annonce d'internet) quelqu'un qui vends une ps3 , on a pris contact par msn .
Il me propose de le régler par chèque , puis à la réception de ce chèque il m'enverra la console .
Et ma question est : si il ne m'envoies rien , que puis-je faire ?
J'ai trouver (sur une petite annonce d'internet) quelqu'un qui vends une ps3 , on a pris contact par msn .
Il me propose de le régler par chèque , puis à la réception de ce chèque il m'enverra la console .
Et ma question est : si il ne m'envoies rien , que puis-je faire ?
Configuration: Windows XP Firefox 3.0
7 réponses
-
Bonjour,
Tu prend le numéro du chèque si tu ne la reçoit pas, tu annule le chèque, en contactant ta banque ! -
Merci pour vos réponses , je m'attendais pas à en recevoir aussi vite !
Donc je mettrais au dos du chèque la date du prélèvement puis après je scan ce chèque .
Si je n'est rien reçu avant la date du prélèvement , j'annule tout !-
Re..
Je suis obligé de dire que là, c'est un peu "n'importe quoi" !!!
Un chèque est considéré par la loi comme un paiement "comptant", au même titre que des espèces !
Interdiction d'y mettre "opposition" simplement parce que l'affaire était véreuse....
Il faut honorer le chéque, et ensuit seulement, déposer une plainte argumentée...
D'autre part, il est interdit de post-dater un chèque, et le faire expose le tireur et le bénéficiaire à une amende pouvant aller jusqu'à 6% du montant du chèque, pour chacune des 2 parties...
Mettre au dos une date à laquelle le chèque sera encaissable n'a rien ni de légal, ni de contraignant pour le bénéficiaire..
Il serait préférable, dans ce contexte, de vous déplacer, quitte à faire le voyage "fifty-fifty" : vous êtes certain d'avoir le matériel, vous l'essayez sur place, vous le payez si tout est ok, et sinon, cela vous a coûté "4 sous" de voyage, mais cela limite les dégâts possibles....
Je conçois volontiers que ce n'est pas toujours possible, mais bon....
Cdt,
@+
-
-
Dit le que je paye par PayPal. Ou alors dit le qu'il tenvoie un lettre signé qui le laissera obligé de t'envoyé la consoel.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bsr.....
Et si vous lui envoyez un chèque, soit sans provision, soit volé....?!
Il est certain qu'il y a un risque, mais il ne faut pas, à mon sens, voir des gens malhonnêtes partout...
Faites-vous partie des honnêtes ou des autres ? Lui aussi, probablement, non ?
En cas de pépin, il vous appartiendra de déposer une plainte, mais bon....
Il reste le système du "contre-remboursement", qui est assez onéreux, mais qui évite le non-envoi...Si, en revanche, il vous envoie un paquet de nouilles, vous aurez signé, lui aura eu son argent, et vous les nouilles...!
"C'est vous qui voyez".....
Cdt,
@+ -
tu ne peux faire cela adresse toi a ton banquier tu verras , réponse facile autant que la question desolé.cordialemant
-
ouai j'ai compris , en fait , les deux meilleurs moyens de paiement pour ce genre de transaction :
c'est d'aller voir la personne directement
ou de faire un contre remboursement