Formater Clé USB qui apparait en cd rom

Fermé
La-mile Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 28 janv. 2008 à 15:44
Spiderra Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 15:43
Bonjour,
Mon boulot m'a offert une clé USB de marque DaneElec de 1Go. Lorsque je l'insère, elle apparait deux fois. Une fois en clé USB et une fois en lecteur CD rom avec des infos qui me prenne plus de 300Mo. Je voulais formater ma clé pour l'utiliser au mieux de ses capacités mais je n'y arrive pas. J'ai écumé tous les forums pour essayer les divers conseils mais rien à faire. Impossible de formater via l'outils administrateur ni en passant par MS dos. Pas de petit cavalier non plus pour libérer la lecture simple.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci mille fois. Je sais que c'est faisable car le fils d'un collègue qui est ingénieur a réussi. Je me fais une joie d'y arriver seule... Enfin, avec votre coup de pouce quand même! (le cas échéant, je me jette du 4ème!). MERCI!
A voir également:

19 réponses

La-mile Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 8
28 janv. 2008 à 16:02
Oui, il dit que c'est en lecture seule. Forcément car elle apparait en lecteur cd rom! C'est insupportable ce truc.
Mais je me dis que si ça a été fait dans un sens, on peut le faire dans l'autre... Enfin moi ce que j'en dis.
4
routedeserte Messages postés 190 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 8
28 janv. 2008 à 15:59
ta essayer en ouvran ta cle de suprimer les fichier .?????
1
La-mile Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 8
28 janv. 2008 à 16:05
Ce sont des fichiers avec un autorun, des pages internet, des images et des petites vidéos.
1
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 janv. 2008 à 16:09
Y'aurait une application permettant de gérer la clé ?
Y a pas un switch sur la clé (physiquement) ?
Sinon, si ta clé est reconnue comme un CD-ROM, essaie de la formater avec un logiciel de gravure (néro par exemple), comme si c'était un CD-RW (réinscriptible).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La-mile Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 8
28 janv. 2008 à 16:12
Malheureusement, j'ai déjà essayer le coup du graveur mais il me dit d'insérer un cd rewritable et donc impossible d'effacer. Pas de bouton "physique" non plus et pas d'application. La loose quoi.
1
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 janv. 2008 à 16:16
Pour le coup du graveur, avais-tu pensé à préciser dans le logiciel le graveur à utiliser. Par défaut, en général, il garde en mémoire le dernier graveur utilisé. Il faut donc lui dire (dans une fenêtre déroulante en général) quel graveur utiliser.
1
La-mile Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 8
28 janv. 2008 à 16:20
Ben, j'aurais préféré ne pas y avoir pensé. Mais si, j'avais switcher de graveur. Mais ça n'a rien changé. C'est fou ce truc, non?
1
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
29 janv. 2008 à 15:25
Rebonjour La Mile

A mon avis, sous windows c'est foutu. Il faudrait peut-etre essayer sous linux.
Rassure toi pas besoin de réinstaller ta machine sous linux, tu peux le faire avec un live-cd. Il y en a un qui ferait bien le boulot, c'est GPartEd (Gnome Partition Editor). Tu le télécharges, tu le graves, tu insères ta p*$!ù£ de clé (scuse j'me lache là!) et tu bootes ta machine sur le live-cd. Là tu attends que tout se charge et tu devrais avoir une tite fenêtre avec toutes tes partitons, dont celles présentes sur ta clé.

Le lien pour télécharger GPartEd:
https://sourceforge.net/projects/gparted/files/old-gparted-livecd/gparted-livecd-0.3.4-11/gparted-livecd-0.3.4-11.iso/download

Tiens moi au courant.
A+
1
Pas besoin de logiciel pour fomater une clé USB

C'est très pratique le NTFS si tu veux déplacer des films par exemple, et c'est très simple à changer une clé fat ou fat32 en NTFS et c'est aussi simple de formater une clé.
si tu veux formater une clé USB qui par exemple est reconnu par XP mais qui ne veut plus s'ouvrir, ou si il y a plus d'une partition sur ta clé.
Alors;
example; si dans windowsXP la lettre de votre clé USB est " j: "
clic sur "Start" menu
clic sur "run"
écrit "cmd" sans les guillemets et ensuite fais "ok"
Une fenêtre DOS s'ouvre
Écrit dans cette fenêtre

convert j: /fs:fat32

fais "enter" et c'est fait.


Pour convertir la clé en NTFS:
example: si dans windowsXP " j: " est la lettre de votre clé USB
Alors:

tu dois mettre n'importe quel fichier de 18 mg et moins sur ta clé fat32
ensuite clic sur "Start" menu
clic sur "run"
écrit "cmd.exe" sans les guillemets et ensuite fais "enter"
une fenêtre DOS s'ouvre
écrit dans cette fenêtre

"convert j: /fs:ntfs"

fais "enter" et finallement efface ton fichier de moins de 18 mg qui a servi à installer un cache sur ta clé .
Et c'est tout les amis.

Ps: éjecter votre clé USB NTFS avec un clic droit de la souris sur la lettre de votre clé, et un clic sur éjecter avant de retirer la clé du PC, y parrait que c'est préférable.

DJPointu à votre service
1
Oui, c'est vrai tu as raison si c'est une cle partitionné normalement, masi si c'est une cle publicitaire avec une partition ( FAT ou NTFS) et une partition lecteur virtuel (CDFS) tu peut faire tout ce que tu veux, tu n'y arriveras pas avec ton explication.
1
Donc pour approfondir les propos précédents qui sont justes mais flous :


Brancher votre clé usb (pensez à fermer le launchpad actuel de votre clé) Et installer cette autre Launchpad en prenant soin de mettre "non, ne pas conserver les anciens fichiers" lorsqu'on vous le demandera.

http://lpinstalleru3.s3.amazonaws.com/LPInstaller.exe


Puis supprimer simplement le nouveau launchpad avec ce petit .exe

http://u3uninstall.s3.amazonaws.com/U3Uninstall.exe


En 2 minutes vous avez une clé on ne peut plus clean !
1
Ma clé SanDisk Cruzer 16 GB possédait une partition reconnue comme un CDRom et une partition formatée en FAT32. Je vidais cette dernière et à chaque insertion de la clé dans le port USB elle se repeuplait grâce au logiciel logé sur la partition CDRom. Je désirais utiliser cette clé à ma convenance pour des archives.
J'ai chargé le logiciel U3Uninstall.exe sur la page http://www.u3.com/support/default.aspx#CQ3 sous le lien Remove U3. Après avoir exécuté ce logiciel, j'ai récupéré la totalité de l'espace de cette clé sur une seule partition.
Par curiosité, j'aimerais savoir comment ce logiciel fonctionne.
0
Spiderra Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 2
Modifié par Spiderra le 23/09/2014 à 15:53
Pour les Clef USB Sandisk et leur CDRom virtuel U3 qui se lance et se monte à chaque démarrage
Il existe cet utilitaire qui va supprimer automatiquement ce foutu lecteur :
http://mp3support.sandisk.com/downloads/launchpadremoval.exe


PS : Je viens de voir que la majorité des liens au dessus sont morts, donc je vous donne le lien officiel Sandisk Vous aurez beau formater ..
Ce sale truc est sur le fimware des clefs ..Avec cet utilitaire en 2 secondes il est partie ..
https://kb.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/2550/~/removing%2Funinstalling-u3-launchpad-on-a-pc#method1
1
routedeserte Messages postés 190 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 8
28 janv. 2008 à 15:50
as tu eu un cd d'installation avec cette cle??????
0
Oh la la! Bon, j'abandonne car je n'ai jamais utilisé ce genre de truc et j'ai peur de faire n'importe quoi. En plus, depuis que j'essaie de formater cette _ _ _ _ _ _ de clé, mon ordi me fait des dérapages incontrolés, avec trace de pneus au sol, fumée et tout le toutim.
Merci beaucoup en tout cas pour les conseils. J'ai au moins 700Mo de libre d'un côté, c'est déjà ça...
A bientôt.
La mile.
0
Salut,

C'est super facile, allez voir là https://www.developpez.net/forums/d559232/systemes/hardware/depannage-assistance/composants/cle-usb-supprimer-partition-cdfs/#post3395608 ce petit programme est super, en quelque clic c'est regle.
0
j ai ete sur ce site pour trouver la solution a ce probleme ca marcher pour moi bonne chance a vous


http://www.u3.com/support/default.aspx#CQ3
0
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 janv. 2008 à 15:49
bonjour,

Avec la clé insérée, fais clic droit sur le poste de travail, puis gérer. Clique sur la rubrique 'Gestion des disques' et dis nous si ta clé apparait dans la liste des lecteurs. Si oui, fais clic droit supprimer la partition (Si tu vois duex partitions pour ta clé, alors supprime les deux partitions).
Une fois les partitions supprimées tu pourras en recréer une (ou plusieurs) et la formater en FAT ou NTFS.

Tiens nous au courant
-1
La-mile Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 8
28 janv. 2008 à 15:57
Bonjour et merci...

J'ai fait tout ce que tu demandes et ma clé apparait bien mais en 2 fois. Une fois en lecteur cd rom et une fois en "disquette". Pour le cd rom, la partition est en CDFS et l'autre en FAT. Le soucis c'es que l'option "supprimer la partition" est grisée et celle "formater" aussi bien sûr. Non, pas de CD d'installation!
Un vrai casse tête je vous dis! J'ai déjà une jambe de l'autre côté de la rambarde.
-1
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 janv. 2008 à 16:02
Quels sont les fichiers que tu as dans la partie CD-ROM de ta clé?
-1