Mon uc travaille, mais pas ma mémoire !

liann -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Voilà, je me permet de poster ici, car je ne sais plus que faire...
En effet, quand je visionne des images, ou que je joue à un jeu vidéo, mon uc plafonne à 100%, et ma mémoire ne monte pas à plus de 700 M...
Quand je ne touche à rien, mon uc est à quelques % seulement, voir à zéro, mais dès que je touche à de la vidéo/images/jeux vidéo, mon uc s'affole, et la mémoire ne l'aide pas...
(les images qui mettent du temps à s'afficher pèsent entre 1 et 3 mégas, et le jeux vidéo demande bien moins, sur la boite, que ma config actuelle...
Voici les caractéristiques de mon pc:

Système : Windows xp 2002 familiale, service pack 3.(dernières mises à jour faites)
pentium4 2,8 ghz
2 Giga de ram (4 barres de 512)

une gforce fx 5200
integrated ramdac
128 Megabits
Avec la dernière mise à jour de driver.

Je précise que j'ai formaté mon pc il y a un mois, et que j'utilise spybot et avast.

En vous remerciant par avance.

Liann.

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

boujours, alors pour faire simple, le mémoire RAM et l'utilisation de l'UC, c'est pas la même chose :

L'uc, c'est le processeur : c'est le calculateur de l'ordinateur, la RAM, c'est la mémoire. Pour qu'un pc soit performant, il ne suffit pas d'avoir un processeur avec 5000GHz, si y'a 128 Mio de RAM, ce ne servira a rien!

C'est comme si tu metait un moteur de 2CV dans une voiture de F1, le moteur sera a 100%, mais même avec des pneu de super qualité, ce n'est pas cela qui va augmenter la vitesse de la bagnole!

Pour les programmes qui sont lent, analyse ton ordi pour voir s'il y'a des virus, puis fait nettoyage de disque, puis si tu veut, une défragmentation, cela devrait aller mieux
0
liann

Merci de votre réponse :)
En gros, vous essayez de m'expliquer que c'est mon uc qui sature, car trop faible pour les applications actuelles, et que même avoir 2 giga de ram, ne sert à rien ? T-T
Autrement, je vais suivre vos conseil :)
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

C'est cela, mais 2Gio de RAM ne sert jamais a rien (plus il y en a, mieux c'est, mais faut pas exagérer non plus :-)), seulement, un surplus de RAM, ne pourra jamais compenser un processeur trop lent!

Ce que je trouve bizarre, c'est que ton processeur est a 2,8 GHz, ce qui est assez pour pas mal de logiciels, même gourmand en ressources...
0