Probleme java package

Fermé
juni Messages postés 78 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 6 mai 2004 à 17:41
 zabmen - 4 févr. 2008 à 00:53
Bonjour à tous

Je cherche à creer des packages java.
J'ai réussi à compiler toutes les classes de mon programme dans un meme dossier du nom de mon package, sauf la classe contenant ma fonction main.

Faut-il intégrer cette classe au package ?
Faut-il importer le package dans cette classe ?

Et question subsidiare, je me sers des packages parce que mes profs m'ont expliqué qu'il fallait s'en servir, sans expliquer pourquoi. Quelqu'un peut-il m'expliquer ??

Merci
A voir également:

2 réponses

juni Messages postés 78 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 22
6 mai 2004 à 18:28
qqn peur repondre siouplé ????
0
Faut-il intégrer cette classe au package ? OUI
Faut-il importer le package dans cette classe ? NON

Pour etre simple je te dirai qu'un package (paquets en francais) est l'ensemble constitué de tout ou partie de classes d'un projet sous Java.

Ainsi par exemple on a les classes de Java elles meme qui sont regroupées sous plusieurs paquets tels que : sql, java, util, ... qui doivent etre importer pour en exploitées les classes dans un projet donné.

@+
0
juni Messages postés 78 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 22 > fred
14 mai 2004 à 11:23
C'est bien ce que j'avais essayé de faire, je crois que mon java sdk n'est pas correctement installé. Actuellement je suis obligé de mettre mes codes sources dans le dossier où se trouve javac.exe et java.exe, et je sais que ce n'est pas normal. J'ai lu quelques vagues explications sur ce qu'il faut faire pour régler ça, j'ai entendu parler de la variable classpath, mais je ne sais pas comment ça s'utilise, ni où.
Un peu d'aide ???

On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le
sait. (Morpheus)
0
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 32 > fred
14 mai 2004 à 11:50
Bonjour,

D'apres mes souvenirs :

Setenv $CLASSPATH "c:/.../mon_repertoire"

JSS
0
c'est comme ca qu'on fais par exemple ( set classpath=c:\my documents\simse;%classpath% ) simse c'est nom de ton repertoire j'ai donne ca comme exemble ici :)
0