Problème lecteur CD

Spartanjulien -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un PB Ixtreme7062 et mon lecteur cd ne veut plus lire les cd, il charge,charge mais ne veut pas les lire !
Que pourrais je faire ?
A voir également:

14 réponses

osmi

Salut.
Il est mort ton CD. Il tourne comme s'il faisait un accès sans jamais s'arreter. Probablement du Liteon.
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour

essaye d'aller dans le gestionnaire de peripheriques, tu desinstalle les pilote de ton lecteur, ensuite tu reboot ton pc

et tu installe les derniers drivers aspi
0
Spartanjulien

Ok, en fait cela me fait ça depuis un petit moment mais même en essayant de le nettoyer ça ne marchait pas. Je passe pas mon graveur pour tout lire. Mais le fait est que je dois formater mon pc mais apparemment selon le support PB il faut que je passe par mon lecteur CD pour lancer le formatage ^^
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

essaye la manip que je t'ai mis, tu n'as rien a perdre
0
Spartanjulien

Comment est ce que je reconnais le bon lecteur ? car je possède aussi un graveur :P
J' ai une liste avec:
H+ H DVD-ROM DVD-41SD SCSI CdromService
J' ai cette ligne 3 fois...
Une autre ligne:
HL-DT-ST DVDRAM GSA-4040B
JLMS XJ-HD166S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spartanjulien

J' ai juste a desactiver ou il faut faire une manip pour desactiver les pilotes ?
0

non, il faut que tu fasse clique droit = desinstaller le pilote
0
Spartanjulien

Si je clique sur l' un d' eux, j' ai juste "desintaller", "mettre à jour le pilote" ou "désactiver" ^^
Par contre dans leurs propriétés, j' ai bien désinstaller le pilote ( je l' avais pas vu :P)
Bref je dois choisir lequel comme lecteurs de cd rom ? je le fais sur tous ?
Et le fichier ASPI du Premier site ( de comment ça marche) est en .dll, ou dois je le mettre ?
Merci de m' aider !
0

tu as deux lecteur ?

regarde par rapport a la marque , pour savoir lequel desinstaller, et oui tu fais clique droit sur le pilote "desinstaller"

tu eteind et rallume ton pc, il va reinstaller automatiquement le pilote, et c'est ensuite que tu installe le pilote aspi
0
Spartanjulien

Ok et si je desinstalle les Pilotes de tous les lecteurs ? ça change quelquechose ?
0

non, au pire ca les reinstallera
0
Spartanjulien

Voilà c' est fait !
Je reboot le pc là :P j' spère que ça va remarcher !
0
Spartanjulien

Toujours rien :( le lecteur fait toujours du bruit et ne reconnait pas les cd
Pas grave je verrais ça dans la soirée :P je m' absente ;)
Merci quand même Gouby !
++ et bon aprem
0

tu as installé les pilotes aspi comme je t'ai dit ?
0
Spartanjulien

Oui je les ai installé mais rien n' y fait !
0

Essaye ça :
Clique sur Démarrer = Exécuter puis tape = devmgmt.msc

selectionne la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", supprime la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre ton PC.
0