Faire d'une disque dur D: le DD systéme

jenny46 -  
 jenny46 -
bonjour , je vous écris car j'ai un énorme probléme
je vien de recevoir un pc vieu d'un ans d'une amie qui désirais s'acheter un pc portable , il é donc récent
seulement voila : il a deux DD, un C: (systéme) de 47Go et un D: de plus de 250 Go
donc le probléme c'est ke je n'ai pas de place sur le disque dur actuel pour y entrer mes programmes
je voudrai ke le D: devienne dd systéme
c'est possible??? et si oui comment?

merci d'avance !!!
A voir également:

7 réponses

BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159

Salut,

C'est en effet possible mais cela signifie que tu veux mettre le système d'exploitation sur le disque D !! Es tu bien certaine de vouloir faire ça ? un disque dur de 250 Go en tant que disque système c'est extrèmement inutil, je trouve que ta configuration actuelle est totalement appropriée.
2
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

salut tu as raison
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Pourquoi tu n'installe pas tes programmes sur D:\ ?
0
Utilisateur anonyme

reinstale tons systeme d"exploitation sur le dd d:
0
jenny46

elle ne ma pas fourni Windows...

je suis alé voir dans le gestionnaire : il y é marqué que D: est dynamique ... c'est normal?
0
jenny46

elle ne ma pas fourni Windows...

je suis alé voir dans le gestionnaire : il y é marqué que D: est dynamique ... c'est normal?
0
LegGohan Messages postés 221 Statut Membre 54

Je pense pas que tu puisse sauf si tu formate avant.
Personnelement mon C: ne fait que 15 Go et ca suffi emplement, tu installe tes jeux ou applications ailleurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

C'est possible en effet, tu as plusieurs solutions.
Je t'en proposerais deux qui me semble les plus logique:
- Tu réinstalle ton système d'éxploitation sur le disque dur D(ce qui implique un formatage du disque dur C)
- Lors de l'instalation de tes programmes, tu peut choisir le dossier d'installation: il te propose par deffaut de mettre le programme dans C://programmes files/nom_du_programme. Change et met a chaque instalation D://le dossier que tu veut/nom_du_programme ou d://nom_du_programme
0
osmi

Salut.

Tu t'énerve pour pas grand chose.

Plusieurs solutions son possibles :
1 - tu installe tes applis sur le d:. La pas de problèmes. Le C: restera relativement vide (inscription des valeurs de registre et de quelques bibliothèques) .
2 - tu ouvre la boite et tu inverse les deux disques. Ton D devriendra C lors d'une reconfiguration. Il te faudra bien sur réinstallé ton système.
3 - Tu installe une nouvelle version XP en prenant ton disque de 250 Go comme disque boot.
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Installe tes programmes et sauvegarde tes documents sur D:\, si tu as un problème tu formate C:\ et comme ca tu garde touts tes dossiers personnels.
0
jenny46

merci pr vos réponses si rapides!! je pense que je vais gardé cette configuration
j'ai encore un ptit sousi : je ne peu pas me connecter avec le pc en question : l'amie qui me la passé ce connectai avec avant sur la meme ligne que moi car on habitai a coté
ca vien de quoi?
0