Faire d'une disque dur D: le DD systéme
jenny46
-
jenny46 -
jenny46 -
bonjour , je vous écris car j'ai un énorme probléme
je vien de recevoir un pc vieu d'un ans d'une amie qui désirais s'acheter un pc portable , il é donc récent
seulement voila : il a deux DD, un C: (systéme) de 47Go et un D: de plus de 250 Go
donc le probléme c'est ke je n'ai pas de place sur le disque dur actuel pour y entrer mes programmes
je voudrai ke le D: devienne dd systéme
c'est possible??? et si oui comment?
merci d'avance !!!
je vien de recevoir un pc vieu d'un ans d'une amie qui désirais s'acheter un pc portable , il é donc récent
seulement voila : il a deux DD, un C: (systéme) de 47Go et un D: de plus de 250 Go
donc le probléme c'est ke je n'ai pas de place sur le disque dur actuel pour y entrer mes programmes
je voudrai ke le D: devienne dd systéme
c'est possible??? et si oui comment?
merci d'avance !!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
7 réponses
-
Salut,
C'est en effet possible mais cela signifie que tu veux mettre le système d'exploitation sur le disque D !! Es tu bien certaine de vouloir faire ça ? un disque dur de 250 Go en tant que disque système c'est extrèmement inutil, je trouve que ta configuration actuelle est totalement appropriée.
-
-
-
Je pense pas que tu puisse sauf si tu formate avant.
Personnelement mon C: ne fait que 15 Go et ca suffi emplement, tu installe tes jeux ou applications ailleurs... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
C'est possible en effet, tu as plusieurs solutions.
Je t'en proposerais deux qui me semble les plus logique:
- Tu réinstalle ton système d'éxploitation sur le disque dur D(ce qui implique un formatage du disque dur C)
- Lors de l'instalation de tes programmes, tu peut choisir le dossier d'installation: il te propose par deffaut de mettre le programme dans C://programmes files/nom_du_programme. Change et met a chaque instalation D://le dossier que tu veut/nom_du_programme ou d://nom_du_programme -
Salut.
Tu t'énerve pour pas grand chose.
Plusieurs solutions son possibles :
1 - tu installe tes applis sur le d:. La pas de problèmes. Le C: restera relativement vide (inscription des valeurs de registre et de quelques bibliothèques) .
2 - tu ouvre la boite et tu inverse les deux disques. Ton D devriendra C lors d'une reconfiguration. Il te faudra bien sur réinstallé ton système.
3 - Tu installe une nouvelle version XP en prenant ton disque de 250 Go comme disque boot. -
merci pr vos réponses si rapides!! je pense que je vais gardé cette configuration
j'ai encore un ptit sousi : je ne peu pas me connecter avec le pc en question : l'amie qui me la passé ce connectai avec avant sur la meme ligne que moi car on habitai a coté
ca vien de quoi?