Demande une petite info sur sql

Résolu
amma2008 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amma2008 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin d'une fonction qui permet d'affcher la premier lette d'une chaine de caractère.

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Sur quel serveur? (Oracle, MySQL, PostGres, etc.)
0
Snip714 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Je sais pas si c'est possible en soi mais tu peux récupérer avec ton langage serveur (genre php) et récupérer la première lettre.

regexp
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Salut,

Sous mysql
substring(champs,1,1)
0
amma2008 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je travail sur sql navigator
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

sql navigator est un logiciel client pas un logiciel serveur...
Du coup, je suppose que le serveur est Oracle :

SELECT SUBSTR('Premier lettre', 1, 4) FROM dual;
0
amma2008 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, c'est sur oracle.

ce que je veux exactement , c'est afficher le premier caractère d'une collone et nom pas d'une chaine de caractère.
0

lol
SELECT SUBSTR(<colonne> 1, 1) FROM <table>;
0

merci bcp gigaga :)
0

pas de souci. Tu peux mettre le topic en "résolu"?
0

Done .
0