Problème wifi

Fermé
Tom - 1 juil. 2008 à 12:02
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 4 juil. 2008 à 19:51
Bonjour tout le monde,

suite a une betise de ma part, j'ai désinstaller "network manager applet" mais je n'arrive pas à le réinstaller. Le problème c'est que j'arrive pas non plus à mettre le wifi sur mon ordi (j'ai la dernière version ubuntu)... quelqu'un pourrait m'aider??? je suis novice avec le linux, je viens de l'avoir...

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
2 juil. 2008 à 00:54
Pour configurer le wifi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux

Pour installer l'applet :
sudo aptitude install network-manager-gnome

Bonne chance
0
slt

merci de m'avoir répondu mais ca marche tjs pas... :(

voila ce que j'ai :

-) après la commande sudo ifup wlan0 :

There is already a pid file /var/run/dhclient.wlan0.pid with pid 134519072
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.6
Copyright 2004-2007 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

wmaster0: unknown hardware address type 801
wmaster0: unknown hardware address type 801
Listening on LPF/wlan0/00:1d:60:cc:2a:ff
Sending on LPF/wlan0/00:1d:60:cc:2a:ff
Sending on Socket/fallback
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 2
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.

-) et après la commande /sbin/route -n

Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface