Besoin d'un informaticien
patte sale
Messages postés
195
Statut
Membre
-
patte sale Messages postés 195 Statut Membre -
patte sale Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à mes nombreux messages qui sont restés sans suite, je me suis débrouillé un peu tout seul en suivant les infos de microsoft et les forums.
J'attendais plus d'entraide quand même!!!!
J'avais un problème de redémarrage automatique dès que j'éteignais mon pc (xp) grâce à l'écran bleu final.
Je suis allé dans le panneau de conf, système et j'ai supprimé le redémarrage automatique.
Seulement, en éteignant mon pc, l'action s'est bien déroullé mais au redémarrage j'ai eu message d'alerte windows sur tout l'écran (à fond bleu)comme quoi il fallait appuyer sur f8 si ce message se reproduisait. Bref, je n'ai pas bien compris et du coup j'ai vraiment les boulles de l'éteindre à nouveau!
Quelqu'un connait ce genre de problème?
Suite à mes nombreux messages qui sont restés sans suite, je me suis débrouillé un peu tout seul en suivant les infos de microsoft et les forums.
J'attendais plus d'entraide quand même!!!!
J'avais un problème de redémarrage automatique dès que j'éteignais mon pc (xp) grâce à l'écran bleu final.
Je suis allé dans le panneau de conf, système et j'ai supprimé le redémarrage automatique.
Seulement, en éteignant mon pc, l'action s'est bien déroullé mais au redémarrage j'ai eu message d'alerte windows sur tout l'écran (à fond bleu)comme quoi il fallait appuyer sur f8 si ce message se reproduisait. Bref, je n'ai pas bien compris et du coup j'ai vraiment les boulles de l'éteindre à nouveau!
Quelqu'un connait ce genre de problème?
A voir également:
- Besoin d'un informaticien
- Cherche informaticien pour poser question - Forum Windows
- Véronique est informaticienne et elle a appris à ses enfants le code binaire des nombres. un soir, elle entend des petits coups réguliers venant du mur séparant leurs chambres. elle suppose qu’ils communiquent en utilisant le code binaire comme ceci : toc vaut 0 et tic vaut 1 chaque lettre est traduite par un nombre comme ci-dessous - Forum Téléphones & tablettes Android
- Problème Tic-Toc ✓ - Forum TikTok
- Diettes et Tics - Télécharger - Santé & Bien-être
- Veron - Forum Vos droits sur internet
76 réponses
a c'est obligé, si tu a toutes ses info tu a aussi une valeur en WATT..
Cest peut etre même écrit en énorme : regarde bien :)
et au passage prend ceci
http://www.cpuid.com/download/cpuz_146.zip
onglet mainboard et donne moi le nom de ta carte mere
courage on va arriver au diagnostic.. meme s'il risque de pas être super..
Cest peut etre même écrit en énorme : regarde bien :)
et au passage prend ceci
http://www.cpuid.com/download/cpuz_146.zip
onglet mainboard et donne moi le nom de ta carte mere
courage on va arriver au diagnostic.. meme s'il risque de pas être super..
en effet, c'était écrit en grand!!!!!!!
Modele ATX-350 (350Watts maxi)
Modele ATX-350 (350Watts maxi)
Motherboard:
Manufactured: DFI
Model: AD 77
Chipset: VIA KT 400 (VT 8377) REV:00
Southbridge: VIA VT 8235
LPC10: Winboard W83697HF
Bios:
Band: Phoenix Technologies,LTD
Version: 6,00 pG
Date:08/27/2003
On va y arriver!!!!
Manufactured: DFI
Model: AD 77
Chipset: VIA KT 400 (VT 8377) REV:00
Southbridge: VIA VT 8235
LPC10: Winboard W83697HF
Bios:
Band: Phoenix Technologies,LTD
Version: 6,00 pG
Date:08/27/2003
On va y arriver!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Carte graphique, je ne sais pas . ATI c'est possible? C'est la seule que je vois dans ma tour ( toujours ouverte).
En fait, c'est le PC de ma copine.
Imagine l'angoisse si je lui est cassé son PC!!!!!!
En fait, c'est le PC de ma copine.
Imagine l'angoisse si je lui est cassé son PC!!!!!!
J'ai fais ce que tu m'as dis mais je ne peux rien écrire; Voilà ce qui est marqué:
Périphérique: RADEON 9200
Constructeur: ATI Technologie lTD
Type de processeur: RADEON 9200 AGP (0x5961)
Type de convertisseur: Internal DAC (400 Mhz)
Mémoire totale approx: 256,0 Mb
Pilotes: ati2dvag.dll
Version: 6.14.0010.6360 (anglais)
Dates: 03/06/03
Signés WHQL: oui
VDD maxi: ati2mtag.sys
VDD: n/a
Version DDI: 9 (ou ultérieur)
En ce qui concerne mes derniers téléchargements, je me souviens d'un logiciel pour le son ASIO4ALL; Ca te dit quelque chose.
Je crois l'avoir trouvé sur ce site ou Audiofanzine;
Je l'ai désinstallé hier.
Si tu veux que l'on aille voir?
Périphérique: RADEON 9200
Constructeur: ATI Technologie lTD
Type de processeur: RADEON 9200 AGP (0x5961)
Type de convertisseur: Internal DAC (400 Mhz)
Mémoire totale approx: 256,0 Mb
Pilotes: ati2dvag.dll
Version: 6.14.0010.6360 (anglais)
Dates: 03/06/03
Signés WHQL: oui
VDD maxi: ati2mtag.sys
VDD: n/a
Version DDI: 9 (ou ultérieur)
En ce qui concerne mes derniers téléchargements, je me souviens d'un logiciel pour le son ASIO4ALL; Ca te dit quelque chose.
Je crois l'avoir trouvé sur ce site ou Audiofanzine;
Je l'ai désinstallé hier.
Si tu veux que l'on aille voir?
Auto tune aussi!!
Il est toujours mes programmes audio.
Si je souhaite le virer, j'ai un message d'info me disant que cela peut endommager certains composants ou leurs fonctionnements.
C'est peut être cà?
J'attends ta réponse et merci encore d'être là Laurent!
Il est toujours mes programmes audio.
Si je souhaite le virer, j'ai un message d'info me disant que cela peut endommager certains composants ou leurs fonctionnements.
C'est peut être cà?
J'attends ta réponse et merci encore d'être là Laurent!
Je reviens sur auto tune, il y'a une clée "AT DX HD maintenance.exe".
Il y'a le programme pour le désinstaller!
Je l'ai eu avec le driver du logiciel de musique!
A voir????
Il y'a le programme pour le désinstaller!
Je l'ai eu avec le driver du logiciel de musique!
A voir????
essaye de désinstaller ces derniers logiciels.. on sait jamais !
S'il ne veulent pas partir supprime le repertoire ou ils sont installé : peut etre dans c:\program files\***
Bon écoute, pour ma part je ne pense pas que l'on va trouvé la solution comme cela.
C'est ce que je disais dans mon tout premier message: mieux reinstaller windows..(car je rappel qu'avant cette erreur tu en avais une autre aussi!!) j'ai suivi Franck qui voulait absolument t'aider mais pour ma part je ne pense pas qu'on pourra régler dessuite le pb...
Je ne vois que 2 choses a faire :
1) reinstaller windows (tu sais comment faire ? tu a le cd de xp)
2) et si tu a toujours le problème: cela dois venir de ton alimentation qui doit etre défaillante.
S'il ne veulent pas partir supprime le repertoire ou ils sont installé : peut etre dans c:\program files\***
Bon écoute, pour ma part je ne pense pas que l'on va trouvé la solution comme cela.
C'est ce que je disais dans mon tout premier message: mieux reinstaller windows..(car je rappel qu'avant cette erreur tu en avais une autre aussi!!) j'ai suivi Franck qui voulait absolument t'aider mais pour ma part je ne pense pas qu'on pourra régler dessuite le pb...
Je ne vois que 2 choses a faire :
1) reinstaller windows (tu sais comment faire ? tu a le cd de xp)
2) et si tu a toujours le problème: cela dois venir de ton alimentation qui doit etre défaillante.
ok laurent, je désinstalle ce programme.
J'ai bien le logiciel (encore sous l'emballage) mais je ne sais pas trop comment faire!
J'ai bien le logiciel (encore sous l'emballage) mais je ne sais pas trop comment faire!
Bon déja regarde si tu a bien le code d'activation sur le cd, dans la boite, ou je sais pas trop ^^
Ensuite la méthode: mettre le cd dans le lecteur, redémarrer l'ordinateur, et garder appuyer F8.
Un menu va s'ouvrir (normalement) et tu y choisi le lecteur CD.
Le Cd va etre lu et va te demander d'appuyer sur une touche : tu appuye sur entrer et l'installation de windows va commencer.
MAIS
L'installation de windows Formate normalement la partition sur laquelle il va se trouver: donc tu va perdre toutes les données de cette partition : Donc si tu a 2 partitions, copie les données de la 1ere vers la 2eme !
Ou sur un disque dur externe.. ou autre
Ensuite la méthode: mettre le cd dans le lecteur, redémarrer l'ordinateur, et garder appuyer F8.
Un menu va s'ouvrir (normalement) et tu y choisi le lecteur CD.
Le Cd va etre lu et va te demander d'appuyer sur une touche : tu appuye sur entrer et l'installation de windows va commencer.
MAIS
L'installation de windows Formate normalement la partition sur laquelle il va se trouver: donc tu va perdre toutes les données de cette partition : Donc si tu a 2 partitions, copie les données de la 1ere vers la 2eme !
Ou sur un disque dur externe.. ou autre
j'ai le code product key!
Ca ne risque rien pour tous ce qui est photos, films, documents, musiques, programmes,... déjà sur l'ordi?
Ca ne risque rien pour tous ce qui est photos, films, documents, musiques, programmes,... déjà sur l'ordi?
si justement c'est ce que je te dis.
Ca va effacer tout ce qui est dans la partition de Windows.
tu a combien de partition en disque dur ? C:\ ? d:\ ?
Ps: il y a une méthode pour reinstaller windows par dessus l'actuel sans rien effacer.. mais disons que cette méthode est pas recommandé par souvent les pb sont tj présent ou c'est encore pire..^^ Mais si vraiment tu le veux c'est possible
Ca va effacer tout ce qui est dans la partition de Windows.
tu a combien de partition en disque dur ? C:\ ? d:\ ?
Ps: il y a une méthode pour reinstaller windows par dessus l'actuel sans rien effacer.. mais disons que cette méthode est pas recommandé par souvent les pb sont tj présent ou c'est encore pire..^^ Mais si vraiment tu le veux c'est possible
je ne sais pas ce que sont les partitions mais je crois que tout est sur le le disque dur!
Comment peut on voir?
Comment peut on voir?
lorsque je clique sur poste de travail, j'ai lecteur c, lecteur dvd (d), lecteur cd rw (E), doc partagés?....
Mais lorsque je clique sur C, ouaih j'en ai un paquet comme prog files, d'autres prog
Mais lorsque je clique sur C, ouaih j'en ai un paquet comme prog files, d'autres prog
je crois que je vais réfléchir à ce problème.
Soit, je rachete un disque dur excterne (€????), soit je rachete un nouveau pc et j'installe au fur et à mesure mes photos,, vidéos, docs, progr via ma clé usb de 512 MB!!!!!!!
Quand dis tu?
Soit, je rachete un disque dur excterne (€????), soit je rachete un nouveau pc et j'installe au fur et à mesure mes photos,, vidéos, docs, progr via ma clé usb de 512 MB!!!!!!!
Quand dis tu?
un disque dur externe ->
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061582.html
comme tu es sympa avec ce code Promo:
SOLDEOP8J15
en fin de commande, tu peux l'avoir pour 71.94 € au lieu de 119.9.
nouveau pc, c'est grande décision c'est a toi de voir. Le pb est passagé, si l'ordinateur te suffit (performance) ca ne sert a rien d'acheter un autre.. dans ce cas la un disque externe c'est mieux ! ;)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061582.html
comme tu es sympa avec ce code Promo:
SOLDEOP8J15
en fin de commande, tu peux l'avoir pour 71.94 € au lieu de 119.9.
nouveau pc, c'est grande décision c'est a toi de voir. Le pb est passagé, si l'ordinateur te suffit (performance) ca ne sert a rien d'acheter un autre.. dans ce cas la un disque externe c'est mieux ! ;)
Pour l'installation par dessus tu peux toujours essayé..
Ce qui faut faire par contre avant : Déplacer tous les fichiers sur le bureau et les fichiers dans "mesdocuments" dans un nouveau repertoire (que tu crée toi même) dans le C:\.
Au passage si tu utilise outlook ? tu perdra tes mails. si tu veux les garders dis le moi...
Je te recommande tout de même de faire cela avant de penser a un autre achat ! ;)
Ce qui faut faire par contre avant : Déplacer tous les fichiers sur le bureau et les fichiers dans "mesdocuments" dans un nouveau repertoire (que tu crée toi même) dans le C:\.
Au passage si tu utilise outlook ? tu perdra tes mails. si tu veux les garders dis le moi...
Je te recommande tout de même de faire cela avant de penser a un autre achat ! ;)
non, nous n'avons pas d'autre pc. Nous sommes allez cet après midi voir les prix des 1er prix mais 500€ un Fitshu. Je ne sais pas ce que ca vaut!
Et réinstallé par dessus l'autre, tu m'as dit que c'était risqué voir les problèmes reviennent ou deviennent pires;
En plus, c'est peu être le problême d'alimentation....
Que faire?
Tu connais une référence de bon Pc avec un bon rapport qualité prix (Tour+écran voir clavier)?
Et réinstallé par dessus l'autre, tu m'as dit que c'était risqué voir les problèmes reviennent ou deviennent pires;
En plus, c'est peu être le problême d'alimentation....
Que faire?
Tu connais une référence de bon Pc avec un bon rapport qualité prix (Tour+écran voir clavier)?
c'est vraiment sympa laurent!
Je vais voir. Comme on dit, la nuit porte conseil.
Bon, j'avais besoin d'un pc pour faire ma musique.
D'ailleurs, si je peux me permettre, je te contacterai ultérieurement pour connaitre deux, trois petit points sur les ports midi?ect...
A propos, je peux couper l'alimentation ce soir sans risque?
En tout cas, un grand merci pour ton aide.
Sincèrement!
Je vais voir. Comme on dit, la nuit porte conseil.
Bon, j'avais besoin d'un pc pour faire ma musique.
D'ailleurs, si je peux me permettre, je te contacterai ultérieurement pour connaitre deux, trois petit points sur les ports midi?ect...
A propos, je peux couper l'alimentation ce soir sans risque?
En tout cas, un grand merci pour ton aide.
Sincèrement!
Oui, oui aussi pour l'alimentation (c'est peut etre la seule fautive dans toutes cette histoire.. mais dans ce cas pourquoi avait tu une erreur sur le fichier d'échange.. peut etre aucun rapport)
Tu peux tout me demander, si je connais la réponse jte dirais.
Et si tu veux un nouveau pc, je peux aussi te conseiller des configurations tres interessantes selon ton utilisation précise et ton budget.
A toi de voir :
Disque externe 80euro + éventuellement (si l'alimentation était bien en cause) Alimentation (45 euro) = 125 euro.
Une somme importante pour un pc qui n'est pas tout jeune!!
Info :on peut également prendre un second disque dur interne au lieu du externe ca reviendrait a 45 euro le disque au lieu des 80
Un nouveau pc peut etre effectivement une solution.
A2main
A+
Tu peux tout me demander, si je connais la réponse jte dirais.
Et si tu veux un nouveau pc, je peux aussi te conseiller des configurations tres interessantes selon ton utilisation précise et ton budget.
A toi de voir :
Disque externe 80euro + éventuellement (si l'alimentation était bien en cause) Alimentation (45 euro) = 125 euro.
Une somme importante pour un pc qui n'est pas tout jeune!!
Info :on peut également prendre un second disque dur interne au lieu du externe ca reviendrait a 45 euro le disque au lieu des 80
Un nouveau pc peut etre effectivement une solution.
A2main
A+
ok bonne soirée Laurent et merci !
A propos, je peux couper l'alimentation du pc ce soir car sinon il va encore redémarrer automatiquement???
Salut et je te tiendrais au courant
A propos, je peux couper l'alimentation du pc ce soir car sinon il va encore redémarrer automatiquement???
Salut et je te tiendrais au courant
Salut Laurent,
Je t'envoie deux docs concernant des pc complets.
Je voudrais ton avis par rapport à leurs capacités, ce que tu en penses,...
Merci
Unité centrale HEWLETT PACKARD Pavilion a6421.fr-m avec écran plat 56 cmImage, Son, Micro & Jeux Micro Ordinateur complet Unité centrale HEWLETT PACKARD Pavilion a6421.fr-m avec écran plat 56 cm description de l'articlevisuels et description
prix : 599,00€
Processeur AMD Athlon 64 x 2 4400 +
Mémoire vive 3 Go SDRAM DDR-2
Disque dur 360 Go SATA 3G (7200 tours/min)
ATI Radeon® HD 3450 dont 256 Mo dédiés
Système d'exploitation Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits
Équipée d'un processeur puissant et d'une capacité de stockage importante, l'unité centrale HP Pavilion a6421.fr-m vous offre des performances convaincantes qui conviennent à tous types d'usage. Et son disque dur de 360 Go permet un stockage massif de tous vos fichiers.
Complète, elle est livrée avec un écran plat large HP v220 de 22" (56 cm).
Vidéo : Carte vidéo ATI Radeon® HD 3450, avec Avivo (Port DVI, port VGA, sortie TV). Jusqu'à un total de 1535 Mo de mémoire vidéo allouée par Windows Vista® dont 256 Mo dédiée.
Graveur DVD SATA double couche supportant la technologie LightScribe (sérigraphie sur la face des CD et DVD).
Son :
- Intel® High Definition Audio 7.1.
- 2 ports audio en façade.
- 6 ports audio analogiques à l'arrière.
- 1 port audio numérique à l'arrière.
Connectique :
- 6 ports USB 2.0 (dont 2 en façade avant).
- 1 port FireWire®-IEEE 1394.
- Port DVI, port VGA, sortie TV
- 2 baies de lecteur optique externe.
- 2 baies de disque dur interne.
- 1 baie pour disque dur externe de poche HP Pocket Media Drive.
- 1 PCI-Express 16x.
- 1 connecteur PCI (libre) et 2 PCI-Express 1x (dont 2 libres).
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1.
Écran :
- HP v220 de 22" (56 cm).
- Format 16/9e.
- Résolution écran : 1680 x 1050 à 60 Hz max.
- Temps de réponse du rafraîchissement 5 ms.
- Traitement de la surface : antireflet et antistatique.
- Multimédia : Haut-parleurs actifs intégrés (2 W par canal) avec contrôle du volume en façade.
- Entrée VGA
- Luminosité 300 cd/m2
- Rapport de contraste 800 :1.
- Dimensions écran H29,6 cm x L47,4 cm.
Livrée avec clavier, souris et écran plat 56 cm.
Dimensions L17,5 x H 41,4 x P 38,7 cm.
Poids 9,60 kg.
Garantie 1 an.
La Redoute est présente dans tous ces pays : Vous êtes sur le site
© La Redoute
Je t'envoie deux docs concernant des pc complets.
Je voudrais ton avis par rapport à leurs capacités, ce que tu en penses,...
Merci
Unité centrale HEWLETT PACKARD Pavilion a6421.fr-m avec écran plat 56 cmImage, Son, Micro & Jeux Micro Ordinateur complet Unité centrale HEWLETT PACKARD Pavilion a6421.fr-m avec écran plat 56 cm description de l'articlevisuels et description
prix : 599,00€
Processeur AMD Athlon 64 x 2 4400 +
Mémoire vive 3 Go SDRAM DDR-2
Disque dur 360 Go SATA 3G (7200 tours/min)
ATI Radeon® HD 3450 dont 256 Mo dédiés
Système d'exploitation Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits
Équipée d'un processeur puissant et d'une capacité de stockage importante, l'unité centrale HP Pavilion a6421.fr-m vous offre des performances convaincantes qui conviennent à tous types d'usage. Et son disque dur de 360 Go permet un stockage massif de tous vos fichiers.
Complète, elle est livrée avec un écran plat large HP v220 de 22" (56 cm).
Vidéo : Carte vidéo ATI Radeon® HD 3450, avec Avivo (Port DVI, port VGA, sortie TV). Jusqu'à un total de 1535 Mo de mémoire vidéo allouée par Windows Vista® dont 256 Mo dédiée.
Graveur DVD SATA double couche supportant la technologie LightScribe (sérigraphie sur la face des CD et DVD).
Son :
- Intel® High Definition Audio 7.1.
- 2 ports audio en façade.
- 6 ports audio analogiques à l'arrière.
- 1 port audio numérique à l'arrière.
Connectique :
- 6 ports USB 2.0 (dont 2 en façade avant).
- 1 port FireWire®-IEEE 1394.
- Port DVI, port VGA, sortie TV
- 2 baies de lecteur optique externe.
- 2 baies de disque dur interne.
- 1 baie pour disque dur externe de poche HP Pocket Media Drive.
- 1 PCI-Express 16x.
- 1 connecteur PCI (libre) et 2 PCI-Express 1x (dont 2 libres).
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1.
Écran :
- HP v220 de 22" (56 cm).
- Format 16/9e.
- Résolution écran : 1680 x 1050 à 60 Hz max.
- Temps de réponse du rafraîchissement 5 ms.
- Traitement de la surface : antireflet et antistatique.
- Multimédia : Haut-parleurs actifs intégrés (2 W par canal) avec contrôle du volume en façade.
- Entrée VGA
- Luminosité 300 cd/m2
- Rapport de contraste 800 :1.
- Dimensions écran H29,6 cm x L47,4 cm.
Livrée avec clavier, souris et écran plat 56 cm.
Dimensions L17,5 x H 41,4 x P 38,7 cm.
Poids 9,60 kg.
Garantie 1 an.
La Redoute est présente dans tous ces pays : Vous êtes sur le site
© La Redoute
tu peux redire précisement ton utilisation ?
je pourrais comme ca aussi te proposer des pc : d'ailleur si j'ai bien compris, tu cherche avec un écran et avec windows (vista) d'installé, à 600 ou 650 euro max ?
Non il n'est pas du tout interessant !
Un processeur agé de 3ans... rien de bien et le prix n'est même pas bon..
je pourrais comme ca aussi te proposer des pc : d'ailleur si j'ai bien compris, tu cherche avec un écran et avec windows (vista) d'installé, à 600 ou 650 euro max ?
Non il n'est pas du tout interessant !
Un processeur agé de 3ans... rien de bien et le prix n'est même pas bon..
Salut Laurent,
Notre usage est strictement familial (photos, vidéos, films, musiques, tratements de texte, internet)
Ce qui nous intéresse c'est le rapport qualité/prix.
Je t'en envoi un deuxième (compaq...je ne sais pas trop ce que ca vaut?)
Sinon dans cette gamme de prix si tu connais queleque chose?
Notre usage est strictement familial (photos, vidéos, films, musiques, tratements de texte, internet)
Ce qui nous intéresse c'est le rapport qualité/prix.
Je t'en envoi un deuxième (compaq...je ne sais pas trop ce que ca vaut?)
Sinon dans cette gamme de prix si tu connais queleque chose?