Besoin d'un informaticien

patte sale Messages postés 195 Statut Membre -  
patte sale Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à mes nombreux messages qui sont restés sans suite, je me suis débrouillé un peu tout seul en suivant les infos de microsoft et les forums.
J'attendais plus d'entraide quand même!!!!
J'avais un problème de redémarrage automatique dès que j'éteignais mon pc (xp) grâce à l'écran bleu final.
Je suis allé dans le panneau de conf, système et j'ai supprimé le redémarrage automatique.
Seulement, en éteignant mon pc, l'action s'est bien déroullé mais au redémarrage j'ai eu message d'alerte windows sur tout l'écran (à fond bleu)comme quoi il fallait appuyer sur f8 si ce message se reproduisait. Bref, je n'ai pas bien compris et du coup j'ai vraiment les boulles de l'éteindre à nouveau!
Quelqu'un connait ce genre de problème?

76 réponses

Utilisateur anonyme

c'est pas mal oui. Le prix est tout a fait correcte.

Le seul conseil en matiere de disque dur est surtout d'éviter la marque LACIE.

J'ai plus de code promo dsl

je connais aussi le site, pas de problème particulier
-1
patte sale Messages postés 195 Statut Membre

Je tique un peu Laurent car je vais être sous vista et la Configuration logicielle requise pour ce disque est Windows® 2000/XP
Ca ne fonctionnera pas?
-1
Utilisateur anonyme

peu importe ce qu'il y a marqué, tous les disques sont compatibles Vista à 99%
-1

Salut Laurent,

Je suis ton conseil et je prends aussi ce disque dur externe.
Je crois que je vais acheter ce petit logiciel aussi (10€), on ne sait jamais!

La solution de sauvegarde et de restauration instantanées de votre ordinateur
(Version OEM)

Ce logiciel vous permet de créer en toute simplicité une image du disque, puis la sauvegarder sur un lecteur (local, ou distant) ou sur un autre média de stockage (ex DVD), et enfin la restaurer, en une fois, quand vous le souhaitez. Vos données vitales sont ainsi sauvegardées et protégées, même en cas de crash de votre ordinateur.

Ce logiciel crée une copie parfaite de tout le disque dur,avec votre système d'exploitation, vos paramètres, vos applications, vos photos, musiques, vidéos, emails et fichiers personnels. La technologie de la sauvegarde à chaud permet de sauvegarder le disque dur sans avoir besoin de redémarrer Windows ou d'interrompre une application, et la restauration s’effectue très rapidement et d’un bloc sans que des réinstallations longues et fastidieuses des applications, fichiers et système soient nécessaires.

Principales fonctions :

Création d’une image du disque ou d’une partition
Création de CD/DVD de "boot" pour tout restaurer en une fois
Planifications des sauvegardes automatiques dans le temps
Sauvegarde incrémentielle
Protection par mot de passe des images disques
Trois niveaux de compression (jusqu'à 40%)
Gravure de DVD/CD à la volée
Possibilité de creer une zone cachée pour stocker les sauvegardes
Restauration et récupération des données
Outils de clonage des disques durs/partitions
Utilisation intuitive grâce à des assistants

Vous souhaitez sauvegarder vos documents avant qu’il ne soit trop tard, ne pas prendre le risque de perdre toutes vos données vitales, et ne passer pas des heures à réinstaller en cas de sinistre tous vos logiciels et paramètres? Une seule solution rapide, efficace et sécurisée pour anticiper ces incidents informatiques irrécupérables (virus, erreur système, mauvaise manipulation etc...) ou équiper un nouveau PC !

D'ailleurs, j'aurais besoin de ton aide et de tes conseils sur la manipulation à faire lorsque je vais transférer toutes les données de mon actuel disque dur sur le disque externe.
Mes questions, sont de ne pas perdre dans mon programmes files, les logiciels (words, exel,...)
Sur les vidéos qui sont enregistrées dans la bibliothèque de Real Player.

Bref, si tu pouvais prendre le temps de m'envoyer les exécutions à suivrent pour les transferts?
Je les imprimerai par la suite pour avoir toutes les infos sous les yeux.
J'ai quand même un peu les boulles!

Rien ne presse, Laurent, j'aurai le pc mercredi soir et le disque externe dans la semaine!

Un grand merci pour ton aide
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

en matiere de sauvegarde, il ne sera pas possible de sauvegardé les logiciels.

(en tous cas pour word, excel etc ca ne marche pas), tu es obligé de les réinstallers sur le pc de vista, et donc avoir le cd d'install avec une version suffisament récente pour vista... Le "copie collé" ne marchera pas.

si tu ne possede pas de cd, ou tu ne veux pas l'acheter tu peux toujours te tourner vers une solution gratuite équivalente au pack office : "open office"

Pour les données il suffit de les copiers sur le disque externe quand tu l'aura, rien de particulier il faut juste bien penser a tout prendre ce que tu veux
-1

Laurent,

Tu t'y connais en MAO?
Parce que je t'avais dis dans nos premiers messages que je souhaitai me resservir de mon pc.
Mon truc, c'est une bonne carte son et toujours pas trop cher!
Je souhaite utilisé mon pc, relié à :
- un clavier midi
- une sortie et une entrée sur ma table de mixage (4 RCA)

Je pense utilisé une autre sortie midi ultérieurement!

D'après mes recherches, il me semble que cette carte est correct.
Qu'en penses tu?
87.20€ sur Rue du Commerce

Carte son Audiophile 24/96 : Carte audio 4 Entrées / Sorties avec entrée / sortie numérique et MIDI

L’Audiophile 2496 a fait faire un bond prodigieux à la fidélité et à la puissance des systèmes audio basés sur ordinateur. Sa fidélité et ses performances n’ont pas d’égales parmi les autres cartes son de la même gamme de prix. Tout comme les autres cartes de la série des Delta, cette carte PCI saluée par la critique est dotée de convertisseurs audionumériques de première qualité, d’un design élégant et de pilotes ultra-stables, mais sa configuration E/S est simplifiée.

En tant que membre de la famille Delta, l’Audiophile 2496 est compatible avec toutes les plates-formes informatiques et les principaux logiciels existants, assurant une intégration irréprochable et de solides performances. Découvrez pourquoi l'Audiophile 24/96 est l'une des cartes audio les plus vendues au monde.

Caractéristiques

2 x 2 E/S analogiques
Fidélité 24 bits / 96kHz
E/S numérique S/PDIF avec PCM 2 canaux
Contrôle des codes SCMS (Serial Copy Management System)
E/S numérique compatible avec signaux surround codés AC-3 et DTS
1 E/S MIDI
Monitoring avec latence zéro
Mixage et routing numériques assurés par un DSP 36 bits interne contrôlé via logiciel
Connecteurs RCA plaqués or
Compatible avec Apple G5
Paquet de logiciels Maximum Audio Tools inclus

Caractéristiques techniques - Carte son AUDIOPHILE 24/96 - PCI
Bande passante : 22Hz-22kHz, +/-0,4dB
Plage dynamique :
104dB (pondérée A) (N/A)
100.4dB (pondérée A) (A/N)

THD : < 0,002%
Interface : PCI
Dimensions : 13,3 cm x 12,7 cm x 2,2 cm
Poids (boîtier de connexion) : 91 g

Caractéristiques techniques étendues - Carte son AUDIOPHILE 24/96 - PCI
Compatibilité :
ASIO 2
MME
Sound Manager
OMS
DirectX
GSIF
Mac OS X Core Audio / Core MIDI

Configuration minimale requises (PC) :
Windows 98SE / Me / 2000 (SP4) / XP (SP1)
Pour opérations à 96 kHz: Pentium III 500mHz avec 128 Mo de mémoire RAM
Pour opérations à 48 kHz: Pentium II 400mHz avec 64 Mo de mémoire RAM

Configuration minimale requises (MAC) :
G3/G4 500MHz (cartes accélératrices G3/G4 non prises en charge ; OS 10.3 requis pour Dolby Digital)
OS 9.2.2, 128 Mo de mémoire RAM; OS X 10.1.5, 10.2.6 ou supérieur, 256 Mo de mémoire RAM
OMS 2.3.8 requis pour opération MIDI sous Mac OS 9.2.2

Carte son professionnelle
M-AUDIO Delta Audiophile 24/96 - Carte PCI 24bits/96kHz 2 entrées/sorties stéréo analogiques
Constructeur : M-AUDIO (99004076500)
Avis des internautes : (4 avis) - donnez le vôtre !
Recevez ce produit le
mardi 5 août 2008 avant 13h *avec
l'option
* sous réserve de la sélection de ce mode d'expédition lors de la validation de la commande.

Cette option est uniquement valable pour les commandes livrables en France métropolitaine et si tous les produits commandés sont sous le statut "En stock - envoi immédiat" (le même que celui actuellement affiché sur cette page).

La sélection de ce mode d'expédition implique le paiement par carte bancaire.

Si des justificatifs vous sont demandés à l'occasion de cette commande et que vous ne procédez pas à leur envoi avant 12h, le délai annoncé ne pourra pas être honoré.
L'Audiophile 2496 a fait faire un bond prodigieux à la fidélité et à la puissance des systèmes audio basés sur ordinateur. Sa fidélité et ses performances n'ont pas d'égales parmi les autres cartes son de la même gamme de prix. Tout comme les autres cartes de la série des Delta, cette carte PCI saluée par la critique est dotée de convertisseurs audionumériques de première qualité, d'un design élégant et de pilotes ultra-stables, mais sa configuration E/S est simplifiée. En tant que membre de la famille Delta, l'Audiophile 2496 est compatible avec toutes les plates-formes informatiques et les principaux logiciels existants, assurant une intégration irréprochable et de solides performances. Découvrez pourquoi l'Audiophile 24/96 est l'une des cartes audio les plus vendues au monde.

Toutes les cartes Delta contiennent un DSP intégré 36 bits offrant les fonctionnalités d'une table de mixage de studio complète. Le DSP Delta intègre de façon optimale des entrées analogiques et numériques qu'il achemine via un patchbay/routeur contrôlé par logiciel. Vous disposez ainsi de configurations analogiques et numériques souples et très performantes ainsi que d'un monitoring logiciel de faible latence. Un panneau de configuration unifié permet de régler les fréquences d'horloge et d'échantillonnage, la taille de la mémoire tampon, les niveaux de signal individuels pour chaque entrée et chaque sortie et le contrôle de l'E/S numérique pour un maximum de quatre cartes Delta. Toutes les commandes sont également facilement accessibles via la plupart des logiciels audio professionnels, vous garantissant une intégration et un fonctionnement irréprochables.

Ce produit est livré avec une version spéciale de Ableton Live Lite 4, un séquenceur audio puissant et unique. Live Lite 4 vous apporte une grande partie des fonctionnalités audio et MIDI du logiciel Ableton Live, reconnu comme une révolution dans le domaine des stations audio numériques. Dans cette version, vous avez 4 pistes audio, 4 pistes MIDI, les fonctions de boucle, une compatibilité VST et Audio Unit, des instruments logiciels, des effets, et bien plus. Live Lite 4 transforme votre interface et votre ordinateur en une solution de conmposition et d'enregistrement complète.
-1
Utilisateur anonyme

ta carte a l'air tres bien, rien a dire, les commentaires vont aussi dans ce sens.

Elle est un peu chere par contre, regarde celle la

https://www.lesnumeriques.com/carte-son/auzentech-meridian-7-1-p2936/test.html

tu peux l'acheté sur ce site https://www.grosbill.com/?id=63274

PS: je ne sais pas par contre si sur la mienne tu a toutes les connectiques qu'il te faut !
PS2: ceci dit, la tienne est TRES bien même si un peu chere, la marque M-audio est cependant une marque réputé ;) donc je t'ai mis des liens vers un autre produit c'est surtout pour un peu de lecture si ca te donne des idées.. !

-1

Salut Laurent,

Ca y'est, j'ai mon nouvel ordi!
Tu avais raison, vista n'est pas aussi performant que l'on pourrait croire!!!!!!
J'ai quelques ennuis, comme:

- j'avais Picture Package Sony (pour mes photos) sur xp et non compatible sur vista.
Je viens d'appeller le centre d'assistance Sony!
Du coup, je suis obligé de transférer mes photos sous xp, les passer sur mon nouveau disque dur pour la sauvegarde et à l'occasion, les visionner sous vista. Quelle poisse!!!

- Je pouvais lire des DVD clasiques sur un logiciel appellé Inter win DVD4 qui fonctionnait sur xP et pour le réinstaller, je dois rentrer des codes...normal!
Sauf qu'on me demande le nom de société!!!!?????
Je lis sur le driver (de ma copinne), Not For Retail Distribution!!! Je suis étonné!
Connais tu un bon logiciel gratos à télécharger pour lire les DVD comme VLC?

Merci Laurent
-1
Utilisateur anonyme

normalement tu peux lire le dvd avec Windows media player par defaut dans windows il me semble !

Pour le nom de la société tu laisse vide ou tu met n'importe quoi.. peu importe.

Et oui, il faut soit trouver d'autre logiciel soit trouver la derniere édition/version des logiciels pour que cela marche sur vista.

Pour tes photo je n'ai pas compris, que fait le logiciel ? il crée un diaporama ? pourquoi ne pas simplement les copier et les lire ? je ne comprend pas l'utilité du logiciel (classement date ?)
-1

le logiciel photo me sert à exporter mes photos de l'appareil via USB vers l'ordi!
Je vais essayer avec inetr win dvd4 comme tu m'as indiqué. Je verrai et te tiens aucourant

Salut
-1
Utilisateur anonyme

normalement quand tu reli ton APN, dans le poste de travail apparait un lecteur avec les photo de l'appareil. Il suffit alors de les copiers sur le pc.

Il faut cependant parfois installer un driver spécifique avant.

+
-1

Salut Laurent,

Désolé de te dérangé un dimanche!
Soit je n'ai pas de chance soit je suis maudit...
Je t'explique!

Mon ordi plante dès que je le remets en route après sa veille en tournant la souris.
L'écran reste fixe et la souris reste fixe et aucune fonction ne marche.

J'ai appellé le service Packard Bell qui m'a demandé de restaurer les fichiers avec la touche F11 dès le démarrage.
Il m'a demandé si j'avais installé de nouveaux logiciels car il parraitrait que windows plante à cause d'autres logiciels!

J'ai installé Orange, un logiciel HP imprimante et un logiciel pour ma webcam (life cam vx 3000 trouvé sur le net car le logiciel n'était pas comptatible sous vista).

J'ai donc restaurer les fichiers comme demandé!
J'ai réinstaller ces mêmes logiciels puis j'ai fais les mises à jours microsoft et celles de Packard bell comme demandé sur le formulaire d'installation.
C'est peut être là le problème!
Nota: hier soir, l'ordi s'est de nouveau bloqué et s'est mis à sonner par l'arrière de la tour!!!!!

Pour les mises à jour microsoft, je pense que le problème ne vient pas de là, non?
Mais pour celles de Packard Bell, j'hésite!
Le service Packard Bell Udaptor me demande si je veux mettre à jour:

- Bios système Denver - denver 10 bios
. version: P17
Système d'exploitation Vista

- Chipset - N vidia Chipset drivers
. version: 4.6.3
Système d'exploitation Vista 32 bits

- Réseau - N Force Network Controller Drivers
. Version 67.7.2
Système d'exploitation Vista 32 bits

- Son Realtek High définition Audio Drivers
. Version 6.0.1.5485
Système windows Vista

- Vidéo N-Vidia drivers
. Version 7.15.11.7490
Système windows vista 32 bits

- Application Nero 8 auto play Patch
. Version: 1.0
Système d'exploitation Vista & xp

- Application - Sea Tools for Windows (reccommandé)
. Version: 1.1.0.9
Système Vista 32 bits et xp

- Application - Diagnostic tools for RAM and HDD
. version: 2.3
Système vista & xp

- Application Packard Bell Image writer
. Version: 1.1
Système Vista & xp

- Documentation Guide de prise en main et de dépannage (ordi bureau 2008 & portable 2007-2008)
Système d'exploitation: non applicable

Voilà!
Pour l'instant, je n'ai rien fais. Ni mises à jour Windows, ni celles de Packard Bell!

Lesquelles choisir si je dois en choisir???,

J'attends ton aide avec impatience et un grand merci Laurent!
-1
Utilisateur anonyme

tu dois faire toutes les mise a jour microsoft pour vista : SP1 et tout le reste

ensuite tu mettra cela

https://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_177.79_fr.html

Ps1 : le problème ne vient pas de logiciels tiers (dans 99% des cas)
PS2: les mise a jour Packard bell, ne sont que des mise a jour des composants (comme pour la carte graphique dont je t'ai mis le lien)

Si tu a encore des problème on mettra a jour d'autre composants. Je prefere commencer seulement par la carte graphique car elle est tres souvent mise en cause.

Ne t'en fait pas, les problèmes de veilles sont tres frequents.

D'ailleur tu peux désactiver la veille, personellement je ne l'utilise jamais ! L'écran se désactive quand je m'absente voila tout.
-1

OK laurent,

J'installe les mises à jour windows vista et ensuite ton lien.
Je te recontacte dès que je suis près!

Il faudrat que tu m'indique la marche à suivre pour l'écran de veille. et oui, j'ai un peu de mal avec vista!
A de suite
-1
Utilisateur anonyme

je n'ai pas pratiqué vista, donc je ne sais pas exactement les menu etc. Mais ca doit etre comme pour XP :

bouton droite sur le fond d'écran -> propriété -> écran de veille -> gestion d'énergie.

Le mieux étant de laisser tout activer et de seulement désactivé l'écran au bout de 5 minutes.
-1
patte sale Messages postés 195 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Salut Laurent,

Comment vas tu?

Une petite question!
Je remarque que ma page I Goolgle n'est pas tous les jours mise à jour (Horoscope, programme TV,...)
Nottament, ma compage est sur la poste.fr comme adresse de messagerie et elle n'arrive pas à se connecter quelques fois. La page d'acceuil est bloquée sur des jours précédent!

Est ce que les mises à jour sont à faire manuellement. Sachant que mes mises à jour sont automatiquement faites par mon pc à 3h00.

Merci de ta réponse

Tchao
0
Utilisateur anonyme > patte sale Messages postés 195 Statut Membre

j'ai pas compris.

s'il s'agit du contenu de la page Google je ne sais pas.
0

Je t'explique.

je pense que ce sont les sites qui merdent un peu!
En ce qui concerne la boite de réception de La Poste, lorsque tu veux accéder à ta page de réception, ca revient automatiquement sur la page d'acceuil. En vérifiant, on remarque que la date du jour est celle de la veille!
Et pour la page I Goolgle, je l'ai personnalisé avec quelques modules comme la météo et l'horoscope.
le souci c'est que l'horoscope n'est pas, lui non plus, à la bonne date mais celle d'hier ou d'avant hier!

Tout simplement, je pense qu'il s'agit d'un probleme de mise à jour provenant des sites. Sachant que mes mises à jour sont effectives tout les jours à 3h00!

Qu'en penses tu?
0
Utilisateur anonyme > patte sale Messages postés 195 Statut Membre

les mise jours windows ça n'a pas de rapport avec les sites.

dans tous les cas je ne sais pas.. ;)
0

Ok!
merci quand même

Salut Laurent
0

J'ai choisi de mettre l'écran de veille au bout de 720 min (on verrat bien!!), en ce qui concerne la gestion d'alimentation, c'est un peu confus; Je verrai ultérieurement sur d'autres tutos;
Je ne vais pas t'ennuyer la dessus!

J'ai bien fais les mises à jour windows ainsi que ton lien. Tout à l'air d'aller!
Je vais essayer d'installer mes autres logiciels (hP imprimante qui est un peu long à mon goût ((30 min au -)) et lifecam vx3000 que je dois trouver sur le net car mon logiciel nest pas compatible vista).

Je te tiens au courant!
merci Laurent
-1

c'est fait! J'ai réinstallé mes logiciels.
pas de problème pour le moment!
Merci Laurent
-1