Problème avec la pile de bios

Fermé
cissou1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 1 juil. 2008 à 11:40
cissou1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 1 juil. 2008 à 14:50
Bonjour à tous,

Comme tous les jours je me servais de mon pc et il fonctionnait parfaitement. Je l'éteint, vais manger, revient une heure plus tard et pas moyen de le rallumer, aucun bip, aucune LED, aucun ventilateur, le calme plat.

Après avoir testé un à un tous mes composants et périphériques sur un autre pc, sans succès (ils fonctionnent tous), je me suis rendu compte que mon pc étant alimenté, si je court-circuite la pile, tous les ventilateurs se mettent en route et à condition que j'appuie sur le bouton poussoir d'allumage, le pc veut bien démarrer.

J'ai donc changer la pile mais cela na rien changé, pas moyen de le démarrer.

Ma question est tout d'abord : A quoi est due ce problème si il ne vient pas de la pile ?
Ensuite, si ils existent, quels sont les risques à utiliser mon pc avec la pile court-circuité ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

cissou1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
1 juil. 2008 à 12:03
J'ai changé la pile en suivant toutes ces indiquations mais il ne démarre toujours pas.
0
cissou1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
1 juil. 2008 à 13:37
J'ai du nouveau, mon ancienne pile fonctionne, je l'ai testé. Cependant, maintenant, pile ou pas pile il veut plus démarrer. Je comprend plus rien avant sa marchait sans la pile.
0
cissou1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
1 juil. 2008 à 14:50
Problème résolu en tapant sur l'unité centrale, sans doute un mauvais contact.
0