Excel: protextion de feuille

Résolu
titounette -  
fredo78310 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour acceder à une feuille excel qu'on lecture par tout les utilisateurs sauf bien sur l'admin qui a le droit de lecture et d'ecriture

Merci Merci
A voir également:

6 réponses

vega1967 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Que veux tu faire exactement, mettre une protection sur la feuille excel ou craquer la protection ?
0
titounette

hihi nono po de craque, etant admin je veux donner qu'un droit de lecture seul aux autres utilisateurs quant a moi je pourrais modifier le contenu ce qui me laisse les droit de lecture et ecriture.
0
vega1967 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu veux proteger ton fichier => enregistrement sous, en haut à droit tu as un "OUTILS" clic et va sur "Option générale" là tu as les options "Lecture seul" ou "Modifications" mais des mots de passe sur "modification".

Surtout enregistre ton fichier après sinon il n'enregistre pas la protection

Pour la feuille de calcul => "Outils", "protection", protection de la feuille

Essai et dis moi si tu réussis
0
titounette

pour la feuille il ya trois champs de coché (contenu,objet,scenario) je les garde cochés ou je les décoche et puis ya un mot de passe a insérer qui est facultatif si je ne le met po n'importe qui pourra oter la protection c bien ca?
0
fredo78310 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tu veux garder ces 3 champs (contenu,objet,scenario) modifiables par tout le monde ou bien tu veux vraiment verrouiller toute ta feuille ??

Pour le mot de passe, c'est tout à fait ça, si tu n'en mets pas, n'importe qui peut ôter la protection... Mais attention si tu en mets 1 car tu n'auras aucun moyen de le retrouver par la suite donc, un conseil, note le quelque part...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titounette

non personne ne doit toucher a rien sauf l'admin qui est moi même?
0
fredo78310 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Vu que tu seras le seul à avoir le mot de passe, personne ne pourra y toucher...
Il te faudra juste ôter la protection pour modifier la feuille et la remettre ensuite...

Sous Excel 2003 et versions antérieures, tu fais Outils > protection > protéger la feuille
Tu rentres ton mot de passe de la haut de la boîte de dialogue, tu cliques et hop, c'est fini !!
Même motif, même punition pour ôter la protection...
0
titounette

Mici bc fredo :)
c mis en place.
0

Pas de quoi...

Au plaisir... ;)
0