Quel ventirad pour mon processeur ?

Résolu/Fermé
roms972 - 1 juil. 2008 à 02:01
 roms972 - 2 juil. 2008 à 14:37
Bonjour,

je suis en train de me configurer un nouveau pc de bureau, destiné à tous les usages, y compris le jeu, mais avec modération.
J'ai déjà quelques acquis, même si rien n'est encore monté dans ma tour.
- boitier antec nsk4480 et son alim 380 watts
- carte mère asus P5K socket 775
- 2x1 Go kingston pc6400 ddr2 cas4
- processeur pentium dual core E2200
- 2 DD Sata 160 Go dont un Maxtor

Pour la carte graphique rien n'est encore arrêté mais je penche pour une Radeon HD3870, qui a un très bon rapport prix-performances.

Passons aux choses sérieuses, c'est à dire le choix du ventirad. Je n'y connais rien dans ce domaine car ma précédente config était en socket A et non overclockée.
Celle basée sur le LGA775 sera overclockée, et je cherche un ventirad qui tienne la route (je vis dans un pays chaud), et en même temps dont je peux être sûr qu'il rentrera dans la tour Antec, qui a l'air plutôt étroite.

Je compte donc sur les conseils avisés des habitués du forum, et peut-être que certains d'entre vous ont ce même boitier. J'espère que c'est quand même possible d'y mettre un rad silencieux et bien refroidissant. Budget pas très précis, je prendrai celui que je jugerai performant.

D'avance merci pour vos contributions.

10 réponses

As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
1 juil. 2008 à 09:58
Bonjour,
Voila ce qu'il te faut:
https://www.materiel.net/
Le plus performant de tous !
Regarde les dimensions, c'est marqué
Si c'est trop cher, il y a celui la:
https://www.materiel.net/
0
entre temps, j'ai consulté un article récent de "puissance pc" qui compare 54 ventirads, très instructif comme lecture !