Quel ventirad pour mon processeur ?

Résolu/Fermé
roms972 - 1 juil. 2008 à 02:01
 roms972 - 2 juil. 2008 à 14:37
Bonjour,

je suis en train de me configurer un nouveau pc de bureau, destiné à tous les usages, y compris le jeu, mais avec modération.
J'ai déjà quelques acquis, même si rien n'est encore monté dans ma tour.
- boitier antec nsk4480 et son alim 380 watts
- carte mère asus P5K socket 775
- 2x1 Go kingston pc6400 ddr2 cas4
- processeur pentium dual core E2200
- 2 DD Sata 160 Go dont un Maxtor

Pour la carte graphique rien n'est encore arrêté mais je penche pour une Radeon HD3870, qui a un très bon rapport prix-performances.

Passons aux choses sérieuses, c'est à dire le choix du ventirad. Je n'y connais rien dans ce domaine car ma précédente config était en socket A et non overclockée.
Celle basée sur le LGA775 sera overclockée, et je cherche un ventirad qui tienne la route (je vis dans un pays chaud), et en même temps dont je peux être sûr qu'il rentrera dans la tour Antec, qui a l'air plutôt étroite.

Je compte donc sur les conseils avisés des habitués du forum, et peut-être que certains d'entre vous ont ce même boitier. J'espère que c'est quand même possible d'y mettre un rad silencieux et bien refroidissant. Budget pas très précis, je prendrai celui que je jugerai performant.

D'avance merci pour vos contributions.

10 réponses

As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
1 juil. 2008 à 09:58
Bonjour,
Voila ce qu'il te faut:
https://www.materiel.net/
Le plus performant de tous !
Regarde les dimensions, c'est marqué
Si c'est trop cher, il y a celui la:
https://www.materiel.net/
0
entre temps, j'ai consulté un article récent de "puissance pc" qui compare 54 ventirads, très instructif comme lecture !

Merci pour tes propositions, les 2 me vont en performance, mais vu leur taille (environ 16 cm de haut), rentreront-ils dans ma tour qui et donnée pour une largeur exterieure de 20 cm ? Je me dis que la tôle, plus un petit vide, plus la carte mère, plus le cpu, il va rester très peu de place pour un ventirad de ce type. Ce qui serait bien c'est que quelqu'un qui a le même boitier antec nsk4480 me dise quel taille est possible. Quoiqu'il en soit, ça risque de condamner l'airduct du panneau latéral, ce qui n'est pas très grave.

Merci je continue mes recherches sur la taille maxi à espérer pouvoir faire entrer dans ma tour.
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
1 juil. 2008 à 21:12
Salut,

Sinon tu as le Noctua que ta montré As-I-Am, mais en 9 cm au lieu de 12... Je pense que sa ira.

Voila
0
ok merci GG001, ce noctua plus petit (12 cm de haut) est certain de rentrer dans mon boitier.
Est-ce qu'il refroidira suffisamment, je n'en sais rien. Je vais chercher des infos sur les performances en refroidissement de ces modèles merci à vous.

Autre question : ces nouveaux ventirads format tour ont le plus souvent le ventilateur orienté vers le bas de la tour (où se trouve la carte graphique...) et non vers le panneau latéral et son entrée d'air comme le radbox Intel, ça n'est pas trop gênant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
1 juil. 2008 à 21:34
Niveau perfs, j'ai lus de tres bonnes critiques.
Ensuite, ce ventirad est plutot orienté vers arriere du boitier, ou vers Carte graphique ou vers alimentation en vers devant de boitier(tout depend de son orientation), mais pas vers les parties laterales du boitier. Ce n'est pas genant, non au contraire, tu l'oriente de maniere a extraire l'air vers l'arierre du PC, en meme temps, il favorise le flux d'air interne.
0
bon, je continue ma prospection, et d'après les infos que j'ai trouvées, dans un boitier similaire au mien, j'ai vu des configs avec un thermalright ultra 120 qui mesure presque 16 cm, et une autrre avec un termaltake sonic tower, donc finalement , les Zalman et Vendetta rentrerons à mon avis. Juste ça condamnera mon air duct, mais pas grave.

Maintenant que j'ai un ordre d'idée pour la taille, je vais me concentrer sur les capacités de refroidissement. Merci pour vos conseils.

GG001; à ton avis pour optimiser la circulation de l'air, justement le ventilo, il faut l'orienter dans quel sens ? Sans doute vers l'avant du boitier vu qu'un ventilo aspire l'air frais extérieur en dessous des disques durs, et un autre est en extraction l'arrière ?
0
Après beaucoup de lecture, mon choix est quasiment arrêté sur celui de OCZ, car l'autre est un peu cher (presque autant que le processeur !). Mon seul doute c'est que j'ai peur que chauffant en charge, il tourne si vite que le bruit en en devienne pénible (lu sur certains tests), et ce même en le branchant en PWM.
Et puis je me suis mal exprimé dans mon post précédent, je voulais dire "installer le ventilo du côté de l'avant du boitier pour qu'il souffle vers la''arrière du boitier".

Je réfléchis encore, et si vous avez d'autres remarques ou d'autres conseils, je suis preneur. EN tout as merci de votre aide car c'est pas facile de se décider au milieu de la foule de ventirad actuellement.
0
2 juil. 2008 à 09:36
"installer le ventilo du côté de l'avant du boitier pour qu'il souffle vers l'arrière du boitier"

Oui c'est cela, faut extraire l'air a l'arriere du PC, et il se fournira en air frais par l'avant.
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
2 juil. 2008 à 09:45
lu,

voici la liste : https://puissance-pc.net
0
oui c'est ce comparatif que j'ai beaucoup parcouru, mais les conseils des utilisateurs sont toujours au moins aussi précieux. Merci, je regarderai encore la question ce soir.
0