Comment nettoyer ventilo HP Pavilion dv8000

Fermé
l.brasio - 30 juin 2008 à 23:38
penur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 21:41
Bonsoir a tous,

Alors voilà, le ventilo de mon portable (HP Pavilion dv8000) avec ecran 17'' fait un bruit terrible, tourne sans arret... surtout quand je joue (normalement Age Of Empires III), mais aussi quand je telecharge, actualise mon antivirus, surf sur le web, etc. Alors on m'a dit que cela pourrait venir de la poussière accumulée dans le ventilo du pc... jusque là, j'comprends :D.
J'ai essayer de le démonter pour le nettoyer, mais je n'arrive pas à trouver l'entrée du ventilo.... est-ce que qqun ayant connaissance de cet ordinateur portable pourrait me dire comment nettoyer le ventilo?

Merci d'avance!!!!
A voir également:

12 réponses

Webangels Messages postés 49 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 18
9 août 2010 à 03:40
La série des DV, ont souvent ce genre de probléme: ventillo, ou carte graphique.

La bonbonne est une solution, mais elle ne va pas résoudre ni à long terme ni définitivement le probléme.

Pour ma pars, je les ouvres complétement (atelier informatique) et je nétoie ou change le ventilo. Pour la carte graphique, je la désoude également et je refait entiérement les pins (machine spéciale).

Vous pouvez me contacter par email si vous désirez de l'aide (Bruxelles).
6
bonjour,
j'aimerais bien nettoyer mes ventilos sur mon HP pavilion dv8000 mais je ne sais pas le demonter pour y avoir acces, pexu tu m'aider ? merci
0
rem.95 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 7
30 juin 2008 à 23:43
je peut pas te repondre mais moi aussi j'ai eu se probleme ( jai mis un an a capter que sa venai du ventilo )
seulement moi jai un pc nn portable alore il ma suffit de de demonter la tour pour netoyer et astiker les 2cm de poussiere ki venait ronroné mon ordi mais depuis plus rien
4
démontage HP Pavilion dv8000 pour accés au ventilo merci pour l'info
0
je pige pas comment on peut mettre un +2 à ce genre de réponse.
0
KunGu Messages postés 1168 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 224
30 juin 2008 à 23:44
Salut,
Fous un coup de compresseur à air en bas à droite de l'image ( là où il ya le rond) . Si t'as pas de compresseur regade içi : Discussion CCM
4
une bombe a air un compresseur!!!!
met un voltmètre au cul du ventilo quand il se met a tourner a 45000 tours a la place de 3000 ettu verra le boulo
et les gars les ventilo de portable et de carte graphique sont des petits bijoux technologique de par leur conception rien a voir avec un ventilo de tour a 5 balle
cherche un tuto sur le demontage de ton portable et fais le ménage au pinceau
si tu ne le sens pa ne le fait et si tu le fait quand tu démontera la bête tu comprendra .croit tu que le meilleur moyen de nettoyer une éolienne c est la tornade !
bon courage all
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il suffie d'utiliser une bombe d'air avec embout fin (tube à mettre sur la buse de la bombe) puis souffler sur les grilles dessous le PC entre l'emplacement des mémoires et la batterie. Tout simplement faire une fois par mois si utilisation intensive
3
J'ai eu le même problème avec mon HP je n'ai pas réussi à le démonter non plus, j'ai alors aspiré doucement (avec l'aspirateur) la grille du ventilateur, ce qui à permis de faire sortir pas mal de moutons et de poussière, maintenan mon ordinateur ne fait plus du tout de bruit!! ça devient même inquiètant!
3
il faut decouper la grille devant le ventilateur et tu as acces resultat garanti
0
penur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 21:41
j'ai également passé un coup d'aspirateur dans un hp, et plus de bruit, j'ai regardé en dessous par l grille j'ai vu que le ventilo ne tourne plus du tout, c'est comme ça que j'ai atteri sur ce forum, les ventilo d'hp c'est pas du solide
0
azerty499 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 3
20 févr. 2013 à 22:54
Voici un lien pour une vidéo qui montre comment TOUT démonter un HP Pavilion dv800 pour accéder au ventilo.
https://www.youtube.com/watch?v=3sR-6cvZggI
C'est en réalité moins compliqué que ça parait.
Bon courage
3
donc le mieux a faire c'est donc de le démonter....? si j'ai bien compris, faut démonter pratiquement tout le pc pour arriver au ventilo..... ? un peu complexe... j'pense que j'vais chez un pro pour ça...

merci pour ton aide...
2
KunGu Messages postés 1168 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 224
1 juil. 2008 à 00:16
Non non !! c'est juste que ça m'étonnerait que de foutre un coup de compresseur OU de le démonter (ça fait pareil à la fin) ça marchera mieux !
0
J'ai eu le même pb sur mon pc Toshiba p 200 et hop un coup de soufflette et c'est un pc tout silencieux que j'ai de nouveau
0
ok merci!
j'essayé demain avec le compresseur...on verra ce q ça donne!!!
1
KunGu Messages postés 1168 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 224
1 juil. 2008 à 00:05
okok mais bon je pense pas que tu gagnes grand chose ...
0
Renseigne toi pour changer le ventilo tant qua demonter, sa doit pas couter tres cher et sa t'évitera de le redemonter
1
bonjour, jai voulu demonter mon pc ( hp pavillon dv6000 ) jai ouvert l'espece de carré et jai débranché le fil gris,et je n'arrive plus a le remettre, si quelqu'un saurait comment le remettre et qu'est-ce que ça fait si il reste débranché, sa serait gentil de me le dire, cordialement.
1
HP pav DV 6000 pour un demontage complet, comment attendre les 3 vis masquées par le support du lecteur?
1