A voir également:
- Oracle
- Telecharger oracle virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Find oracle sid ✓ - Forum Bases de données
- Oracle america inc virus ✓ - Forum Virus
- A quoi sert java oracle ✓ - Forum Java
- Le logiciel JAVA est important pour un pc? - Forum Logiciels
7 réponses
ça ne peut pas se déduire simplement.
Il faut examiner l'architecture logicielle et matérielle globale.
Et tu peux même souvent avoir un mélange des trois !
Il faut examiner l'architecture logicielle et matérielle globale.
Et tu peux même souvent avoir un mélange des trois !
je redirige ce post de latifa
<QUOTE>
Salut,
je suis vraiment débutante dans Oracle. Concernant la'rchitecture Oracle, (centralisée, distribuée ou répartie). Un d'entre vous m'a proposé de déterminer l'architecture logiciel et matérielle globale. Comment faire ?
</QUOTE>
Latifa: essaie de rester dans le meme "post" cela permet de mieux suivre ton probleme
.O
(_)__... Castor
<QUOTE>
Salut,
je suis vraiment débutante dans Oracle. Concernant la'rchitecture Oracle, (centralisée, distribuée ou répartie). Un d'entre vous m'a proposé de déterminer l'architecture logiciel et matérielle globale. Comment faire ?
</QUOTE>
Latifa: essaie de rester dans le meme "post" cela permet de mieux suivre ton probleme
.O
(_)__... Castor
Salut,
Je reformule ma question. Comment faire le lien entre analyse technique et celle fonctionnelle (?) d'une architecture oracle.
Est-ce que ceci revient à affecter toutes les applications existantes aux utilisateurs ?
Je reformule ma question. Comment faire le lien entre analyse technique et celle fonctionnelle (?) d'une architecture oracle.
Est-ce que ceci revient à affecter toutes les applications existantes aux utilisateurs ?
Est-ce que tu parle de l'appli qui tourne sur Oracle ou oracle lui même. Si c'est le premier cas, l'analyse technique consiste à voir dans la supertable ou le dico technique de l'appli, et l'analyse fonctionnelle consiste à voir comment les données introduits dans l'appli réagissent (bug ou pas par exemple) .j'ai des petites connaissances en Oracle moi aussi.verifies et dis moi quoi stp.
Je ne suis pas sûre mais je pense qu'il s'agit des deux, les applications qui tourne sur orcale et d'aoracle lui même. Je la trouve où cette superbe table dictionnaire. Quelle requête permet de le trouver ? Ou à travers explorer ? Alors pour le fonctionnel ?je n'ai pas compris. Je ne programme pas et je ne fais pas rentrer des données, je ne fais que analyser .
Moi aussi je suis débutante au sens propre :))
Moi aussi je suis débutante au sens propre :))
Salut,
comment lire un fichier .ini par rapport au nom de la base, de l'application, les schémas(?), etc ... ?
comment lire un fichier .ini par rapport au nom de la base, de l'application, les schémas(?), etc ... ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Hilikus,
J'ai sorti un ficheir .ini du répertoire où se trouve et je ne sais pas le lire. Je veux savoir les applications qui tourne dessus ? les bases utilisées par le logiciel ?
il sert à quoi ce fichier ? Quels sont les paramètres importants qu'on peut relevre qui se rapporte à l'architecture Oracle ?
J'ai sorti un ficheir .ini du répertoire où se trouve et je ne sais pas le lire. Je veux savoir les applications qui tourne dessus ? les bases utilisées par le logiciel ?
il sert à quoi ce fichier ? Quels sont les paramètres importants qu'on peut relevre qui se rapporte à l'architecture Oracle ?
Salut Hilikus,
je voulais dire le fichier .ini où se trouve un logiciel.
Est-ce qu'à partir du journal, on peut connaitre toutes les applications et leur lien avec les bases.
Tout mon objectif est de pouvoir faire le lien entre étude technique et toutes les applications existantes au sein de l'entreprise d'assurance ayant Oracle comme SGBD.
je voulais dire le fichier .ini où se trouve un logiciel.
Est-ce qu'à partir du journal, on peut connaitre toutes les applications et leur lien avec les bases.
Tout mon objectif est de pouvoir faire le lien entre étude technique et toutes les applications existantes au sein de l'entreprise d'assurance ayant Oracle comme SGBD.
Exciuse-moi d'être un peu méchant mais tes demandes sont confuses. Je connais assez bien Oracle puisque 4 bases (1 en V8.17 et 3 en V7.34) sont installées dans ma boîte et que j'en suis responsable. Le problème, c'est que je ne comprend rien à ta demande. Je veux bien t'aider mais essaie d'être un peu plus claire STP. Quant au fichier ini,il y en a plusieurs dans Oracle.
Ok, Luc je vais faire mon possible car je veux arriver :-) En faite je suis débutante dans le métier au sens propre :-)
J'ai recensé 8 bases dans cette boîte (y compris les 2 sauvegardes de la base prod).
1. on me demande de décrire le travail d'administration à faire.
2. et étudier les applications utilisants ces bases de données.
Ce que j'ai fais l'audit de deux bases auxquelles j'ai droit (TBS,utilisateurs, profiles, etc). Mais je ne vois pas les correspondances entre utilsateurs et applications. J'ai en face de moi des shémas sur chq base pour lesquelles j'ai été voir quelques uns pour qu'ils me disent par lesquels sont ils impliqués ... et j'éssaie de voir de cette façon comment retrouver mes réponses (tout en essayant de savoir si je suis dans la bonne voie) en consultant la doc en ligne (grace à ça j'ai pu TNSnames.ora où j'ai repéré les bases et je continue).
Merci pour ton aide Luc
J'ai recensé 8 bases dans cette boîte (y compris les 2 sauvegardes de la base prod).
1. on me demande de décrire le travail d'administration à faire.
2. et étudier les applications utilisants ces bases de données.
Ce que j'ai fais l'audit de deux bases auxquelles j'ai droit (TBS,utilisateurs, profiles, etc). Mais je ne vois pas les correspondances entre utilsateurs et applications. J'ai en face de moi des shémas sur chq base pour lesquelles j'ai été voir quelques uns pour qu'ils me disent par lesquels sont ils impliqués ... et j'éssaie de voir de cette façon comment retrouver mes réponses (tout en essayant de savoir si je suis dans la bonne voie) en consultant la doc en ligne (grace à ça j'ai pu TNSnames.ora où j'ai repéré les bases et je continue).
Merci pour ton aide Luc
pour savoir si tes bases sont utilisees par des users distants , tu peux aller voir auusi le(s) fichier(s) listener.ora ( contient la description du processus reseau qui fait le lien entre la(les) BD et ls utilisateurs distants.
Pour chaque base, tu vas trouver un tas de tables systemes qui vont te donner des infos sur les users, les tables ,les colonnes de tables .... Ces tablers s'appellent dba_xxxxxx . Il faut avoir au moins les droits DBA (ex utilisateur system ?manager) fourni en std sur Oracle) pour les consulter car elles appartiennent a l'utilisateur sys. Il ya d'autres tables et vues systeme accessibles avec un niveau de droits moins important comme les tables all_xxxx, v$_xxxx, ou user_xxxx
cordialement
Pour chaque base, tu vas trouver un tas de tables systemes qui vont te donner des infos sur les users, les tables ,les colonnes de tables .... Ces tablers s'appellent dba_xxxxxx . Il faut avoir au moins les droits DBA (ex utilisateur system ?manager) fourni en std sur Oracle) pour les consulter car elles appartiennent a l'utilisateur sys. Il ya d'autres tables et vues systeme accessibles avec un niveau de droits moins important comme les tables all_xxxx, v$_xxxx, ou user_xxxx
cordialement