Les matrices
manel
-
manel -
manel -
Bonjour,
g un prblm en algorithme é jemré bien kvou médé...voici kelkes prblm a poser:
on donne une matrice a(n,m),n et m inferieur ou egal a 50,de nombre entier
on veut trouver pour chaque ligne la premiere plus longue séquence de nombres rangés par ordre croissant et les coordonnées de son premier element
-determiner la structure de données qui permet de stocker le resultat
-ecrire l'algorithme qui permet de réaliser cette operation.
aussi
ecrire l'algorithme qui pemet
-de saisir dans un tableau les coordonnées d'un ensemble d'employés:matricule,nom,prenom,et salaire de base
-de calculer le nombre d'employés dont le salaire de base dépasse 10000DA
-d'afficher les employés dans l'ordre croissant suivant le salaire de base
aussi
ecrire un algorithme qui permet de determiner si tous les elements d'une matriceAsont premiers ou non
merci de bien vouloir me repondre
g un prblm en algorithme é jemré bien kvou médé...voici kelkes prblm a poser:
on donne une matrice a(n,m),n et m inferieur ou egal a 50,de nombre entier
on veut trouver pour chaque ligne la premiere plus longue séquence de nombres rangés par ordre croissant et les coordonnées de son premier element
-determiner la structure de données qui permet de stocker le resultat
-ecrire l'algorithme qui permet de réaliser cette operation.
aussi
ecrire l'algorithme qui pemet
-de saisir dans un tableau les coordonnées d'un ensemble d'employés:matricule,nom,prenom,et salaire de base
-de calculer le nombre d'employés dont le salaire de base dépasse 10000DA
-d'afficher les employés dans l'ordre croissant suivant le salaire de base
aussi
ecrire un algorithme qui permet de determiner si tous les elements d'une matriceAsont premiers ou non
merci de bien vouloir me repondre
6 réponses
eh ben g posé mon prblm...g pa une grande connaissance sur l'algorithme...comment faire un algorithme...é specialement concernat les matrices ....le produit des matrices et leur somme...etc....donc g besoin du moindre detail concernat ça....merci
Donc, pour l'instant, c'est pas ton problème qui te pose problème, mais plutôt qu'il te manque des notions.
Je te propose le tuto suivant pour les opérations matriciels.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9rateur_matriciel
L'algo, c'est écrire en langage français, les instructions à effectuer pour résoudre un problème.
Comment ferais-tu pour résoudre ton problème ? Comment détecter qu'une liste est triée par ordre croissant ?
Je te propose le tuto suivant pour les opérations matriciels.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9rateur_matriciel
L'algo, c'est écrire en langage français, les instructions à effectuer pour résoudre un problème.
Comment ferais-tu pour résoudre ton problème ? Comment détecter qu'une liste est triée par ordre croissant ?
oui mais moi je cherche pas les matrices en mathematiques mais en algorithme....je suis pas vrément forte en construction d'un algorithme correct ...c ça mon probleme!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question