FUJITSU AMILO XA 1526 NE BOOT PLUS

Clayry Messages postés 9 Statut Membre -  
 nonox33 -
Bonjour à tous,

Mon Amilo ne veut plus démarrer.

Ou plutôt si, il démarre, le ventilo souffle et ....rien !

Ecran noir, le disque dur ne travaille pas.

Par contre le témoin vert du mode silent (ventilateur, et réduction de la puissance) est allumé (ainsi que celui de l'alimentation bien sûr).

Aucune réaction du clavier.

Il a parfaitement marché ces derniers temps, aucune alerte.

Je pense naturellement à un problème de carte mère, mais si quelqu'un pouvait me dire s'il a eu ce cas, et comment le résoudre (ou pas), cela m'aiderait.

Je rappelle que c'est un portable

Donc tout débranché, essais sur secteur et avec et sans batterie, essai sur batterie uniquement.

Disques durs enlevés, les 2 barrettes de RAM enlevées.

Boot sur cd, sur hdd en externe USB. Test avec écran externe.

Rien ; aucun bip, les 2 leds toujours allumées, celle du hdd clignote de tps en tps.

Idem en appuyant 30 secondes sur le bouton power, sans la batterie et l'alim secteur

Il est donc à priori en mode sécurité, hier soir je l'avais mis en veille prolongée, comme tous les soirs.

Je ne suis pas la seule, voir ce forum viewtopic.php?f=92&t=30519

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP MCE
Firefox 3.0

AMD® Turion™ 64 X2 Mobile Technology TL-50 (1.6 GHz - 2x256 Ko- L2 Cache)
Mémoire 2048 Mo DDR2 533 So-Dimm (2 X 1024Mo)
Disque Dur 2 X 80 Go S.ATA

38 réponses

vertigix

Salut, j'ai cassé ma dale LCD sur mon xa 1526. Si tu vend le tien HS, j'achete !
0
micheljo Messages postés 2 Statut Membre

Je suis allé sur le forum de Fujitsu et j'ai trouvé ceci qui parle de la procédure pour faire intervenir le SAV, même hors garantie:
https://www.fujitsu-siemens.fr
Je me suis d'abord connecté au support
ensuite j'y ai exposé mon problème.
Voilà, j'attends leur réponse.
0
micheljo

Nouveautés:
Fujitsu siemens est bien concerné par le problème des puces graphiques Nvidia. Voir le lien suivant

J'ai téléphoné au N° indiqué sur le forum Fuji et sans un grande attente, une personne m'a dit qu'effectivement, une procédure avait été mise en palce, et qu'un technicien SAV allait m'appeler d'ici la fin de la semaine pour diverses manipulations pour être sur de la panne et qu'ensuite ils allaient m'indiquer la marche à suivre, bien que mon Amilo soit hors garantie.
Si vous avez le même problème, n'hésitez pas.
0
djazz59

bonsoir. j'ai egalement un amilo Xa 1526. le mien boot, mais il plante ( ecran bleu avec la phrase 'page fault no page area...) et quand il ne plante pas, l'afichage est horrible : grosses lignes qui traversent l'ecran, resolution de 600X400, couleurs 8 bits, pas de detection d'ecran, ni de carte mere, ni de carte graphique ( il met vga standard). formatage, mise a jour bios, mise a jours drivers graphiques, rien n'y fait... le probleme resemble a ceux que vous avez rencontré ?
0
romuald_gogo > djazz59

Bonjour à tous.
J'ai également le même pb que toi.
Je suis en VGA standard. Mon pc est encore sous garantie (dumoins je pense) et je vais le rapporter au SAV.
Si j'ai une info, je vous tiens au courant.
0
willou

Bonjour,

je vous l'achète pour pieces. Quel est votre priix,

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
razmoket

J'ai eu le même problème, et cela venait de la carte graphique sur laquelle il y avait un défaut de fabrication.
Pour cela nous nous sommes battu avec un petit groupe sur le forum de fudjitsu siemens qui a reconnu bien tant que mal le défaut de fabrication.

A savoir quant il y a un défaut de fabrication (vice-caché), il faut faire valoir la garantie vice-caché qui est valable la durée de vie du produit en dehors de la garantie commerciale.

Il faut faire une réclamation chez Fudjisu Siemens en mentionnant le vice-caché.

Le mien a été réparé par fudjitsu siemens, ils ont pris en charge les frais d'envoie et la réparation.

Faites de meme
0
zazlove

votre amilo a comme le mien la carte graphique grillé du a une mauvaise conception de la carte mere
mois ca fait 1ans que a garantie est depassé mais j ai tel au sav fujitsu et il me le reprenne pour reparation
0
passandre

Bonsoir tout le monde ;
Je pense que je ne vais pas vous étonnez en vous disant que mon fujitsu siemen amilo xa 1526 à rendu l'âme aujourd'hui 5 octobre .
Je l'ai acheté en juin 2007 et vraiment je suis ecoeuré de voir le peu de fiabilité sur ce modèle de pc qui est censé être de qualité.
0
zazlove

mon 1526 est de aout 2007 et la carte graphique a grillé deux fois la premiere fois sous garantie et la 2em fois il a qq mois hors garantie mais la panne de la carte graphique est repertoriée donc telephoné au service apres vente et normalement sans s enervé ca sert a rien :o)) il vous envoye un chronoposte pour que vous le renvoyé se faire reparer le mien je viens de le mettre a la poste et il y a pas de problemes je vous assure parcontre si c pas la video qui a cramé il vous ferons un devis
bye et allez y n hesité pas
0
loren

Exactement le même souci avec un Amilo L7300.
Pourtant ce n'est pas une carte graphique Nvidia dedans, mais une via.

Réponse du SAV, pas de prise en charge :
"Monsieur, l'éléctronique c'est comme ça. Ça marche et un jour ça tombe en panne."

Seulement, j'ai un Sony Vaio depuis 7 ans et un Compaq depuis 10 ans qui n'ont jamais connus le moindre souci.

Cela dit en passant, j'ai dû aussi changer le disque dur du Fujitsu qui avait cramé. Autre problème récurrent de la marque.
Bonjour la fiabilité.

Je ne suis pas prêt de leur redonner un centime et déconseille fortement leurs produits.
0
Alex54

Hello

un de plus avec le mm pb, remplacé une 1er fois voici 15mois et la rebelote...

je vais appeler le sav lundi et on verra...
0
Lolo33

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi mais ça a mis deux jours....
La cause: les abrutis de "techniciens" du SAV ont oublié de rebrancher le ventilo du processeur, j'ai eu de la chance de ne pas bousiller mon pc.
Alors en cas de doute, ouvrir immédiatement le pc (le capot le plus grand à l'arrière du pc et vérifier si le ventilo est branché.
0
JCC68

Salut à tous,

Dis Alex 54 ou ceux qui ont envoyé leur portable Fujitsu en réparation, avez-vous attendu longtemps, car moi cela fait depuis le 02/12/2009 que j'attends et je commence à en avoir marre ! A chaque fois que j'appelle on me dit fin de semaine ou début de semaine prochaine ! Cette fois c'est le pompom, je viens de les appeler et la fille ne peut rien me dire, elle fait suivre mon appel, c'est tout ! Je suis au bord de péter un câble ! Dites-moi si vous aussi ça a été aussi long !!!
0
Alex54

Hello JCC

entre mon appel et le retour du pc il y a 15 jours max... courage!!
0
JCC68

Merci pour ta réponse Alex ! Apparemment ils ont une quantité phénoménale de modèle XA1526 en réparation ! Bientôt 4 mois ! oui, comme tu dis, il en faut du courage et de la patience ! le plus dur, c'est nerveusement !
0
JCC68

Bonjour à tous !

Ca y est ! J'ai enfin reçu mon AMILO XA 1526, après 4 mois d'attente, en réparation (remplacement carte mère, suite chipset graphique HS).

Il fonctionne bien, mais j'ai remarqué que le processeur (AMD TURION 64 TL56)tourne seulement à 800 Mhz au lieu de 1,8 Ghz, bizarre !!! Résultat confirmé avec CPU-Z et EVEREST.

Parfois sur batterie, la fréquence de fonctionnement peut-être ralentie sur certains portables, mais là je suis bien sur secteur ! Avez-vous une idée pour corriger ça ? Par ailleurs, impossible de modifier la fréquence dans le Bios qui est archi-bridé !

Merci pour vos éventuelles réponses.
0
JCC68

Bon et ben à tous ceux qui peuvent se sentir concernés par le problème que j'ai cité dans mon post précédent, je vous informe de la remarque suivante :

Apparemment, à chaque démarrage de mon ordinateur portable (Fujitsu-Siemens AMILO XA 1526), le processeur tourne à une fréquence de 800 Mhz seulement, au lieu de 1800 Mhz (Processeur AMD Turion 64 X2 TL-56). Quand je ferme l'écran, l'ordi se met alors automatiquement en veille, normal.

Par contre, j'ai remarqué que dès que j'ouvre à nouveau celui-ci, après quelques minutes de veille, la fréquence de fonctionnement est devenue normale, soit 1,8 Ghz ! C'est... fou... non ?!?

Pour l'instant je n'ai pas trouvé ou remarqué d'autres solutions, alors je devrai procéder de cette façon à chaque fois que j'aurai besoin de plus de puissance. Si quelqu'un a une autre idée ou suggestion, je suis preneur.
0
JCC68

Salut à tous !

Ben finalement il suffisait d'installer Power Manager. La touche "Mode silencieux" (Silent Mode) est de nouveau fonctionnelle ! Je suppose qu'il s'agit d'un oubli de la part du technicien qui s'est occupé de mon ordi.

Cette fois ce n'était pas grand chose !... Ouf.
0
Jeff

Fujistu siemens est à déconseiller, problème avec un amilo Pa 3630, au bout d'un an carte mère grillée et plus de garantie biensur. Constructeur à éviter absolument...
0
mufle61

Re aiderleautres,
je suis ok avec toi mais je ne trouve pas de carte mère pour ces portables sur les sites ?
Merci
-1