Problèmes avec Word 97

Fermé
Franck - 6 mai 2004 à 00:31
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 26 août 2007 à 20:22
Bonjour,

je connais quelques déboires avec Word 97, assez importants, puisque peut-être une fois sur trois, en général après un temps long d'utilisation continue, Word plante: à ce moment là, après avoir fermé puis réouvert l'application, si j'ai de la veine il y a une récupération automatique de mon travail, sinon, je le perd, mais de toute façon je suis presque sur qu'à la place des illustrations (pas forcément toutes, mais, en général, beaucoup) apparaitrons de grandes croix rouges sur fond blanc.
De plus, si je connaissais déjà ce problème lorsque j'avais un ordinateur fixe, un P II, maintenant, alors que j'ai un portable récent, s'ajoute le problème du poid: pour un document Word d'une trentaine de page - où il y a cependant pas mal de graphiques tirés d'Excel - j'arrive à plus de 300 Mégas-octets! Est-ce bien normal?...
Pensez-vous que ces problèmes proviennent de Word 97, dépassé, ou d'ailleurs?...Que puis-je faire?

Je vous remerçie de votre aide!

Franck, 21 ans, de Marseille, étudiant en histoire
A voir également:

18 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 mai 2004 à 02:24
salut,

une chose m'interpelle... 300Mo pour un fichier Word !?

Ce n'est pas normal !

foobar... chui cool mais j'ai choif...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 mai 2004 à 14:19
Bonjour,

300 Mo !-() Ca pourrait bienvenir de là ! Trop lourd à charger en mémoire ! Comme tu ne peux te passer des illustrations, découpes ton fichiers en plusieurs parties. Ca permettra aussi de vérifier s'il y a d'autres causes !-)))

Toco y se gausos !!!
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 mai 2004 à 14:49
ou compresse les !

foobar... chui cool mais j'ai choif...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 mai 2004 à 15:03
Nan ! La compression n'arrangera rien. Si tu parles bien de les "zipper". Le fichier doit se charger intégralement en mémoire vive. Il est trop gros pour laisser un peu de place en mémoire vive pour le reste (Windows, Word, autres tâches de fonds). Pour peu que la mémoire vive ne soit pas trop volumineuse .... ca doit swapper ferme !

Surtout que dès qu'on saute de la page 1 à la page 20, il y a rappel général de la mémoire. Plus les sauts sur les autres applications pour réaliser - copier - coller les "enluminures" (images, graphiques ....).

M'enfin !-)))

Toco y se gausos !!!
0
Oui, je n'ai "que" 256Mo de Ram!
Mais alors, au bout du compte, quelle serait la solution pour moi? Changer de version de word, car c'est de là que viendraient mes problèmes?
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 mai 2004 à 23:35
je pensais plus à mettre les images bmp en jpg...

:-|

foobar... chui cool mais j'ai choif...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les graphiques d'excel sont sous quel format, à la base?...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 mai 2004 à 23:51
Tu peux rajouter de la RAM. Ca ne fera pas de mal. Mais si tu as l'intention de changer de machine (processeur et carte mère), abandonne le rajout de RAM. Tu dois avoir de la "vieille" RAM et tu seras obligé de prendre le même modèle de RAM. Mais tu ne pourras remettre ces barettes RAM sur la nouvelle config.

Ceci dit, tes problèmes avec Word ne t'obligent pas à changer de machine.

C'est Word qui est coupable !

Dans l'immédiat, essaie de découper ton fichier en morceaux (par chapitre ou section par exemple). Il existe ensuite une possibilité pour reprendre la numérotation des pages à partir d'un nombre précis.

D'autre part, le fichier peut être lourd à cause de la façon dont sont incluses les illustrations. Il existe 2 possibilités :
- soit les illustrations sont incluses totalement (copier / coller). Ainsi, pour modifier un tableau Excel ou une image, il faut tout refaire intégralement. La totalité de l'illustration étant incluse dans le document, ca prend du poids, même compressé.
- soit les illustrations ne sont QUE liées au document. La modifiaction du tableau Excel est possible et dès l'ouverture du document (besoin de réactualisation) Word met à jour le tableau. Puisque c'est un simple lien, cette solution est très légère. L'inconvénient réside dans les sauvegardes : il faut tout prendre.

Ce choix d'incorporation se trouve dans les options.

Dernière remarque : le temps de découper ton fichier, évite fortement de faire tourner d'autres applications inutiles. Et si tu doit quitter momentannement (pour y revenir sans éteindre) désactive l'écran de veille.

Bon courage !-)))

Toco y se gausos !!!
0
Girafe Printanière
7 mai 2004 à 01:03
Ebé, allez savoir si c'est le word ou windows, ce dernier est aussi très bien connu pour gèrer la mémoire comme une pantoufle.
Et dites, vous n'avez pas essayé de faire la même chose au format .rtf?
Je sais pas ce que vous faites encore, mais les tableaux et images les .rtf intègrent aussi bien que les .doc, et en plus les fichiers sont jusqu'au deux fois plus légèrs.
Sinon, j'ai essayé les versions de word plus récentes, la 2000 et 2002, et je les ai toutes jété à la poubelle. Sisi, j'ai déjà un 2.4GhzHhz/1GoRam mais je préfère d'en rester sur mes word/excel97.
Et puis c'est vrai, il serait dommage d'ajouter la memoire, je sais pas si vous avez la EDO ou SDRAM mais vouis allez devoir les jeter quand vous voudres mettre vot'bécane à jour, tout est DDR ou RDR maintant. Sans dire que windows gère aussi mal les 256 que 512 ou 1024.
Et dites, pourquoi vous ne faites pas en .HTML? Il y et les tables et les images, et J'ai jamais entendu qu'il y ait le moindre problème avec ça.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 mai 2004 à 21:39
Au sujet des formats :
1) Microsoft assure très mal la compatibilité de ses propres formats.
2) Dans certains cas, le *.RTF est plus volumineux que le le *.DOC. mais au moins, le RTF est standardisé, universel et sans virus-macro.
3) Enregistrer en HTML : pas toujours le bon choix. D'autant que Microsoft Word génére du code HTML à sa sauce.

Toco y se gausos !!!
0
Bon, je crois qu'il va falloir que je me décide à adopter une version plus récente de Word; Word a encore fait un plantage aujourd'hui, alors qu'il n'était pas question d'images, et que le texte faisait la moitiée d'une page...Enfin, encore heureux, grâce à l'enregistreemnt automatique, j'ai pu récupérer mon travail!
Sinon, pensez-vous qu'il soit possible de trouver Word 2003 craké sur internet?...Ou alors coment me le procurer? Pcq il parait qu'il y a quand même moins de problèmes avec...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 mai 2004 à 00:59
Mais, ta machine pourra-t'elle suporter la dernière version de MS Office (2003) qui exige encore davantage de RAM ? Vérifies avant !-)))

Zut ! J'e n'avais pas lu le terme "cracké" ! Pas de à ici ! Voir
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Tu n'obtiendras aucune aide dans ce sens sur ce site. Le webmaster peut être tenu pour responsable (amende, prison, fermeture du site). Nous jouons le jeu de la légalité entièrement. Dans le meilleurs des cas, nous avertissons aimablement de cesser ce type de comportement. Mais dans le pire des cas, si le message n'est pas rapidement suivi, nous signalons le problème aux modérateurs pour cloturer l'affaire.

Ce n'est pas de la censure mais simplement appliquer la légalité en vigueur. D'autre part, bien que nous sommes nombreux à ne pas être en accords avec certaines lois ou comportements (la LEN, les maneouvres des industriels ....), nous refusons d'apporter de nouveaux arguments à ces lois et comportements.

Tu as quand même une solution parfaitement légale, gratuite et en français : OpenOffice.org (OOo). OOo sait relire les documents propriétaires de Microsoft et sauvegarde nativement en XML compressé.

Pour la compatibilité OOo et MS Office :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-685649-probl%E8me-de-format-sxw#9

Pour Télécharger OOo :
http://fr.openoffice.org/

Adissiats ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
11 mai 2004 à 08:06
Pour ce qui est de la taille de tes fichiers, si tu fais de nombreuses modifications de tes doc, tu peux peut-être essayé un truc.
Sélectionne tout ton document (avec CTRL+A) et fait un copier.

Puis créé un nouveau document vierge, et fais un coller. Tu va voir la taille de ton fichier doc maigrir d'un seul coup.

Pour tes problèmes avec W97, saches simplement qu'avec Microsoft, les problemes ont tendances a evoluer avec les versions, mais rarement de se solutionner. Ainsi la version 2000 de Word est elle aussi tres bugger et nulle en matière de gestion de la mémoire.

Bon courage
0
girafeprintaniere Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
11 mai 2004 à 14:43
Voilà, justement. Je n'ai rien trouvé de meilleur que word 97, à part de "compagnon", menus pérsonnalisés et autres trucs pour les gogos.
Et les rtf volumineux, je n'ai vu, justement, que chez Office2002 ou quelque chose comme ça. Et je suis sûre que c'est fait expès pour concurrencer le format .rtf.

(-: Gigi.,.-°¨°-.,_ ,.-*¨
0
Et est-ce qu'avec le traitement de texte Works - qui ressemble étrangement à Word - , je pourrai mieux mieux m'en sortir?
0
Bien non, j'ai fais ce que tu a di, et poid du document n'a pas bougé d'un yota!
C'est quand même pas normal d'avoir autant de problèmes...A quand des logiciels fonctionnant sans problèmes?...Si ça continues je vais prendre un Macintosh la prochaine fois, il parait que ça marche beaucoup mieux!
0
girafeprintaniere Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
11 mai 2004 à 16:19
Alors prenez plutôt OpenOffice.
Car le format .wks de Works n'est pas universe et, je crois, ne gère même pas des .doc. En plus, Works n'a pas de vraie fonction de contrôle d'orthographe et il n'a pas de grammaire du tout.
Ce qui est très important si vous travaillez avec de gros textes qui doivent être corrects. Personne n'évite des fautes de frappe, quoi. En plus, beaucoup de gens utilisent les sinonymes de word car il arrive à tout le monde d'etre bloqué en cherchant les termes adaptés. Enfin, le word peut intégrer Larousse version BibliRom, vous avez tout le dico intégral sur un clic de souris. Enfin, tout ça est pour ceux qui composent les gros textes, c'est à vous de voir.
Cela dit, OpenOffice a aussi un correcteur d'orthographe, sauf que j'ai jamais su le faire marcher. Par contre, il intègre e-mail, gère html et plein d'autres choses.
Ah oui, OO est gratuit.

(-: Gigi.,.-°¨°-.,_ ,.-*¨
0
Oui, sauf que moi c Work qui m'a été fournir avec l'ordi', alors je me sens pas d'acheté Openoffice!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 mai 2004 à 20:18
Et puis, pourquoi casser sa tire-lire pour payer "la peau des fesses" un logiciel dont nous n'utiliserons jamais que 50% (environ et en poussant assez loin) les possibilités.

OpenOffice.org est gratuit, stable, localisé en français (et dans bien d'autres langues), aussi efficace que MS Office. OOo sait lire les formats natifs Microsoft (voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-685649-probl%E8me-de-format-sxw#9)
et sauvegarde nativement en XML compressé.

Au moins, avec OOo, il est possible de l'essayer gartuitement et dans toutes ces possibilités (aucun bridage). Testez OOo et vous verrez par la suite !-)))

Toco y se gausos !!!
0
bjr je voudrais savoir comment mettre office 97 en Français ! en fait je lé mais en Anglais ! aidez moi svp
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 août 2007 à 20:22
Il n'existe aucun patch pour franciser un quelconque logiciel Microsoft. Contacte directement Microsoft.
0