XP et Vista

Résolu
kekete -  
mckalyster Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,
Lors de l'achat de mon PC portable, mon disque dur était déjà fractionné en 2 parties: C et E.
Je suis sous Vista et je voudrais savoir la procédure a suivre pour mettre l'une des deux parties sous WinXP,
de façon a ce que je puisse installer mes jeux sous XP car ma carte graphique est trop faible pour supporter ces jeux correctement.
Ma config si nécessaire:
Genuine Intel CPU T2080 1.73 GHz
Mémoire vive: 0.99 Go
Carte graphique: Mobile Intel 945 Express Chipset Family
Graphiques de jeu: 251 Mo total de mémoire vidéo disponible

Merci pour toutes vos réponses!
A voir également:

4 réponses

mckalyster Messages postés 107 Statut Membre 12

tu introduit le cd ds le lekteur cd rom puis tu redemarre ta machine a partir du cd kan on te demande d'appuyer sur un bouton pour demarrer sur le cd tu le fais. juska apres le moment ou tora akcepté la licence(apres avoir appuyé sur f8) kan on te demandera tu choisi la partioon sur le lakel tu ve installer installer XP( normallement tu as le choix entre retenir les lettres des partitons ou alor nommer les differentes partitions pke tu puisse te retrouver facilement lors du choix de la partition sur lakel tu ve installer ton xp. mais je te konseille le second cas c a d les nommer; mais cela ce fait kan tu es sous le system d'exploitation). tu choisi pui tu tu apui sur Entrée pour valider et tu suis les instruction juska la finale. kan tout est fini tu poura maintenant installer tes pilotes
1
kekete

merci jvai essayer
0
mckalyster Messages postés 107 Statut Membre 12 > kekete

ok je te suis ds ta tache si tas un souci
0
kekete > mckalyster Messages postés 107 Statut Membre

merci il faut que je trouve un cd de XP et je commencerais l'installation
0

merci il faut que je trouve un cd de XP et je commencerais l'installation
eske je risque de perdre des données car mé 2 parties sont preske pleine
0

ben ouais tu ne risk pas mai tu les perd automatikement tes données. dans ce kas fais une kopie de sauvegarde de ce ki se trouve sur la partition sur lakel tu vas installer l'O.S. je pse sur des support DVD feront l'affaire. tinkiète poz tes kestions.
0

donne les karakteristik de ton pc pour voir un pe ce kil en est.
0

donne les karakteristik de ton pc pour voir un pe ce kil en est. kel est la taille de la partition E?
0
kekete

La partition E fait 73 Go et la C fait 74.5 Go
0

tas pas de partition reservée sur le pc? ou alors tas les pilotes de de ton pc sur cd? je te poz ces kestion c pour eviter de perdre tro de temps a rechercher les pilotes pour xp. et puis done moi les reference de ta machine. kom ca je' pourrai t'aider
0

a non jai pa de pilotes sur cd dsl
jai une partition de un peu plus de 1 Go réservée a l'installation de vista
j'ai un toshiba satelliteL40
voila est'ce ke sa te suffi?
0

ds ce ka je te dirai de chercehr sur le net les pilotes de pc avant de te lancer dans l'installation ki nè pa kompliké. la partie la plu dure c les pilotes kna on na pa le cd
0

ok je vais chercher mais est-ce que tu peux me dire koman faire une fois kon a les pilote, je me debrouillerais pour trouver ces pilotes
0

oui c ca. oui tu pe mettre ton xp sur la partiotn C:\ mais la aussi tu perdra tes données. ds tous les k tu perdras les données sur la parttion ke tora choisi pour ton installation.
0