Installer une imprimante !

Résolu
jamesfunky Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jamesfunky Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je permet de poster ce message car je sèche complètement pour l'installation de mon imprimante.
je doit activer le spouleur d'impression mais j'ai ce message qui surgit :

Impossible de démarrer le service spouleur d'impression sur ordinateur local
Erreur 3:le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Que dois je faire merci pour votre aide!
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Peut - être manque de drivers : http://www.drivers.com/
@+
0
jamesfunky Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai 11 pilotes d'erreur mais faut payer pour les avoir...
0
donhatem Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

salut,
en fait c'est ça le chemin : C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
cherche si tu as oui ou non ce fichier sur ton DD
0
jamesfunky Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je je l'ai trouver,je fait quoi avec?
0
donhatem Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

fais rien, clique sur demarrer executer et puis tu mets services.msc --> entrée
une fenetre d'ouvrira tu cherches "spouleur d'impression" tu cliques dessus deux fois et tu le configures pour qu'il démarre automatiquement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bon je l'ai en automatique.Que dois faire faire après?
0

est ce qu'il est démarrer ou pas ?
0

il est juste en automatique car si je le démarre j'ai le message d'erreur que j'ai citer au dessus:

Impossible de démarrer le service spouleur d'impression sur ordinateur local
Erreur 3:le chemin d'accès spécifié est introuvable.
0

réouvre le service spouler d'impression et dis moi ce que tu as sur le deuxième onglet "connexion" est ce que le profil est activé ou pas
0

oui j'ai profil 1 activer
0

regarde sur la liste de services est ce que le service 'appel de procédure distante' est démarré ?
0

oui il est démarrer et en mode automatique
0

execute cette commande : net start spooler
0

c'est fait j'ai eut un écran noir l'espace d'une seconde et disparu pas la suite
0

il a un truc qui me parait bizarre c'est dans les propriétés du service spouleur d'imprimante dans la case dépendance j'ai la case toute grise et c'est marquer qu'il n'y a pas de dépendance et dans la deuxième case de ce même menu c'est marquer les composants système suivant dépende de ce service: hpdj et hpdj3600

sa correspond a mon ancienne imprimante Hp et avant j'avais une lexmark et c'est depuis la lexmark que j'ai ce soucis
0

fait alors cmd entrée puis net start spooler
0

c'est fait et c'est marqué le chemin spécifique est introuvable
0

essayer de supprimer les ancienne imprimantes, supprime aussi celle que tu viens d'installer et les applications que t'as installer avec, redémarre ta machine et puis regarde si le spouleur d'impression a démarrer
0

mais elles sont déjà désinstallées c'est juste des fichiers qui traine
0

et bien c'est ces fichiers là qui trainent qui empechent ton spouleur de démarrer... puis un système xp normal le spouleur d'impression ne dépend que du service RPC
regarde encore une fois sur l'onglet connexion, est ce que l'ouverture de session se fait par le compte système local avec autorisation d'interagir avec le bureau ?
0

La case compte système local est cochée et une deuxième case est cocher également ou c'est marquer autoriser le service a interagir avec le bureau
0