Arnaque voiture : l'acheteur est étranger

dan -  
 brahimjidoka -
Bonjour

je vous écris pour faire part de ma petite aventure et la heureusement qu'on peut trouver tout sur internet.

J'ai mis ma voiture a vendre sur des sites internet et un jour j'ai reçu ce mail ci dessous :

Détail de l'acheteur:
Nom : guibert
Téléphone : +22508773970
Code postal : 00225
Email de l'acheteur: guibert.henry@live.fr
Message : Bonjour, Je suis Mr Guibert henri et je suis intéressé par votre vehicule.Je voudrais yque vous me fassiez parvenir des photos de l'interieur de celui-ci et dites moi quelles sont les conditions pour l'acquérir.Je voudrais par la même occasion que vous me fassiez parvenir vos cordonnées exactes (adresse complète,numéro de téléphone,numéro de fax).Je compte régler par virement bancaire car je ne possède pas en ce moment de chèque. Bien a vous Guibert henri Tel:+22508773970 12 Rue de la paix Email:guibert.henry@live.fr

J'ai relevé le numero de tel et j'ai cherché car un numéro a 12 chiffres, ca saute aux yeux tout de suite. Bref j'ai douté direct de l'authenticité de l'acheteur et j'ai cherché a savoir qui c'était.
Ce numéro est apparu dans deux autre annonce avec un autre nom : Guy Heloy. Bref ca sent la grosse arnaque a plein nez quand c'est comme ca.
J'ai répondu à son mail par politesse et surtout de voir comment il veut essayer de me rouler dans la farine en me faisant prendre confiance en lui. et la surprise il répond, mais bon il argumente beaucoup pour que ca aille au plus vite pour faire la transaction.
La encore, il dit être francais travaillant au ONU côtes d'ivoires pour vous mettre en confiance. Le malin!!!!

lisez vous même le mail vous comprendrez.

Bonjour,
Je vous renouvelle encore mon intérêt pour la voiture; je n'ai pas reçu les photos du véhicule comme je l'avais demandé;mais je vous demanderais si possible de revoir un peu le prix à la baisse. Par quel moyen voulez vous que je vous règle ? Mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis,étant à l' etranger.je suis français je travaille pour les Nations Unies en COTE D'IVOIRE et au GHANA . Vous serrez réglé par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI(Carte Nationale D'Identité) et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture EDF ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
J'enverrais un transporteur lorsque la transaction sera terminée pour effectuer l'envoi du véhicule.
A la base j'achète ce véhicule parce qu'il y a un mariage qui se prépare et je souhaite l'offrir en cadeau de mariage à ma fille ainée. Vous comprenez donc que je souhaiterais l'acquérir dans l'immédiat.
Pour l'envoi , je n'enverrais le transitaire chez vous qu'après réception de l'argent sur votre compte bancaire. Je suis prêt à prendre le véhicule et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire comportant toutes les informations de votre banque ) je me rendrai à ma banque donner ordre de virer sur votre compte et ma banque vous contactera pour vous faire part, soit par Email , par fax ou par téléphone pour vous transmettre les justificatifs.
Normalement une fois ces documents émis.l'argent sera visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer toutes les pièces de la voiture ainsi remplir les formalités avec vous , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions voir le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes d'accord , veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents cités ci-dessus au plus vite.
Bien de choses à vous .
Je vous fais entièrement confiance.
GUIBERT HENRitel + 2250877397012 rue de la paixemail:guibert.henry@live.fr11 BP 870 Abidjan 11Abidjan-Cote D'IVOIRE

BONJOUR L'ARNAQUE!!!
Il veut prendre la voiture aussitot qu'il a versé l'argent alors que cet argent votre banque ne peut pas vous garantir s'il est vraiment sur votre compte. Pire vous allez surement être contacté par mail par la soit disante banque de ce monsieur qui va vous dire que l'argent est bloquée en attendant un versement de votre part pour vérifier s'il s'agit d'un transfert de fond frauduleux. Le versement va devoir être fait par Western Union qui n'est en aucuns cas une banque.

Attention a vous Les arnaqueurs sont partout. Surtout à l'étranger vu le peu de recours que vous avez pour les retrouver après s'être fait escroqué.

96 réponses

tasia

moi aussi j'ai mis ma voiture à vendre sur ouest france et j'ai reçu un mail me disant d'appeler urgement et c'étiat un num arnaque 0022567503477 et le nom MME URVOY HERMANN GERARD
0
Utilisateur anonyme

0
jp59

Bonsoir je viens d'avoir le tour avec ces fichus annonces, je recherche une voiture pour ma copine et j'ai trouvé une 306 a un prix intéresant. Bref le meme numero mais j'ai pas tilté toute suite. j'ai laissé mon numero de portable ainsi que mon et prenom, mais je n'ai pas donné mon adresse exacte j-ai donné celle de mon boulot. Je stresse car je sais pas ce kil peuve faire? donnez moi des renseignements merci d'avance !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Ne stresse pas jp59, ils ne peuvent rien faire, sauf te harceler un peu par téléphone, pour que tu tombes dans leur piège...
Si tu n'as pas envoyé d'infos persos, comme la copie de ta carte d'identité, ou ton RIB, tu n'as rien à craindre.
Peux tu poster sur ce forum les infos que tu as sur cet escroc :
- le site où tu as trouvé l'annonce
- le nom de l’escroc (faux nom ou encore plus grave, identité usurpée à une ancienne victime)
- son email
- son numéro de téléphone
Ainsi, d’autres personnes faisant une recherche avec ces infos pourront être alertées.
Isis
0
jp59 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ah merci ça me rassure ! effectivement ils ont essayé de m'appeler kier soir à deux reprises mais bien sur je n'ai pas repondu. J'ai trouvé cette annonce sur le bon coin , le nom est sonia lin, l'adresse mail est le sonialin58@yahoo.fr. LE NUMERO EST LE 0022998185332. voilà ne faites pas comme moi surtout ! Ce que je ne comprends pas bien c'est quel est le but de leur démarche ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556 > jp59

Le but de leur démarche ? mais t'arnaquer bien sur.
Il te vend soi-disant une voiture, il te dit que tu paieras cash directement au livreur, mais en fait il va te demander de lui envoyer la moitié de la somme (ou la totalité) par mandat international, c'est à dire par WESTERN UNION, en t'assurant qu'il ne pourra pas toucher l'argent tant que la voiture n'aura pas été livrée... mais en réalité, dès que tu auras envoyé l'argent, il n'aura aucun mal à le retirer avec la complicité de l'agent western union (ils sont tous dans la combine en afrique de l'ouest).
Voilà.
Isis
0
jujuflo

bonjour a tous,

ma voiture etant en vente sur un site, j' ai recu ce matin un mail d'un certain henry guibert:

Bonjour,Je suis Mr GUIBERT HENRI et je suis intéressé par votre véhicule .Jevoudrais que vous me fassiez parvenir des photos récentes del'intérieur de celui-ci .Je voudrais par la même occasion que vous me fassiezparvenir vos cordonnées exactes (adresse complète,numéro detéléphone,numéro de fax)Bien a vousMr/Mme GUIBERT HENRITel:+2250877397012 Rue de la paix cocodyEmail:guibert25henri@gmail.com CoordonnéesNom : GUIBERTTéléphone : Email : guibert25henri@gmail.com

trouvant cette annonce etrange, j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur ce topic..
et bin franchement merci a vous, je n'allai pas y repondre mais je tiens a faire a faire part moi aussi de cette arnaque..

bien a vous!!
0
girl59

Bonjour donc voici une autre arnaque... C'est une annonce trouvée sur topannonces. C'était une 306 à 2000€. Le prix était très convenable vu qu'elle en valait au moins le double. J'ai donc envoyé un mail à cette personne. Il m'a répondu: Son nom ---> Marc Deral
Son adresse ---> Ouagadougou (Burkina Faso)
Son numéro ---> + 22998185332
Alors, la voiture se trouvait à Nantes chez un "convoyeur". Il me disait que je devais payer par Western Union, que je devais lui scanner en cachant la question et la réponse secrète et le numéro MTCN. Et que des que le livreur serait arrivé il fallait que j'appelle le vendeur pour lui dévoiler la réponse, la question et le numéro lorsque j'aurais signé tous les papiers.
Il m'a donné le numéro du livreur comme "garantie" de la vérité de cette histoire.
Celui-ci avait plusieurs livraisons à effectuer mais comme par hasard il est resté coincé sur Paris car les flics l'ont arrêté pour cause que le véhicule ne pouvait plus circuler sur camion.
A cause de tout ça, je suis allée à la Poste pour annuler le Western Union sans rien dévoiler au vendeur et au livreur. Mais il venait d'être payé au bénéficiaire 2mn auparavant alors que le vendeur ne possédait ni la question-réponse ni le numéro Mtcn.
Pour que le livreur puisse arriver chez moi, il fallait aussi payer 700 euros en plus à la préfecture de paris donc la moitié devait être payé par le vendeur et l'autre moitié par moi-même.
J'ai appelé le livreur et le vendeur en expliquant que je n'avais pas cet argent et j'ai dit au livreur que la Poste m'avait dit que j'avais affaire à une arnaque et il a raccroché et depuis, plus de nouvelles...
Je me suis donc fait arnaquer 1500€...
Super la nouvelle technologie.... Et moi qui me fait arnaquer ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kontrol81

bonjour a tous, j'ai été contacté par un certain ROUANET GUILLAUME.... Je n'ai vu que du feu au fet qu'il n'était pas en france et qu'il s'agissait d'une arnaque. Mais aujourd'hui il viens de m'envoyer un mail pour me dire :
Je suis présentement à l'étranger.....
C'est que je ne connais pas le mot "présentement".... Je suis allors allé me renseigner sur internet et je suis tombé sur ce post. C'est vraiment génial. Je vais arrêter de suite toute communication avec cette personne.
MERCI A TOUS

Et attention à ROUANET GUILLAUME!!!!!!!!!!!!!
0
Papy

*** Attention aux arnaques ***
Voici les tentatives reçues et liens trouvés suite à une annone pour un ordinateur portable :

http://annonces.toulouse7.com/2009/11/15/vds-play-station-2-60-euros/

http://www.mascoo.com/...

http://www.mascoo.com/...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7152365-arnaque-voiture-l-acheteur-est-etranger

Réponse à mon email :
Laurence DUBOIS
COCODY ADJIN
01 BP 523 ABIDJAN 01
ABIDJAN-COTE D'IVOIRE

Email envoté:
Suite a certaines fraudes, une traque des adresses emails frauduleuses est en cours.
Veuillez me communiquer votre adresse de résidence actuelle afin de procéder aux vérifications d’usage.
P.

1er email recu de la 2 eme tentative :
Bonsoir,
je voudrais savoir si votre annonce
est toujours disponible,si oui veuillez me faire parvenir des photos
récentes et me donner plus d'informations sur son état.Je vous précise que
je réside à l'étranger pour des raisons professionnelles;ceci étant
je vous propose un paiement paypal dans le cas d'un commun accord et
pour plus de sécurité.J'espers avoir de vos nouvelles le plus tôt possible.
Mme LAURENCE Dubois
tel:00225 67 50 34 77
laurencedubois95@yahoo.fr

Le jour précédent, j'avais recu avec 2 relances le meme jour :
Bonjour,
je vous contacte suite à votre annonce ,je voudrais savoir si l'annonce est toujours disponible,si oui veuillez me faire parvenir des photos récentes et me donner plus d'informations sur son état.je vous précise que je réside en cote d'ivoire pour des raisons professionnelles et de ce fait je vous propose un paiement paypal dans le cas d'un commun accord pour plus de sécurité je prends les frais d'expédition en charge.Dans l'attente d'avoir de vos nouvelles le plus tôt possible.
Mr KONE
tel:0022508773970
email:kone25ali@aol.com
---------------------

Attention à tous !!!!!
0
ka

Je viens juste d'être confronté au même Henry Guibert.
suite à une petite annonce mis sur un site, le Mr m'envoie un mail me demandant de lui envoyer une demande pour règlement par Paypal incluant les frais d'expédition en express.
D'abord je n'avais pas son adresse, puis il me renvoie un mail avec adresse en Cote d'Ivoire.
Je n'ai pas d'a priori mais bizzard que l'homonyme de votre arnaqueur me contact pour une transaction semblable.
Il faut inciter les gens à communiquer leur expérience car ainsi en google-isant le nom de la personne on retrouve les témoignages et on évite de se faire avoir.

Merci
0
arnaud6610

Bonjour et merci du partage.
Cela continue encore aujourd'hui, pour une voiture (207) que nous avions à vendre.

Ci dessous le message envoyé :
"Bonsoir,
Je vous remercie de bonne compréhension à vouloir faire affaire avec
mon mari et moi.
Nous profitons en ce moment a vous demandez des informations types
cruciales sur certain point
d’une voiture en bonne état :
A savoir le contrôle technique et si c’est une première main.
Nous restons en contacte des photos .
Et comme un achat de voiture pour la distance qui nous sépares nous
voulons vos cordonnées téléphoniques afin de vous contacter.
Vus l’état de votre véhicule mon époux est d’accord pour l’achat, mais
vus le prix il est un tout petit peu hésitant, je vous pris donc de
bien vouloir nous faire si possible un rabais de 300 euro
Si vous acceptez le rabais donnez nous votre mode de paiement, afin
que mon mari puisse se rendre à sa banque pour en discuter avec son
gestionnaire étant a l'étranger .
Nous restons en attente de vos nouvelles pour faire une bonne affaire.
Cordialement
Mme LAURENCE Dubois
00225 67 50 34 77
00225 65 03 29 89"

Cela est du même style que ton message et toujours aussi mauvais...
Arnaud
0
mickmick

Mr dalibert est trés occupé par son travail d'escroc , j'ai reçu un copier coller de vos mails également !!!
Il m'avait déja contacté il y a 6 mois lorsque j'avais vendu mon ancienne voiture .
Il doit passer ses journées à envoyer ces mails !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

"Il doit passer ses journées à envoyer ces mails !"

Mais oui mickmick, c'est son "job" à plein temps : arnaquer les blancs.
Car ce type est africain, comme tous les escrocs qui ont envahi les sites de petites annonces.

Rien à vendre, rien à acheter. Leur but : le fric, c'est tout.
0
cecile

JE viens de tomber sur le site aussi vous venez de me sauver...

Guillaume Rouanet et mandat cash pour moi aussi

J'ai immédiatement envoyé un mail ou j'annulais tout!
0
Denaiss

Ah oui quand même, bravo inspecteur gadget pour deviner la couleur de peau des gens qui ont posté leurs annonces (tous blancs ???) ainsi que celle du gars qui envoie un email !
Imaginez-vous que ce soit un black qui ait mis son annonce, qu'il n'a pas peur de converser avec quelqu'un qui prétend être en Afrique, mais que l'escroc est en fait un "blanc" en France métropolitaine qui prétend être en Afrique pour que les esprits simples en tirent des conclusions faciles...
OH MON DIEU, mais c'est toute une théorie hyper élaborée du complot du noir contre les blancs qui s'écroule !!!
Juste une correction donc, il fallait lire : "arnaquer les pigeons", et également "ce type est un escroc / tocard / enf**ré".
Là on n'est plus dans le racisme, on est dans la réalité.

Moi aussi je viens d'être contacté par Dalibert suite à une annonce Ouest France... Il n'a pas encore demandé de RIB mais il n'en aura pas :)
0
Sandrah

Bonsoir,

Après avoir mis l'annonce de ma voiture sur Toutypasse, j'ai recu un mail dans le même genre que les votres le voici :
----------------------------
Bonjour

Je vous contact par l'intérêt de votre annonce, veuillez me donner plus d'information si la vente est toujours disponible. Faites moi aussi savoir si un paiement via paypal vous conviendrait, pour plus de sécurité.

Merci de me répondre au plus vite.

Cordialement

Mr Christian Chalieux

Tel: 0022508305918

E-mail: christ.chalieux@sify.com
------------------------------------------
Je ne mettais posé trop de question et j'ai donc répondu, mais après ca j'ai donc fait des recherches en utilisant sont nom prénom et numéro de tel, et voila que j'apprend que c'est un arnaqueur!!!
Pouvons faire quelques choses contre ces personnes ?
et aujourd'hui il a répondu le mail suivant :
------------------------------------------
Bonsoir

Merci de votre réponse à mon message, je vous prie de me donner les informations supplémentaires sur l'état et aussi les photos supplémentaires.

C'est à dire:

- le prix ferme

- si jamais accidenté

- si vous êtes le premier utilisateur

- si le carnet d'entretien est à jour

- si vous avez les dernières factures de l'entretien

- voir photos récentes externes et internes

Je précise aussi que je suis en Côte d'Ivoire (Afrique) si cela ne vous gène pas, j'enverrai un transport si nous avons un commun accord et après le paiement.

Concernant le paiement, je propose un paiement par paypal pour sécuriser chacun de nous.

Pour plus de renseignement, consultez le site web www.paypal.fr ouvrez un compte si cela vous convient et nous pourrons également discuter directement sur msn: club_friend@live.fr

Je reste dans l'attente de votre réponse.

Cordialement

-------------------------------

Bonne soirée a tous
0
arno

bonjour j'ai été contacter par laurent dalibert voici le message

"Bonsoir, je suis intéressé par la mise en vente de votre véhicule. J'aimerai savoir s'il est toujours disponible. Si oui, merci de m'envoyer par email dalibertlaurent@yahoo.fr les plus récentes photos ou à défaut celles que vous avez car des problèmes techniques au niveau du site ouestfrance ne m'ont pas permis d'ouvrir les photos. Je souhaiterai également savoir si le prix de vente est ferme sinon dites moi exactement le dernier le prix. Vous pouvez me contacter au 00225 66 61 10 12. Merci pour votre compréhension. MR DALIBERT''

''Bonsoir,
merci pour votre réponse. Nous souhaitons savoir les dates des dernières révisions et savoir si le carnet d'entretien du véhicule est à jour. Les pneus et les amortisseurs sont-ils en bon état. Dites nous si le véhicule a déjà passé le contrôle technique. Mon mari est exploitant forestier, nous
sommes expatriés et vivons en Afrique pour des raisons professionnelles. Nous voudrions que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12.
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME DALIBERT
"

je lui est donner mon numéro de telephone fix et mobile ainsi que le scanne du controle technique et certificat de non gage et photo du véichule avec la plaque d'immatriculation sur la photo c'est grave ??? je dois déposer une main courante en gendarmerie ?? il peuvent en faire quoi de tous sa ??
0
menthol56 > arno

Bonjour,

Je ne suis pas d'une nature à m'inquièter. Il ne peut rien faire à mon avis. Il va juste se dire, mince cela n'a pas marché avec celui-là. Il passe ses journées entières à arnaquer les gens de cette façon, c'est son gagne pain, donc il t'a déjà oublié pour s'occuper d'une nouvelle proie, je pense.
0
Arain

J'ai mis en vente ma voiture sur les petites annonces d'e-bay et du bon coin et voici les mél. que je reçois... des arnaques bien sûr !
n°1 :
*1er mél :Bonjour
je viens par ce mail répondre à votre annonce, concernant la vente de votre véhicule. j'aimerai savoir si le véhicule est encore disponible.
veuillez me contacter si le véhicule est encore disponible.cordialement.
* 2eme mél :Bonjour
J’accuse bonne réception de votre mail. Je suis très heureux que la voiture soit encore disponible.
Après avoir vu ces photos je vous dirais seulement que le véhicule me convient parfaitement cependant je suis en Cote d'ivoire dans le cadre du service.
Par conséquent je ne pourrais pas faire le déplacement pour effectuer l’essai. Pour le règlement vous avez le choix du mode de règlement. C'est-à-dire je peux vous régler par chèque de banque certifié ou par virement bancaire afin que la transaction soit suivie par nous deux.
Maintenant je voudrais connaître votre mode de règlement afin que je puisse vous régler et aussi rentrer en possession du véhicule.
Une fois que vous êtes en possession de votre argent, j'enverrai un transporteur à mes propres frais venir à votre adresse récupérer le véhicule. La récupération du véhicule se ferra uniquement après que vous ayez la totalité de votre argent. Et aussi le transporteur viendra à votre adresse pour la récupération quatre jours après que vous me confirmez que vous avez reçu votre argent.
Pour le règlement j'aurai besoin de ces informations suivantes :
1-Nom et prénom
2-Adresse complète
3-Montant net du véhicule.
4-votre téléphone.
Je suis à votre entière disposition.
Cordialement
Gilles GILLES MARECHAL <maregilles@gmail.com
Tél : 00225 05 14 80 57

n°2:
* 1er mél :Bonjour Je vous prierais de bien vouloir me contacter si votre véhicule est toujours disponible.
* 2ème mél. : Bonsoir Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.
Veuillez nous donner le prix final tout d'abord je voudrais vous dire que je suis originaire de Strasbourg dans le (67), travaillant dans le négoce café cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis pas sur la France actuellement mais sur une île dans l'ouest de l'Afrique.
Mais nous souhaitons vous acheter votre véhicule pour notre fils comme cadeau de noel vu que moi le pére je voudrais qu'il rentre en France avec mon épouse
Alors vu que nous sommes ici on va vous faire la réservation de votre véhicule en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une fois les fonds sur votre compte vous pourrez leur garder votre véhicule jusqu'à leur arrivée, une fois là ils ferons le déplacement jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération et la signature des différents papiers de cession avec vous.
Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible que nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nous la garder jusqu'à leur arrivée.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoir pour les modalités nous pouvons éventuellement effectuer un virement bancaire,cheque de banque certifie ou un mandat cash via la poste a vous de choisir.
en attente de vous lire
FAMILLE MIREC nicolas mirec <mirecnicolas@gmail.com>
0022507626091

n°3 :
*1er mel : bonjour J'aimerais savoir si le véhicule n'a jamais été accidenté.
Pouvez vous me faire parvenir la date du dernier C.T et le kilométrage actuel ainsi que les photos de l'intérieur Quelle est la raison de vente? Le prix ferme est de combien ? ?
Merci de bien vouloir me répondre au plus vite Dans L'attente de vos nouvelles recevez mes salutations distinguées MR ou Mme cordonnier
* 2ème mél :Bonsoir oui moi et mon épouse voyons que nous ne nous sommes pas trompes de voiture donc nous allons la prendre .
Nous sommes français d'origine du (71) et nous résidons actuellement l’étranger pour les raisons de mon boulot aussi nous avons eu un entretient avec notre banquier qui nous préconise le virement bancaire ou un chèque de banque certifié pour l'achat de votre voiture.
Pour la récupération de la voiture après avoir bel et bien reçu les fonds sur votre compte et que votre banque vous confirme cela mon épouse se rendra chez vous pour récupérer la voiture et faire les derniers papiers avec vous a votre adresse car elle entre définitivement sur la France avec notre fille de 2 ans car vu la crise sociopolitique qui commence arriver dans ce pays.
Si cela vous convient mon banquier m'a dit de vous demander:
-votre adresse complète
-nom complet.
-votre RIB.
-téléphone fixe et portable
Pour le cheque de banque
j'ai besoin de :
-votre adresse complète.
-nom complet.
-téléphone fixe et portable
combien allez nous laisser le véhicule?
Nous comptons sur vous afin de pouvoir nous réserver la voiture aussi je veux que vous puissiez aider mon épouse faire les papiers pour la libration de la voiture aussi.
Vu que vous étés français comme moi je voudrais que la confiance soit mutuelle entre vous et moi afin de mener à bien notre transaction virginie cordonnier <cordonnier_dany@hotmail.fr>

Depuis que je leur ai répondu que mon beau frère était gendarme et me déconseillait tout autre paiement qu'un chèque de banque remis en main propre au moment de la transaction et émanant d'une banque française domiciliée en France (les chèques de banque sont sécurisés avec filigrane maintenant) je n'ai plus eu de nouvelle ! bizarre non ?!!!!
0
lolodu83

il m 'est arrivé la même choses !!
0
lolodu83

il m 'est arrivé la même choses !! voici ce que j ai reçu Bonsoir Mr ou Mme

Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.
Tout d'abord je tiens a vous dire que je travaillant dans le négoce café
cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis
pas sur la France actuellement mais sur une île dans l'ouest de l'Afrique plus
précisément en cote d'ivoire.
Mais je souhaite vous acheter votre scooter pour mon fils
qui vont rentre définitivement avec mon épouse et ma fille de 2 ans
dans de brefs délais car la
situations socio-politique commence à se dégrader de jour en jour et
cela nous inquiète énormément.
Alors avant leur arrivée nous souhaitons vous faire la réservation de
votre moto en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une
fois les fonds en votre possession vous pourrez nous garder votre
scooter jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération et la signature des
différents papiers de cession avec vous.
Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous
a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible
que nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nous
la garder jusqu'à leur arrivée.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoir
votre modalité de paiement de sortes à commencer à effectuer les
démarches auprès de notre banque pour que cela soit fait tout en nous
indiquant votre prix .
pouvez vous me faire parvenir quelque photos supplémentaire .
en attente de vous lire
MR fabrice martin
TEL: 00225 03 32 86 19
0
jess

autre nom a eviter mr gerard cuisinier
0
Une tentative de plus

Merci pour votre mise en garde, c'est une veine pour moi d'être tombé sur votre article
que j'ai trouvé par hasard en cherchant de quel pays était l'auteur du message
0
0djts1

Pareil pour moi, j'ai eu droit à plusieurs contacts de ce type lorsque j'ai mis en vente ma voiture cette semaine... Prudence !
Je vous livre les mails en question :

1. Sur celui-là, l'adresse mail m'a tout de suite alerté, et hormis une réponse de routine, je ne lui ai rien fourni
Bonjour
je viens suite à votre annonce savoir si elle est toujours disponible si oui veuillez me faire part pour qu'on en discute concernant achat urgent.
Mr MAURER

Mail : maurerjean-onu.ci@in.com.

2. Sur celui-là, c'est allé un peu plus loin, voici son dernier mail (et il m'a fait parvenir une copie de "sa"' CNI en prime !)
bonsoir
oui moi et mon épouse voyons que nous ne nous sommes pas trompés de voiture donc nous allons la prendre .
nous sommes français d'origine du (71 )et nous résidons actuellement à l'étranger pour les raisons de mon boulot aussi nous avons eu un entretient avec notre banquier qui nous préconise un chèque de banque certifié pour l'achat de votre voiture .
pour la récupération de la voiture après avoir bel et bien reçu les fonds sur votre compte et que votre banque vous confirme cela mon épouse se rendra chez vous pour récupérer la voiture et faire les derniers papiers avec vous a votre adresse car elle entre définitivement sur la France avec notre fille de 2 ans car vu la crise socio-politique qui commence à arriver dans ce pays.
si cela vous convient mon banquier m'a dit de vous demander:

pour le chèque de banque
j'ai besoin de :
-votre adresse complète.
-nom complet.
- téléphone fixe et portable

à combien allez nous laisser le véhicule?

nous comptons sur vous afin de pouvoir nous réserver la voiture aussi je veux que vous puissiez aider mon épouse à faire les papiers pour la libération de la voiture aussi je vous fait parvenir la copie de ma pièce d'identité afin que vous puissiez voir a qui vous vendez votre voiture et vous faites transaction .
vu que vous êtes français comme moi je voudrais que la confiance soit mutuelle entre vous et moi afin de mener a bien notre transaction
Mr ballon
0022503328619

Mail : heritierballon@gmail.com
0
maonie > 0djts1

hé ouai ya des petits rigolo comme sa moi il s'appeler / ballonjulien@ymail.com AVEC LE meme numéro QUE VOUS 0022503328619 en dessous de son email
0
dabaaz

Attention :
après une première dont je me suis tiré d'affaire (voir plus haut), en voici deux nouvelles.
J'ai mis des annonces sur leboncoin.fr.
Quelques heures après, deux acheteurs potentiels :
les 2 d'Abidjan...
Bande d'enc*lés...

Et attention à la société C & A cellular and satellite : ils vendent des PC, téléphones et autres à des prix cassés. Masi après contact, ils demandent votre adresse complète, afin d'effectuer un paiement Western union. Bien sûr, oui...
0
manx

moi idem le meme probleme aussitot apres avoir mis ma voiture dans une annonce.philippe andre.d smeckaert <philippe.smeckaert@gmail.com> EST ENCORE UN ENFOIRE D ESCRO.
0
Bloodyhell

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose pour la vente de ma voiture avec MR GUIBERT HENRY, voici le texte joint :

"Bonjour,
Je suis Mr GUIBERT HENRI et je suis intéressé par votre véhicule .Je
voudrais que vous me fassiez parvenir des photos récentes de
l'intérieur de celui-ci.Je voudrais par la même occasion que vous me fassiez
parvenir vos cordonnées exactes (adresse complète,numéro de
téléphone,numéro de fax)
Bien a vous
Mr/Mme GUIBERT HENRI
email:guibert25henri@gmail.com
Tel:00225 08 77 39 70 "

Ils ne sont pas trés malins, il ya des signes qui ne trompent pas.
Pourquoi voudrait il mon adresse et mon fax?!

Pour informations, mefiez vous des annonces :
- Avec un language bizarre et un français douteux
- Qui vous demandent une liste avec nom, adresse, mail, telephone, fax...
- Qui specifient que l'acheteur ou vendeur est en déplacement, à l'etranger, ou pour cause de maladie (ils cherchent à nous attendrir)
- Quand vous désirer acheter, que la voiture est à l'étranger mais auprés d'un transporteur et qu'il n'y a aucun soucis ( = piege)
- Et enfin, quand ils vous demandent un paiement via WESTERN UNION (vous allez envoyer les sous et ne jamais voir la voiture)

Voila j'espere que ceci vous aidera

*Bon courage a tous*
0
olpas

Voici la même personne qui cherche à arnaquer suite à la mise en vente de mon scooter. désormais il s'appelle Fabrice Martin; même technique d'approche
voir son mail :

1er mail avec une adresse différente :
De : rickpumpin@gmail.com
Bonjour vendeur,

J'ai vu votre article répertorié sur Kijiji et je suis intéressée à l'acheter pour mon fils sur son birthday.Please venir me faire savoir si elle est toujours disponible et je vais tout comme la méthode de l'achat pour être en banque Chèque certifié ou Cashier Check et je vais attendez qu'il effacés de votre bank.Thank vous et attendons votre réponse rapide à ma demande ..... Contactez-moi pour toute infor ........

Rick

2ème mail avec l'adresse = fabrice matin [fabrice122@live.fr]
Bonjour
Je trouve que votre scooter est toujours en bonne état, Raison pour laquelle, je décide de vous l’achetez pour mon fils qui rentre définitivement au pays avec mon épouse et ma fille de 2 ans pour des raisons de non sécurité dans le pays ou j’ai pris fonction au sein de l'unicef en cote d’ivoire.Concernant la récupération de la moto elle et lui même s'en chargerons, avec bien sur votre adresse d'habitation et numéro de téléphone pour y fixée un rendez- vous lorsqu'elle sera sur place. La récupération se fera une fois vous aurez encaissé votre argent.
Pour le mode de paiement, je vous ferais un mandat cash si sa ne vous pose pas de problème.
pouvez vous me faire parvenir quelque photos svp.
Cordialement Mr MARTIN FABRICE
00225 03 32 86 19
0
cris

Et une de plus....
J'ai mis ma voiture sans permis en vente sur PIFAUTO et voilà ce que j'ai reçu

bonsoir
je voie que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous
confirme mon achat pour votre véhicule . En ce qui concerne le
paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux

par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a
l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir
-votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos
contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré
vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me
signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je

tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir
reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre
adresse pour la récupérations du véhicule vous possédez une adresse

Mr BALLON
0022503328619

Heureusement que j'ai fais des recherches sur Google et que je suis arrivée içi.
Ca me semblait tellement bizarre.....
0
nat05 > cris

j'ai eu identiquement le meme message que toi cris et aujoud'hui en plus! c'est pour cela que je fais des recherches et c'est tres bizarre.
0
EDIC Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cris

Bonjour Chris,
Même cas que toi en mettant mon véhicule en vente sur MARCHE.FR avec le même message sauf le numéro de tel qui change.J'ai fait les même recherche sur Google et je suis tombé sur le même cas sur plusieurs forum, moto, immo.. et même personne Ballon Julien
0
ninon51 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai leu avec beaucoup d'attention votre message concernant un acheteur en côte d'ivoire fabrice122@ivre.fr,
car j'ai mis en vente récemment sur e-bay, non pas une voiture mais un mobilier. Par l'intermédiaire d'e-bay, j'ai pris contact avec cette personne pour répondre à sa demande de lui envoyer des photos complémentaires et m'apercevant que celle-ci était en côte d'ivoire, j'ai trouvé des renseignements par votre message. Par contre le nr de tél; est différend (peu importe) Il me propose aussi un chèque de banque et me raconte un peu la même chose qu'à vous. Vous parlez d'arnaque et je pensais qu'avec un chèque de banque certifié je pouvais être en sécurité (je précise que je n'ai encore rien conclu et je ne concluerai pas) . Est-ce le fait qu'il demande mes coordonnés, adresse, nr de tél. et quel'on risque de ne jamais être payé. J'ai lu tous les messages transmis par les internautes pour mettre les gens en garde et est-ce selement avec la côte d'ivoire. Je vois qu'avec Paypal rien n'est sûr non plus. Merci de votre réponse en retour.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556 > ninon51 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ninon51,

Ce n'est pas qu'avec la Cote d'Ivoire qu'il y a risque d'arnaques sur les sites de petites annonces, mais aussi (et principalement) avec le Bénin.
Le Togo et le Cameroun aussi sont de la partie.
En Afrique anglophone, le Nigéria et le Ghana sont également des pays critiques en matière d'arnaques en tout genre.

Pour en revenir au chèque de banque, il est rare que ces escrocs perdent du temps à envoyer un chèque. Ils font simplement croire qu'ils envoient un paiement, qui se trouve bloqué, et pour lequel on vous demande de payer une taxe...

Isis
0
annabelle

Edition du 17/02/2010
suite a une annonce deposer sur un site vente voiture

Bonjour,
voici deux mail reçu a la suite

Nous vous prions de bien vouloir trouver le message ci-dessous :

Nom et prénom
Adresse électronique olivierlaurent26@live.fr
Son message Après avoir lu votre annonce j'aimerais l'acheter pour ma femme qui rentre sur la France et pour cela j'aurai besoin de photo supplémentaires du véhicule celle du coffre et du moteur ainsi que de votre dernier prix en attente de vous lire Cordialement Mr
pouvez vous me dire si cela ressemble à une arnaque
j'ai demander un numéro de téléphone aucune réponse à se sujet
j'ai demandé l'adresse exacte pas de réponse
Bonsoir
desolé , je ne pourrai venir la voir car je suis actuellement en outre mer pour des raisons professionnelles mais si vous etes d'accord pour me la vendre ma femme se rendra à votre adresse pour récupérer le véhicule et pour signé les papiers de cession seulement si vous êtes d'accor pour me la vendre .
en attente de vous lire
Cordialement
aprés le deuxième mail je lui est demandé de me contacter par téléphone aucune réponse à se jour
cela me semble louche

j'ai reçu un autre mail un autre acheteur
et cela se passe sur le même site

je suis tombé sur un arnaqueur en vendant mon véhicule
0
Cajane

Juste pour signaler un nouvel abus. Je vous note l'adresse utilisée ainsi que le numéro de téléphone : JULIEN BALLON - heritierballon@gmail.com - 0022503328619
Il nous a envoyé un mail suite à une annonce déposée sur le Bon Coin. Nous avons rapidement coupé court grace à toutes les informations que nous avons pu trouvé sur les forums. Heureusement qu'il existe ces différents moyens pour les répertorier et éviter toutes manipulations frauduleuses de leur part.
0